Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

J. & D. Le May

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 1:20 pm    Poster un sujet: J. & D. Le May Répondre en citant

Il y a déjà quelques temps que j'ai commencé à explorer l'univers de Jean-Louis & Doris Le May et à chaque nouveau roman que je lis, je me rends compte que j'aime encore plus ce qu'ils ont fait.
C'est simple, aucun de leurs romans (du moins ceux que j'ai lus) ne sont mauvais. Il y a toujours du bon, même si ce ne sont pas des chefs-d'œuvres.

Dernièrement, j'ai lu les 2 premiers romans mettant en scène Rockenret, La Chasse à l'impondérable et L'OEnips d'Orlon.
J'ai aussi beaucoup aimé Quelques lingots d'iridium et dans un autre style, Arel d'Adamante.

Il faut lire les Le May ! Voilà.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Fabien Lyraud

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 1:52 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Si tu as l'occasion de trouver la plongée des corsaires d'Hermos c'est aussi excellent. Ce roman met en scène des "vikings de l'espace" confrontés à une mutation "culturelle". Nous avons donc un affrontement entre conservateurs et réformistes autour d'une nouvelle méthode de piraterie spatiale. Et les conséquence qui en découle.

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Stéphane

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 1:54 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je note ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Eons

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 4:36 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

À l'époque, j'achetais les FNA signés Le May les yeux fermés. Smile

Dommage qu'actuellement JL Le May, nonagénaire, soit "gardé" par une personne qui envoie paître tout le monde. Sad Sinon, nous l'aurions volontiers réédité.
Patrice

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 6:24 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut,

Les Landes d'Achernar et Les Trophées de la cité morte sont d'excellents romans (surtout le premier, surprenant pour un FNA).

A+

Patrice
Stéphane

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 11:08 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Lu dernièrement la troisième aventure de Rockenret, Les Drogfans de Gersande
C'est toujours aussi sympa.

D'ailleurs petite question aux érudits du forum : est-ce que les Le May ont écrit autre chose que de la SF et/ou avant d'être publiés au FNA ?

Lucie

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:25 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Une trilogie de J. et D. Le May absolument extraordinaire...

L'Empreinte de Shark Ergan
Dame Lueen
Stellan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Michel Sermon

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 11:15 pm    Poster un sujet: Re: J. & D. Le May Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Il y a déjà quelques temps que j'ai commencé à explorer l'univers de Jean-Louis & Doris Le May et à chaque nouveau roman que je lis, je me rends compte que j'aime encore plus ce qu'ils ont fait.
C'est simple, aucun de leurs romans (du moins ceux que j'ai lus) ne sont mauvais. Il y a toujours du bon, même si ce ne sont pas des chefs-d'œuvres.
...
Il faut lire les Le May ! Voilà.

Juste ! Après avoir perdu au fond de mes greniers mes livres de jeunesse que j'avais protégé, après voir jugé que 30 ans c'était bien pour espérer en avoir effacé la mémoire, et repartir vierge de toute résurgences j'ai repris mes lectures de ceux que j'ai trouvé. Troisiéme lot, huit livres, J. et D. LE MAY... C'est un vrai régal que je redécouvre. A m'en désolé que chaque livre ne comporte pas de suite. Chaque aventure est une mine, un filon qui eut put devenir trilogie sinon plus. Le style était déjà là, moderne, précis, plein de ce genre de détail qui vous fait crouler sous votre propre ignorance et vous fait découvrir plus qu'une simple histoire. A classer en haut de la pile de ceux que j'aime...
jeandive

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 2:11 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

la reedition vient de sortir : L’Ombre dans la vallée – Jean-Louis Le May (Bib. voltaïque)

http://www.bdfi.net/auteurs/l/le_may_j_d.php

http://www.noosfere.org/icarus/livres/auteur.asp?numauteur=693&Niveau=Nouvelles

http://outremonde.fr/index.php?/articles/21-croisiere-au-long-du-fleuve-onzieme-escale-j-et-d-le-may

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: