J. & D. Le May

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

J. & D. Le May

Message par Stéphane » sam. févr. 28, 2009 1:20 pm

Il y a déjà quelques temps que j'ai commencé à explorer l'univers de Jean-Louis & Doris Le May et à chaque nouveau roman que je lis, je me rends compte que j'aime encore plus ce qu'ils ont fait.
C'est simple, aucun de leurs romans (du moins ceux que j'ai lus) ne sont mauvais. Il y a toujours du bon, même si ce ne sont pas des chefs-d'œuvres.

Dernièrement, j'ai lu les 2 premiers romans mettant en scène Rockenret, La Chasse à l'impondérable et L'OEnips d'Orlon.
J'ai aussi beaucoup aimé Quelques lingots d'iridium et dans un autre style, Arel d'Adamante.

Il faut lire les Le May ! Voilà.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » sam. févr. 28, 2009 1:52 pm

Si tu as l'occasion de trouver la plongée des corsaires d'Hermos c'est aussi excellent. Ce roman met en scène des "vikings de l'espace" confrontés à une mutation "culturelle". Nous avons donc un affrontement entre conservateurs et réformistes autour d'une nouvelle méthode de piraterie spatiale. Et les conséquence qui en découle.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » sam. févr. 28, 2009 1:54 pm

Je note ! :D

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. févr. 28, 2009 4:36 pm

À l'époque, j'achetais les FNA signés Le May les yeux fermés. :)

Dommage qu'actuellement JL Le May, nonagénaire, soit "gardé" par une personne qui envoie paître tout le monde. :( Sinon, nous l'aurions volontiers réédité.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » sam. févr. 28, 2009 6:24 pm

Salut,

Les Landes d'Achernar et Les Trophées de la cité morte sont d'excellents romans (surtout le premier, surprenant pour un FNA).

A+

Patrice

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » jeu. sept. 10, 2009 11:08 am

Lu dernièrement la troisième aventure de Rockenret, Les Drogfans de Gersande
C'est toujours aussi sympa.

D'ailleurs petite question aux érudits du forum : est-ce que les Le May ont écrit autre chose que de la SF et/ou avant d'être publiés au FNA ?

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » jeu. sept. 17, 2009 6:25 pm

Une trilogie de J. et D. Le May absolument extraordinaire...

L'Empreinte de Shark Ergan
Dame Lueen
Stellan

Michel Sermon
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 10:37 pm
Localisation : Le Nord

Re: J. & D. Le May

Message par Michel Sermon » ven. févr. 10, 2012 11:15 pm

Stéphane a écrit :Il y a déjà quelques temps que j'ai commencé à explorer l'univers de Jean-Louis & Doris Le May et à chaque nouveau roman que je lis, je me rends compte que j'aime encore plus ce qu'ils ont fait.
C'est simple, aucun de leurs romans (du moins ceux que j'ai lus) ne sont mauvais. Il y a toujours du bon, même si ce ne sont pas des chefs-d'œuvres.
...
Il faut lire les Le May ! Voilà.

Juste ! Après avoir perdu au fond de mes greniers mes livres de jeunesse que j'avais protégé, après voir jugé que 30 ans c'était bien pour espérer en avoir effacé la mémoire, et repartir vierge de toute résurgences j'ai repris mes lectures de ceux que j'ai trouvé. Troisiéme lot, huit livres, J. et D. LE MAY... C'est un vrai régal que je redécouvre. A m'en désolé que chaque livre ne comporte pas de suite. Chaque aventure est une mine, un filon qui eut put devenir trilogie sinon plus. Le style était déjà là, moderne, précis, plein de ce genre de détail qui vous fait crouler sous votre propre ignorance et vous fait découvrir plus qu'une simple histoire. A classer en haut de la pile de ceux que j'aime...
Espérons qu'il ne soit pas trop tard, que je puisse encore ouvrir un livre avant que la flamme ne s'éteingne.

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » sam. févr. 11, 2012 2:11 pm


Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »