Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bonus de l'archiviste
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred Combo

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:00 am    Poster un sujet: Le bonus de l'archiviste Répondre en citant

Les archives, c'est comme Pif Gadget, il y a un cadeau avec !

Vous pouvez donc télécharger gratuitement et légalement " La révolte des anges " sur le lien ci-dessous :

http://www.archive.org/details/larvoltedesang00fran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred Combo

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 11:03 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Le gadget du mois : quelques images pieuses et des liens pour ceux qui envisagent se convertir à l'Elvisme :

[/url]

http://www.elvisinfonet.com/religion.html

Un article intéressant, pour tenter de donner un sens à ce qui est apparemment absurde :
http://www.geocities.com/elvissymposium/nigelsightings.htm
Fred Combo

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 9:09 am    Poster un sujet: Répondre en citant

La cité de l'indicible peur a été adaptée au cinéma par Jean-Pierre Mocky avec la collaboration de… Gérard Klein !
J'ai toujours entendu dire du mal de ce film mais après l'avoir vu le mois dernier, j'ai envie de tempérer ce jugement. Il y a à peu près la même différence entre le roman et son adaptation ciné qu'entre Les tontons flingueurs et le roman de Simonin qui est à l'origine du film.
Le film de Mocky est finalement assez rigolo.

http://www.youtube.com/watch?v=PWmEDqQMJAw

J'en profite pour signaler aussi l'adaptation de Malpertuis avec Orson Welles et… Sylvie Vartan !!! Je ne l'ai pas vu...
http://www.youtube.com/watch?v=TwOtUe8TBTM&feature=related

Et le dernier bonus est une video du maître lui-même sur youtube !!!
http://www.youtube.com/watch?v=hR89V0IdnGU&feature=related
Lensman

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 10:31 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Vraiment sympa de voir le Vieux sur cette vidéo!
Je trouve que Jean Ray n'est pas assez connu (je ne parle pas pour nous, mais du grand public): il faudrait qu'il soit réédité avec davantage de constance et de logique, dans des collections de poche de grande diffusion. Il y en a un peu, c'est vrai, mais pas assez. Je m'aperçois que, quand je veux refiler du Jean Ray à des amis, je suis souvent obligé de faire appel à l'occasion, ce qui n'est pas normal pour un auteur de fantastique aussi classique.
Un ou deux Omnibus ou Bouquins seraient les bienvenus!
Oncle Joe

Fred Combo

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:01 am    Poster un sujet: Répondre en citant

D'accord avec toi, mon oncle.
Il y a bien celui-ci, relativement récent, mais je ne sais pas s'il est si facile que ça à trouver.
Le sommaire est excellent : Malpertuis; Les contes du whisky; histoires noires et fantastiques...

http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-324341
Lensman

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:07 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Fred Combo a écrit:
D'accord avec toi, mon oncle.
Il y a bien celui-ci, relativement récent, mais je ne sais pas s'il est si facile que ça à trouver.
Le sommaire est excellent : Malpertuis; Les contes du whisky; histoires noires et fantastiques...

http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-324341

Je doute qu'il soit si facile à trouver (ni même disponible, hors de l'occasion...), c'est pour cela que je parlais de Bouquins ou Omnibus...
Oncle Joe

Fred Combo

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 12:21 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

En effet, ça n'a pas l'air évident de mettre la main dessus...
Mobilisons-nous !

Il y a bien un éditeur qui voudra se charger de l'affaire...
Chais pas moi, par exemple, euh... Les 3 souhaits ?Wink

Par contre, Malpertuis vient d'être réédité chez Espace nord et je l'ai vu chez Gibert ce midi (sous la table, il est vrai...) Mais c'est déjà un bon départ !
Fred Combo

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 2:57 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Un petit bonus à l'occasion de la chronique du cri de l'engoulevent dans Manhattan désert.
Voici la recette personnelle de Kurt Vonnegut pour écrire de bonnes histoires :
http://livres.fluctuat.net/blog/17906-comment-gagner-tous-les-concours-de-nouvelles-et-se-faire-du-ble-.html
Fred Combo

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 3:09 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Et pour les fans de Vonnegut, LE site qu'il faut avoir vu (il y a même une interview et une photo de... Kilgore Trout ! Tous les détails people les plus affriolants de l'affaire Kilgore Trout-Vonnegut-PJ Farmer se trouvent sur le site...)
http://www.vonnegutweb.com/
Stéphane
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 6:11 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

D'ailleurs, le lien vers la chronique du Cri de l'engoulevent dans Manhattan désert, pour ceux qui l'auraient ratée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Fred Combo

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 2:02 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Puisqu'il en a été question dans la chronique sur L'ouragan du temps, voici un lien vers le tout nouveau site de la Science Fiction Oral History Association fondée par Lloyd Biggle Jr.
Il y a déjà quelques interviews (Asimov, Clarke, Pohl, Williamson...)
De quoi s'améliorer agréablement en anglais ! Wink
Fred Combo

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 3:27 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

J'ai failli oublier le site de la SF Writers of America, à laquelle Lloyd Biggle a également activement participé. Leur nouveau site est nettement plus agréable à visiter que l'ancien, profitez-en !
C'est une vraie mine d'or !
Fred Combo

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 9:28 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Bonne rentrée à tous !
Un petit bonus pour fêter ça : le texte de Panshin sur Robert Heinlein.
bormandg

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 11:36 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Fred Combo a écrit:
Bonne rentrée à tous !
Un petit bonus pour fêter ça : le texte de Panshin sur Robert Heinlein.

Copyright © 1968, by Alexei Panshin
avec un chapitre "The future of Heinlein"... Question
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Fred Combo

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 4:08 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

En complément à la chronique du tsaddik aux sept miracles, une liste de romans de SF (en anglais) plus ou moins marqués par les cultures juives.

Pas mal d'inconnus, certains bouquins sont chroniqués...

edit : copié-collé pas effacé...
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 de 3

Sauter vers: