Les prochains romans Fleuve Noir

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin

Les prochains romans Fleuve Noir

Message par jerome » lun. mars 09, 2009 9:53 am

Le 12 mars 2009
Le Retour du Sorcier
La prophétie du Royaume de Lur – Tome 2

Karen Miller
Morg, le grand sorcier qui souhaite la destruction de Lur a investi le corps de Durm, le Maître Magicien. À la fin du premier volume, Morg a tué toute la famille royale  à l’exception de  Gar qu’il compte utiliser pour asseoir sa domination.   Seulement, Gar n’a plus de pouvoirs magiques et il demande à son fidèle ami, Asher, de l’aider. Ils découvrent tous deux à quel point la magie d’Asher est puissante et ce qu’elle pourrait leur coûter si cela venait à se savoir : Gar perdrait sa couronne et Aasher serait exécuté.
Et vient de trouver un nouvel hôte, à sa mesure : Conroyd Jarralt. L’alliance forcée entre le sorcier et son très lointain descendant est redoutable. va tout faire pour détruire Gar, Asher et le peuple olken. Mais avant, il faut briser le Mur de Barl…Après la conclusion brutale du premier volume, suite et fin des aventures d’Asher, le Mage innocent. Le sorcier Morg œuvre à détruire Lur et pour cela, il s’est incarné dans le pire ennemi du prince Gar.

9 Avril 2009
L’Elfe des Terres Noires
Les chroniques des Elfes tome 2

Jean-Louis Fetjaine
Pour s’évader  des Tterres noires, Lliane, la princesse elfique, est prête à conclure un pacte  des plus terribles. Trente ans avant Le Crépuscule des elfes, le monde s’enfonce doucement dans la guerre. Lliane, princesse héritière des elfes d’Eliande, est retenue prisonnière dans les Terres noires. Horrifiée par la sauvagerie et la cruauté de ses habitants, elle parvient néanmoins à survivre et découvre peu à peu que les orcs, gobelins et autres monstres au service de Celui-qui-ne-peut-être-nommé sont plus proches d’elle qu’elle ne l’aurait cru... Grâce à une improbable alliance, Lliane parvient à s’évader, mais le contexte se durcit : les royaumes des hommes et des elfes se préparent à  livrer de nouvelles batailles.
L’Elfe des noires est le deuxième opus d’une nouvelle série qui revient sur les origines de la célèbre Trilogie des Elfes avec toujours cette même poésie teintée de mystère, de magie et de violence. Au-delà de l’action, du rythme soutenu et de l’évocation épique d’un monde sur le point de basculer, le livre évoque l’origine des elfes, des monstres et des nains, souligne leurs ressemblances et mêle réel et imaginaire pour une fantasy aux accents de vérité.

Vision aveugle
de Peter Watts
Le thème classique du premier contact extraterrestre, revu par la folie furieuse d’un nouveau grand nom de la science-fiction.
Fin du xxie siècle. Un énorme artefact a été découvert près de la ceinture de Kuiper. Le vaisseau Theseus part en reconnaissance. À à son bord, un équipage des plus improbables. Aux commandes, une IAia incompréhensible et un capitaine aux gènes vampiriques. Quatre autres « humains » ont été recrutés : une linguiste aux personnalités multiples, une femme soldat pacifiste, un exobiologiste cyborg et Siri Keeton, un homme qui n’a qu’une moitié de cerveau, ce qui le rend incapable d’empathie  pour son prochain.
lorsque cet étrange équipage entre en relation avec l’artefact extraterrestre, c’est une surprise brutale et terrifiante qui les attend. Lles êtres rencontrés parlent leur langue et sont très évolués, pourtant, ils ne semblent pas conscients…

Et pour ceux qui aiment la Bit Lit, il y a aussi : La mode est au rouge sang !
Le noir est complètement has been : à la rédaction du magazine Tasty, la mode est au rouge sang ! Kate MmacAalliston décroche un stage au sein du célèbre magazine de mode ! L’aubaine pour cette accro aux fringues ! Mmais l’ambiance se révèle vite assez glaciale à la rédaction. Eet le bruit qui court sur les collaborateurs qui seraient de vrais vampires n’est pas pour la rassurer… Kate sait pertinemment que c’est du second degré, mais malgré tout, elle ne peut s’empêcher de trouver certaines choses, disons, bizarres. Plusieurs de ses collègues dorment au bureau, pas sur un lit d’appoint non, dans une boîte, d’autres boivent à longueur de journée un jus de betterave visqueux, et puis il y a cette règle qui proscrit l’ail à la cantine...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Re: Les prochains romans Fleuve Noir

Message par Charlotte » lun. mars 09, 2009 12:05 pm

jerome a écrit :
Et pour ceux qui aiment la Bit Lit, il y a aussi : La mode est au rouge sang !
Le noir est complètement has been : à la rédaction du magazine Tasty, la mode est au rouge sang ! Kate MmacAalliston décroche un stage au sein du célèbre magazine de mode ! L’aubaine pour cette accro aux fringues ! Mmais l’ambiance se révèle vite assez glaciale à la rédaction. Eet le bruit qui court sur les collaborateurs qui seraient de vrais vampires n’est pas pour la rassurer… Kate sait pertinemment que c’est du second degré, mais malgré tout, elle ne peut s’empêcher de trouver certaines choses, disons, bizarres. Plusieurs de ses collègues dorment au bureau, pas sur un lit d’appoint non, dans une boîte, d’autres boivent à longueur de journée un jus de betterave visqueux, et puis il y a cette règle qui proscrit l’ail à la cantine...
Rhoooo, trop fort, c'est de la Bit Lit croisée avec de la Chick Lit, non ?

gutboy

Message par gutboy » lun. mars 09, 2009 2:45 pm

Beurk
Beurk
Yeah!
Beurk
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

bormandg

Message par bormandg » lun. mars 09, 2009 3:09 pm

gutboy a écrit :Beurk
Beurk
Yeah!
Beurk
Je plussoie cette opinion.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Christopher

Message par Christopher » lun. mars 09, 2009 3:19 pm

bormandg a écrit :
gutboy a écrit :Beurk
Beurk
Yeah!
Beurk
Je plussoie cette opinion.
Pas mieux. Tout pareil.

thomasday

Message par thomasday » lun. mars 09, 2009 5:36 pm

Vision aveugle c'est très très bien ; ça n'a pas été finaliste du Prix Hugo par hasard. En plus la traduction française est de Gilles Goullet, alors... je vais enfin pouvoir le lire jusqu'au bout parce qu'à lire en V.O c'est chaud.

TD

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » lun. mars 09, 2009 6:55 pm

thomasday a écrit :Vision aveugle c'est très très bien ; ça n'a pas été finaliste du Prix Hugo par hasard. En plus la traduction française est de Gilles Goullet, alors... je vais enfin pouvoir le lire jusqu'au bout parce qu'à lire en V.O c'est chaud.

TD
+1. J'avais fait une offre pour Bragelonne SF. C'est vraiment fascinant, comme bouquin, noir et glauque comme rarement. Je vous le conseille (en plus, traduit par Goullet, ça va le faire).
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

marc

Message par marc » lun. mars 09, 2009 7:05 pm

jerome a écrit :Vision aveugle de Peter Watts
Un énorme artefact a été découvert près de la ceinture de Kuiper. Le vaisseau Theseus part en reconnaissance
Tiens, je suis juste en train d'écrire quelque chose de similaire, sauf que ce n'est qu'une petite partie de l'histoire.
Je suis curieux de lire ça !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Bruno

Message par Bruno » lun. mars 09, 2009 7:35 pm

jerome a écrit :Et pour ceux qui aiment la Bit Lit, il y a aussi : La mode est au rouge sang !
C'est con que le bouquin n'ait pas l'air très intéressant, parce que le titre VO sonne pas mal, je trouve : Blood is the New Black.

Quant au titre VF, z'auraient pu l'appeler Le vampire s'h'abille en Prada...

Papageno

Message par Papageno » lun. mars 09, 2009 8:44 pm

[..]de Peter Watts[..]
Ouais, rien qu'avec le résumé, ça a déjà l'air bien !
et si des experts comme TohmasDay et Jean-Claude Dunyach sont accord, alors cela fait encore un livre à mettre obligatoirement sur ma pile (qui prend des proportions 'hymalayaesse')
Quelqu'un peut-il donner des détails supplémentaires ou présenter cet auteur que je ne connais absolument pas ?

gutboy

Message par gutboy » lun. mars 09, 2009 9:10 pm

Papageno: je me permets de mettre le lien vers l'endroit ouksé k'on a parlé de Watts, j'y mettais quelques liens:
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... ight=watts
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Papageno

Message par Papageno » lun. mars 09, 2009 9:50 pm

Ah merci , ce fil m'avait échappé !
je vais lire tous ça attentivement !

bormandg

Message par bormandg » lun. mars 09, 2009 9:54 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
thomasday a écrit :Vision aveugle c'est très très bien ; ça n'a pas été finaliste du Prix Hugo par hasard. En plus la traduction française est de Gilles Goullet, alors... je vais enfin pouvoir le lire jusqu'au bout parce qu'à lire en V.O c'est chaud.

TD
+1. J'avais fait une offre pour Bragelonne SF. C'est vraiment fascinant, comme bouquin, noir et glauque comme rarement. Je vous le conseille (en plus, traduit par Goullet, ça va le faire).
Alors y'a pas que de la m... chez Fleuve Noir? Bonne nouvelle.
C'est vrai qu'il leur arrivre de faire des trouvaille, comme Perdido Street station.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

marc

Message par marc » mar. mars 10, 2009 1:10 am

gutboy a écrit :Papageno: je me permets de mettre le lien vers l'endroit ouksé k'on a parlé de Watts, j'y mettais quelques liens:
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... ight=watts
Ça confirme ce que je craignais : je vais l'acheter :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Eons

Message par Eons » mar. mars 10, 2009 9:11 am

gutboy a écrit :Papageno: je me permets de mettre le lien vers l'endroit ouksé k'on a parlé de Watts
C'est pourtant pas ta facture EDF.
:arrow:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »