Ecrivez-vous ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Ecrivez-vous ?
Suite aux différentes discussions autour de l'écriture et le lieu commun qui dit que derrière chaque lecteur de SF se cache un aspirant auteur, je lance ce petit sondage, juste histoire de savoir quel est la vraie proportion de lecteur/auteur.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Et si les les auteurs pros pros répondent, on fait comment pour les distinguer des "aspirants auteurs" ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- Virprudens
- crazy guide
Presque +1 avec patrice.
"Presque" parce que je crache directement sur clavier et que je n'envoi plus rien à personne parce que je suis capable de me refuser tout seul, comme un grand ! (pis c'est moins cher et ça fait moins mal)
Par contre j'envisage (depuis plusieurs années snas passer à l'acte) de tout balancer sur le web. Les textes seront toujours nazes mais ce sera gratos en pdf. De toute façon Internet c'est génial parce qu'on peut y rester totalement inconnu même avec un site web (0 pub => 0 visiteur)
"Presque" parce que je crache directement sur clavier et que je n'envoi plus rien à personne parce que je suis capable de me refuser tout seul, comme un grand ! (pis c'est moins cher et ça fait moins mal)
Par contre j'envisage (depuis plusieurs années snas passer à l'acte) de tout balancer sur le web. Les textes seront toujours nazes mais ce sera gratos en pdf. De toute façon Internet c'est génial parce qu'on peut y rester totalement inconnu même avec un site web (0 pub => 0 visiteur)
- marc
Re: Ecrivez-vous ?
Si par "auteurs" tu inclus ceux qui n'ont pas encore été publiés ou qui écrivent pour se faire plaisir, ça nécessiterait peut-être un sondage plus détaillé.jerome a écrit :Suite aux différentes discussions autour de l'écriture et le lieu commun qui dit que derrière chaque lecteur de SF se cache un aspirant auteur, je lance ce petit sondage, juste histoire de savoir quel est la vraie proportion de lecteur/auteur.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- bormandg
D'abord, ça veut dire quoi, "régulièrement"? Parce que j'ai une demi-douzaine de nouvelles à mon actif (2 publiées sur papier, une sur Internet en France, d'autres publiées seulement sur Internet en Argentine) et quelques textes en cours d'écriture ou d'achèvement, y compris un projet de recueil de nouvelles et un projet de roman; de là à me considérer comme un auteur régulier....
Par contre je ne suis plus seulement lecteur....
Par contre je ne suis plus seulement lecteur....

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Merci de penser aux hémiplégiques des littératures de l'imaginaire, Bouse Bleuâtre, c'est exactement mon cas. Je mets 1/2 à la deuxième réponse?Bouse Bleuâtre a écrit :Et si on n'écrit pas et qu'on ne lit pas de fantasy, on répond quoi ?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- bormandg
Simplement une manière de dire qu'elles sont en castillan... Encore que j'ai aussi réalisé une page de traduction en français sur le site Axxon http://axxon.com.ar/axxon.htm (l'un des 61 textes est de moi, mais j'ai dû le modifier pour respecter l'ordre castillan)...Lensman a écrit :Quelle importance que ce soit en Argentine, puisque c'est sur le Net?bormandg a écrit :d'autres publiées seulement sur Internet en Argentine
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."