Concours La lampe de chevet (30 juin 2006)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Concours La lampe de chevet (30 juin 2006)

Message par jerome » lun. mai 29, 2006 9:06 am

L'association La Lampe de Chevet organise un concours de nouvelles. Les 20 meilleurs seront édités dans un recueil. Attention il y a des frais de participations (13 euros).

Deadline : 30 juin 2006

Taille : dix pages maximum. (25 lignes par page, 60 caractères espace compris par ligne)

Tous les renseignements sont sur le http://lalampedechevet.free.fr/pages/20.html
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Concours La lampe de chevet (30 juin 2006)

Message par DuncanI » mer. mai 31, 2006 11:23 pm

jerome a écrit :Attention il y a des frais de participations (13 euros).
Arf ! Un concours à compte d'auteur, en somme :D

Mickey61

Revue du sujet

Message par Mickey61 » sam. juin 03, 2006 10:16 am

D'abord, ce n'est pas 13 euros mais 9 euros pour la première nouvelle.

Ce n'est pas non plus un concours à compte d'auteurs. Non. Nous sommes une petite association qui vient de naître et si vous êtes allés voir les autres pages du site, vous avez sans doute compris que nous aidons nos membres auteurs à se faire connaître.

Les frais 9 euros étaient pour payer en partie les frais d'envoi aux membres du jury et effectivement pour réduire une peu notre coût d'édition. Nous ne sommes que quelques écrivains qui n'ont pas une corne d'abondance qui se renouvelle tous les jours et qui essaient de créer une association et de la vivre.

J'avais dans l'idée de donner un livre à chaque auteur plutôt que de leur faire à prix coütant cad au prix où nous le payons, comme indiqué dans le règlement si le nombre de nouvelles reçues étaient suffisantes. Ou bien si ce n'est pas possible d'en réduire le prix au maximum. Vous savez bien qu'un association ne fait pas de bénéfices. Nous ne l'avons pas spécifié parce que nous savions pas l'issue du concours. Mais si le concours fait l'objet d'une campagne de dénigrement, je ne vois pas comment nous obtiendrons ce nombre.

Méditez cela : La critique est aisée, l'art est difficile.

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Revue du sujet

Message par DuncanI » sam. juin 03, 2006 1:30 pm

Mickey61 a écrit :Mais si le concours fait l'objet d'une campagne de dénigrement, je ne vois pas comment nous obtiendrons ce nombre.
Campagne de dénigrement, c'est beaucoup pour un seul message.
Méditez cela : La critique est aisée, l'art est difficile.
Aisée sans aucun doute, et utile aussi puisqu'elle vous a donné l'occasion d'apporter des précisions salutaires.

Bonne journée !

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » sam. juin 03, 2006 7:06 pm

Ca me rappelle un concours auquel j'avais participé il y a quelques années, pour lequel il fallait débourser 200 francs de frais de participation. Quelques temps plus tard, j'avais reçu un e-mail m'annonçant que je n'avais pas gagné mais que je pouvais me procurer le recueil des nouvelles primés pour 140 francs de plus. J'avais écrit en disant que pour pour ce prix-là, ils auraient au moins pu envoyer un recueil aux participants et on m'a répondu que 200 francs était pour le jury un salaire à peine suffisant pour justifier la lecture d'une nouvelle aussi médiocre que la mienne. Ca m'a calmé tout net !
Are you my mummy ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. juin 04, 2006 9:52 am

Super la classe.

Cela dit, ne mettons pas tout le monde dans le même panier, et si certains comités sont "indélicats", ce n'est pas le cas de tous, donc accordons le bénéfice du doute à La Lampe de chevet. C'est exactement ce genre d'initiatives qui font avancer le schmilblick, et le monde de l'associatif, spécialement quand on y débute, nécessite toujours quelques compromis avec nos grands principes.

J'imagine que si ils avaient pu ne pas faire payer, ils auraient de loin préféré.

Donc bonne chance à eux.

P.S : Par contre Clément, si cette asso dont tu parles existe toujours, n'hésite pas à la nommer. C'est un salaire plus que normal quand on est d'infâmes trous du cul.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » dim. juin 04, 2006 3:02 pm

Malheureusement, je ne m'en souviens plus. D'ailleurs, je n'en ai plus jamais entendu parler après, ni même eu de réponse à la réponse que j'avais faite à leur réponse (pourtant fort cordiale) et à la reflexion je me demande s'il ne s'agissait pas purement et simplement d'une escroquerie. Cela dit c'est vrai que ma nouvelle n'était pas extraordinaire.

Je ne dis pas ça pour vous, La lampe de chevet ! Une dizaine euros ça me paraît raisonnable, surtout s'il y a le recueil est offert à la fin. Bonne continuation, donc.
Are you my mummy ?

Répondre

Retourner vers « les appels à textes hors SF »