La Princesse de Clèves…
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
en même temps, le bouquin est libre de droits depuis à peu près 250 ans ( je prends évidemment la définition moderne des droits d'auteur, vu qu'ils n'existaient pas à l'époque, et que le plagiat, c'était à la mode)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Don Lorenjy
- marc
Non, tu dois jeter ton PC par la fenêtre et garder cette vieille relique de Princesse de ClèvesDon Lorenjy a écrit :Zut, je l'ai déjà en papier. Je dois le brûler pour le remplacer par des pixel recyclés ?

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Don Lorenjy
Nicolas, on en tient un : je mets les fers au feu ?marc a écrit :Non, tu dois jeter ton PC par la fenêtre et garder cette vieille relique de Princesse de ClèvesDon Lorenjy a écrit :Zut, je l'ai déjà en papier. Je dois le brûler pour le remplacer par des pixel recyclés ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- orcusnf
en plus si ça se trouve, c'est un prof.Don Lorenjy a écrit :Nicolas, on en tient un : je mets les fers au feu ?marc a écrit :Non, tu dois jeter ton PC par la fenêtre et garder cette vieille relique de Princesse de ClèvesDon Lorenjy a écrit :Zut, je l'ai déjà en papier. Je dois le brûler pour le remplacer par des pixel recyclés ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Heu , je tiens à signaler que tous les profs n'apprécient pas ce pensum !
Moi , les états d'âme d'une miss qui ne veut pas s'engager parce qu'elle a peur d'être déçue et de souffrir , ça me fait penser à n'importe quel feuilleton à l'eau de rose pour midinettes ! Lisez plutôt Mme Bovary , vous y verrez ce que deviennent les midinettes qui trans gressent , et c'est autrement plus intéressant , sans omettre que c'est autrement mieux écrit !
Moi , les états d'âme d'une miss qui ne veut pas s'engager parce qu'elle a peur d'être déçue et de souffrir , ça me fait penser à n'importe quel feuilleton à l'eau de rose pour midinettes ! Lisez plutôt Mme Bovary , vous y verrez ce que deviennent les midinettes qui trans gressent , et c'est autrement plus intéressant , sans omettre que c'est autrement mieux écrit !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Don Lorenjy
Il ne s'agit pas de trouver ça génial et à lire par pur plaisir, juste de le considérer comme un élément de culture à ne pas négliger d'un revers de manche pour faire hype.
Madame Bovary, je n'ai jamais réussi à dépasser l'arrivée de Charbovary à l'école. Dans le genre pénible à lire, pour moi et à ce moment-là, ça se posait un peu là aussi. Mais je ne décrie pas pour autant : c'est moi qui ai un problème avec ce texte (où je croyais retrouver le souffle de Salambo).
Madame Bovary, je n'ai jamais réussi à dépasser l'arrivée de Charbovary à l'école. Dans le genre pénible à lire, pour moi et à ce moment-là, ça se posait un peu là aussi. Mais je ne décrie pas pour autant : c'est moi qui ai un problème avec ce texte (où je croyais retrouver le souffle de Salambo).
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
Ca c'est sûr que chercher un souffle chez Emma ça relève de la gageure ! Mais si tu considères l'histoire de cette non-héroïne comme celle d'une victime de ses lectures qui considère la réalité à travers le crible de ce qu'elle a (mal) lu , tu y verras peut-être un écho de ce que de nombreux membres de ce forum doivent éprouver : le sentiment plus ou moins vif que la littérature donne une idée du monde autrement plus intéressante que la réalité , et que le retour à celle-ci est , somme toute , souvent décevant .Don Lorenjy a écrit :Il ne s'agit pas de trouver ça génial et à lire par pur plaisir, juste de le considérer comme un élément de culture à ne pas négliger d'un revers de manche pour faire hype.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Don Lorenjy