Lyon 2020

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Lyon 2020

Message par Pontiac » jeu. avr. 02, 2009 3:07 pm

En 2020, grâce aux projets, Lyon sera plus belle qu'elle ne l'aura jamais été. Et ce sera une ville de rêve. Ce rêve deviendra réalité.

http://www.grandlyon.com/Lyon-2020.2071.0.html

OL Land :
http://www.youtube.com/watch?v=CGkJg54XEQg

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. avr. 02, 2009 3:22 pm

Ah ah ! On t'a reconnu, SG-LYON !
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. avr. 02, 2009 4:00 pm

Moi, ce que je sais de Lyon, c'est que c'est plein de grosses faignasses amateurs de SF qui n'ont jamais été fichu d'organiser même une minable Convention française. Même Paris y est arrivé, ce qui donne une idée!
Oncle Joe

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. avr. 02, 2009 4:11 pm

L'intervention de PrvocMan : "Lyon, tous les inconvénients de la grande ville, aucun des avantages. Et c'est pas d'ici 2020 que ça va s'arranger."
Merci ProvocMan, n'oubliez pas d'essuyer en sortant...


Bon, j'ai l'air de m'énerver là, mais c'est surtout en lisant ça :
Grand Lyon avec la fierté a écrit :Un enjeu central de la démarche Lyon 2020 sera donc de susciter un sentiment de fierté
Après, qu'on se cherche des emblèmes plutôt que des problèmes, je n'ai rien contre. Mais toute démarche urbaine qui se limite finalement à de la communication me semble ne marcher que sur une demi-patte, boiteuse.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » jeu. avr. 02, 2009 4:15 pm

C'qu'on est mieux à la campagne.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » jeu. avr. 02, 2009 4:21 pm

Don Lorenjy a écrit :L'intervention de PrvocMan : "Lyon, tous les inconvénients de la grande ville, aucun des avantages. Et c'est pas d'ici 2020 que ça va s'arranger."
Merci ProvocMan, n'oubliez pas d'essuyer en sortant...
Oui bon ça dépend des points de vue. Y'a plein d'avantages à Lyon, même si deux de ceux qu'on peut trouver à Paris me manquent un peu : l'énooorme variété de restaus "exotiques" et pleeeeiiin de cinémas qui passent des VO. Heureusement y'en a quand même un peu (des deux.)

Pour notre ami Pontiac : apparemment tu es teeeellement fier d'être Lyonnais que ton pseudo et ton avatars appartiennent à une marque de voitures américaines. Super.
Quant à l'OL, excuse-moi hein, je ne suis qu'une villaine pièce rapportée même pas "fière" d'être enfin Lyonnaise, mais : d'une part le foot ça me fait pas rêver, d'autre part le merchandising qui va jusqu'à vendre des barbotteuses et des assiettes pour bébé estampillés "OL" dans les supermarchés, ça me fait limite gerber.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. avr. 02, 2009 5:12 pm

Daelf a écrit :Oui bon ça dépend des points de vue. Y'a plein d'avantages à Lyon, même si deux de ceux qu'on peut trouver à Paris me manquent un peu : l'énooorme variété de restaus "exotiques" et pleeeeiiin de cinémas qui passent des VO. Heureusement y'en a quand même un peu (des deux.)
Ben quand même : entre les CNP, le Comoedia, l'Opéra, l'UGC Ciné-Cité, l'Astoria et je sais plus trop quoi, je trouve que ça fait pas mal de cinoches qui passent de la VO pour une ville de cette taille. Non ?

Pour les restaus, je sais pas trop, mais j'en ai quand même déniché un qui fait de vrais okonomiyakis (par de vrais Japonais).

Sinon, j'oubliais : à bas l'OL ! à bas le foot ! et à bas les embouteillages à Gerland ou dans le métro à Saxe-Gambetta les soirs de match !

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » jeu. avr. 02, 2009 6:29 pm

Lisore a écrit :Pour les restaus, je sais pas trop, mais j'en ai quand même déniché un qui fait de vrais okonomiyakis (par de vrais Japonais).
Oooh ! C'est où ?

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. avr. 03, 2009 7:11 am

Vers la place des Terreaux, Rue Lanterne, si je me souviens bien. ça s'appelle Goman Etsu.
Madame peut sembler un peu froide au premier abord, mais en fait non, Monsieur est très gentil et fait d'excellents okonomiyaki. Leurs soupes sont très chouettes aussi. :D
Par contre, c'est pas très grand, donc il faut obligatoirement réserver.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » ven. avr. 03, 2009 8:21 am

Lensman a écrit :Moi, ce que je sais de Lyon, c'est que c'est plein de grosses faignasses amateurs de SF qui n'ont jamais été fichu d'organiser même une minable Convention française. Même Paris y est arrivé, ce qui donne une idée!
Oncle Joe
Heureusement, je suis là ! Ensuite, il faut qu'il y en ai qui suivent.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » ven. avr. 03, 2009 10:25 am

Pontiac a écrit :
Lensman a écrit :Moi, ce que je sais de Lyon, c'est que c'est plein de grosses faignasses amateurs de SF qui n'ont jamais été fichu d'organiser même une minable Convention française. Même Paris y est arrivé, ce qui donne une idée!
Oncle Joe
Heureusement, je suis là ! Ensuite, il faut qu'il y en ai qui suivent.
Toi déjà.
Commence par causer de ton projet sur son fil, au lieu de causer foot.

Nan mais on rêve là.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. avr. 03, 2009 10:48 am

Moi, je peux balancer, si il faut!
Raymond Milési, qui assure le suivi des Conventions françaises, et un fan de foot.
Et il y en a d'autres!
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. avr. 03, 2009 11:35 am

Lensman a écrit :Moi, je peux balancer, si il faut!
Raymond Milési, qui assure le suivi des Conventions françaises, et un fan de foot.
Et il y en a d'autres!
Oncle Joe
Hélas! :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » ven. avr. 03, 2009 3:00 pm

Sinon, on a des quenelles, si vous voulez.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. avr. 03, 2009 3:10 pm

Virprudens a écrit :Sinon, on a des quenelles, si vous voulez.
Si tu nous prends par les (grands) sentiments.... :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »