Livres dont vous êtes le héros

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Clément

Livres dont vous êtes le héros

Message par Clément » mar. mai 30, 2006 8:56 am

Je suis sûr que je ne suis pas le seul ici à avoir usé ma jeunesse et mes crayons sur cette excellente collection de livres jeu de rôle publiés chez Folio Junior. Et bien figurez-vous que j'ai reçu hier la nouvelle version de la collection : c'est affreux ! Autant j'aimais bien la vesion précédente, un peu flashy, autant celle-là est morne, on dirait du noir et blanc et les livres font vraiment cheap.

A titre d'exemple, le premier titre de la série Loup Solitaire :

Image

Seul point positif, l'adoption du format "large" propre aux Folio Junior, les livres sont plus souples, pour les faire tenir ouvert et écrire dedans c'est pas du luxe. Mais tout de même, c'est triste... à quoi ils pensent chez Folio ?
Are you my mummy ?

Jed

Message par Jed » mar. mai 30, 2006 8:59 am

Hmm... ca donne quand même envie d'en racheter quelques uns vu que j'ai paumé ces bouquins dans un déménagement...

jerome
Administrateur - Site Admin

Re: Livres dont vous êtes le héros

Message par jerome » mar. mai 30, 2006 9:21 am

Clément a écrit : A titre d'exemple, le premier titre de la série Loup Solitaire :
Alalala, la série du Loup Solitaire... J'ai usé mes crayons là dessus. J'avais juste la flemme de faire les combats. Pas envie de mourir moi !

Sinon, vu mon grand âge, à mon époque, c'était plutôt cette ambiance là graphiquement :

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Olivier

Message par Olivier » mar. mai 30, 2006 9:26 am

Grands souvenirs aussi, avec un petit peu de triche, histoire d'avoir de bonnes capacités, et de rebrousser chemin après un piège mortel.
L'enfer est quelque chose que nous pouvons créer. C'est finalement cela qui fascine.
Thomas M. Disch - Camp de concentration

Eric

Message par Eric » mar. mai 30, 2006 10:21 am

En fait j'en ai fait un ou deux, mais ça ne m'a pas passionné des masses. Je jouait déjà beaucoup autour de la table, donc...

Par contre j'avais la mère d'une copine qui était prof de science-nat. qui en a écrit un ou deux et qui m'a avoué avoir repris presque mot à mot un passage de Blade Runner pour un de ces bouquins.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Gothique (flamboyant)

Message par Gothique (flamboyant) » mar. mai 30, 2006 2:32 pm

Eric a écrit :En fait j'en ai fait un ou deux, mais ça ne m'a pas passionné des masses. Je jouait déjà beaucoup autour de la table, donc...
Je suis d'accord, ca ne vaut pas le vrai, sur table. Un peu comme les jeux de cartes [file se mettre à couvert]...

Eric

Message par Eric » mar. mai 30, 2006 2:37 pm

En fait comme je n'ai pas de bol au jeux, je ne joue jamais aux cartes, aus dés et même à Las Vegas je n'ai pas approché une table.

Au tarot, le mec qui a toutes les brèmes les plus pourries, cherche pas, c'est toujours moi. Alors j'ai laissé tomber.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Gothique (flamboyant)

Message par Gothique (flamboyant) » mar. mai 30, 2006 3:14 pm

Je parlais des cartes vaguement inspirées des JDR...
Sinon il n'y aurait pas eu grand rapport...

Eric

Message par Eric » mar. mai 30, 2006 3:23 pm

Ah Magic !

Le jeu le plus bidon de la Terre. Et dispendieux avec ça. Vraiment l'arnaque du siècle.

Gothique (flamboyant)

Message par Gothique (flamboyant) » mar. mai 30, 2006 5:30 pm

Ca a évolué depuis... :lol:
aka Il n'y a pas que Magic, maintenant.

Eric

Message par Eric » mar. mai 30, 2006 5:48 pm

Ah ouais ! Tu veux dire que le rackett s'est généralisé ?

jerome

Message par jerome » mar. mai 30, 2006 5:54 pm

Eric a écrit :Ah ouais ! Tu veux dire que le rackett s'est généralisé ?
ah les belles scènes de bazar à ciel ouvert juste à côté de l'Oeuf cube pour séchanger et s'acheter de supers cartes de la mort...

J'avoue que j'ai toujours été un peu dubitatif... Et pourtant, dans la famille des arnaqués, j'ai longtemps joué à Warhammer battle...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Gothique (flamboyant)

Message par Gothique (flamboyant) » mar. mai 30, 2006 5:59 pm

jerome a écrit : ah les belles scènes de bazar à ciel ouvert juste à côté de l'Oeuf cube pour séchanger et s'acheter de supers cartes de la mort...
Il faut noter toutefois que la classe d'age est drôlement biaisée vers les 12-16 ans dans cette foire... Et qu'il y a principalement du Magic. En fait, il y aurait des stratifications de classe d'âge selon les jeux que ca ne m'étonnerai pas, et il semble que Magic a été accaparé par les jeunes ados (ce qui laisse un certain espoir: en grandissant, leur goûts s'améliorent peut être ?)

Clément

Message par Clément » mar. mai 30, 2006 7:18 pm

Je ne crois pas connaître quelqu'un qui ait déjà lu un LDVLH sans tricher. Moi je laissais mes doigts entre les pages pour pouvoir revenir en arrière, mais j'avais jamais assez de doigt. Et toujours, pile au moment où je me disais "bon allez, maintenant je joue sérieusement, j'enlève tous les doigts", une trappe s'ouvrait sous mes pieds et je tombais dans un trou avec des piques au fond.

Sinon, il y en avait un SF dans la série "Défis fantastiques", "La planète rebelle" que je n'ai JAMAIS réussi à terminer, même en trichant ! La haine !
Are you my mummy ?

Eric

Message par Eric » mar. mai 30, 2006 9:39 pm

Tout pareil. Il faut dire qu'il y enavait de super chauds.

Et est-ce que quelqu'un se souviens de cette autre drôle d'idée bouquin. Tu achetais deux livres, un où tu étais le Baron Rouge dans son triplan (aucun intérêt, c'était en NetB) et l'autre où tu étais Guynemer. Aucun texte, que des images en vue subjectives de ce que tu voyais dans ton viseur, et une liste d'options flêchées dans le bas , qui te renvoyais - toi -à une autre page, et qui renvoyais l'autre joueur à une page de son propre livre.

Comme ça, tu faisais des combats aériens incroyablement compliqués et alambiqués qui duraient des heures.

Je crois qu'il y avait une version où tu pouvais aussi casser de l'orque.

Deux problèmes si j'ai bonne mémoire, tu ne trouvais ça nulle part (genre même chez Descartes ils en avaient chaque qu'il leur tombait un bras -et puis vu comment ils étaient pas aimables fallait vraiment vouloir avoir envie de retrouner demander), et surtout ça coûtait une forêt.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »