| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clément

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:11 am Poster un sujet: Lancement de l'anthologie Dragons le 25 avril |
|
|
C'est l'évènement fantasy de ce début d'année : l'anthologie très attendue de Sébastien Guillot sur le thème des dragons ! A l'occasion de son troisième non-anniversaire, la Librairie Ys vous invite à une soirée exceptionnelle pour le lancement de l'anthologie où seront également présents une dizaine d'auteurs :
* Francis BERTHELOT
* Jean-Claude BOLOGNE
* Charlotte BOUSQUET
* DAYLON
* Mélanie FAZI
* Eudes HARTEMANN
* Johan HELIOT
* Estelle FAYE.
De la fantasy épique à l'uchronie, des pirates de Seasmouth aux nazis de Sigmaringen, de la Jérusalem du 12ème siècle aux Etats-Unis du 19ème, découvrez autant de dragons surprenants dans cette anthologie hétéroclite et pleine de surprises ! Alors, qu'y a-t-il encore à dire sur les dragons en 2009 ? Quelles célébrités se cachent derrière certains inconnus qui figurent au sommaire ? Un dragon peut-il être anorexique ou de confession catholique ? Vous le découvrirez (peut-être) le
Samedi 25 avril
à partir de 18 h
à la Librairie Scylla
8 rue Riesener
75012 Paris
M° Montgallet (ligne 8), Dugommier (ligne 6)
Venez nombreux !
Plus d'infos : http://www.librys.fr/blog/2009/04/16/Lancement-de-l-anthologie-Dragons
 _________________ Are you my mummy ?
Dernière édition par Clément le Jeu Avr 16, 2009 10:46 am; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Julien d'Hem
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:45 am Poster un sujet: |
|
|
J'aime beaucoup cette couv'. Vraiment beaucoup. _________________ "Depuis quatre mille ans il tombait dans l'abîme Il n'avait pas encore pu saisir une cime, Ni lever une fois son front démesuré. "
V.H.
|
|
|
 |
Charlotte

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:46 am Poster un sujet: |
|
|
| Julien d'Hem a écrit: | | J'aime beaucoup cette couv'. Vraiment beaucoup. |
Et à l'intérieur, il y a plein de chouettes jolis dessins qui illustrent chaque nouvelle.
Bon, ça en fait du beau monde, mine de rien... _________________
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 2657 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:57 am Poster un sujet: |
|
|
Le problème, c'est que le 25 avril, y'a déjà une autre réunion
http://mondesf.blogspot.com/2009/03/hot-peppers-calling-2.html _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:11 am Poster un sujet: |
|
|
C'est un problème plutôt agréable: ça s'appelle l'embarras du choix! Je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait forcément se tasser au même endroit et au même moment...
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
Sand

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:11 am Poster un sujet: |
|
|
"de 15h à 19h"
"à partir de 18h"
simple question d'organisation ! _________________ Esclave en chef d'Eclats de Rêves
|
|
|
 |
Charlotte

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:12 am Poster un sujet: |
|
|
Oui, enfin, Hot Pepper Calling se termine à 19h et Dragons commence à 18h. Si certains veulent faire les deux, il me semble que c'est assez jouable, Filles du Calvaire-Montgallet, ça doit faire un quart d'heure...
[Edit] Croisement de posts avec Sand _________________
|
|
|
 |
Sand

|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:32 am Poster un sujet: |
|
|
| Charlotte a écrit: |
Oui, enfin, Hot Pepper Calling se termine à 19h et Dragons commence à 18h. Si certains veulent faire les deux, il me semble que c'est assez jouable, Filles du Calvaire-Montgallet, ça doit faire un quart d'heure...
[Edit] Croisement de posts avec Sand |
Pour moi, tout dépendra de l'heure réelle de fin de HPc et de comment ça se terminera...
S'il y a un convoi qui part de Filles du calvaire vers Montgallet, faudra agrandir Scylla....  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 12:01 pm Poster un sujet: |
|
|
| bormandg a écrit: | [et de comment ça se terminera...
|
Il y a des risques de baston ? Super!
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
Eons

Enregistré le: 17 Fév 2007 Messages: 3052 Localisation: Le coeur de Flandre
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 12:05 pm Poster un sujet: |
|
|
Ils offrent une dragonne avec ?
 _________________ Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
|
|
|
 |
Mélanie

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 12:07 pm Poster un sujet: |
|
|
| bormandg a écrit: | | Pour moi, tout dépendra de l'heure réelle de fin de HPc et de comment ça se terminera... |
Je ne vois pas bien non plus où est le problème, il n'y a pas de raison de vouloir rester absolument jusqu'au bout. C'est juste une séance de dédicaces sur quatre heures, il n'y a pas d'animations particulières pour autant que je sache. Et même pour les auteurs qui font les deux (Charlotte et moi), c'est jouable. J'arriverai peut-être un peu en retard chez Scylla mais j'y serai. _________________
|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 9:28 am Poster un sujet: |
|
|
| Eons a écrit: | Ils offrent une dragonne avec ?
 |
C'est vrai, j'ai déjà trois mâles sur mon bureau, ils se sentiraient moins seuls...  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
orcusnf

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 10:39 am Poster un sujet: |
|
|
| Citation: | | C'est l'évènement fantasy de ce début d'année |
c'est pas "le nom du vent" l'évenement fantasy de ce début d'année ? _________________ http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 10:58 am Poster un sujet: |
|
|
| orcusnf a écrit: | | Citation: | | C'est l'évènement fantasy de ce début d'année |
c'est pas "le nom du vent" l'évenement fantasy de ce début d'année ? |
Mais pourquoi ils cherchent tous des énervements fantasy? Restons calmes....
non, je n'ai pas prétendu qu'il y avait faute de frappe. _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
|