Lancement de l'anthologie Dragons le 25 avril

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » dim. avr. 26, 2009 5:46 pm

Transhumain a écrit :
bormandg a écrit :Eh bien je me suis fait rejeter à l'arrivée.
C'est affligeant.
Surprenant de voir M. Scylla fonctionner comme ça, oui.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. avr. 26, 2009 6:56 pm

M. Scylla ou M. Ys ? Ou une autre personne ?

("quelqu'un qui ne peut pas m'encadrer me l'a fait savoir", c'est pas clair)
(j'ai rien vu, je devais être en train de faire chercher sa page à un auteur)

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » dim. avr. 26, 2009 7:32 pm

Sand a écrit :("quelqu'un qui ne peut pas m'encadrer me l'a fait savoir", c'est pas clair)
C'est vrai. Mais sans autre élément, c'est juste humainement affligeant. Remarque, si on agit tous comme ça, ça peut devenir marrant.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » dim. avr. 26, 2009 8:40 pm

Transhumain a écrit :
bormandg a écrit :Eh bien je me suis fait rejeter à l'arrivée.
C'est affligeant.
Mais non, c'est justement ça la célébrité.
Et aussi la classe ! "Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre."

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » lun. avr. 27, 2009 8:56 am

sTeF a écrit : J'ose espérer qu'il s'agit d'un malentendu, ou d'un dérapage malheureux qui peut trouver réparation.
Ben comme je disais, c'est tout sauf un malentendu ou un dérapage malheureux. Je ne connais pas les gens de chez Scylla, je n'y vais pas souvent, mais les collègues de la personne qui me servait à ce moment là sont venus le chercher pour lui annoncer que George Bormand arrivait, et il m'a planté là toutes affaires cessantes pour aller le virer donc...

Même sans connaître les tenants et les aboutissants, c'est pas très adulte je trouve comme comportement. On peut ne pas aimer quelqu'un, mais lui interdire l'accès à un lieu public, c'est effectivement affligeant, quelque soit les antécédents.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » lun. avr. 27, 2009 9:30 am

M le maudit a écrit : Même sans connaître les tenants et les aboutissants, c'est pas très adulte je trouve comme comportement. On peut ne pas aimer quelqu'un, mais lui interdire l'accès à un lieu public, c'est effectivement affligeant, quelque soit les antécédents.
c'est affligeant en effet... (surtout après avoir invité tout le monde sur différents forums et listes de diffusion)

et refuser l'accès à une librairie est un crime de lèse-littérature :roll:

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. avr. 27, 2009 9:44 am

Lhisbei a écrit : et refuser l'accès à une librairie est un crime de lèse-littérature :roll:
Tant qu'on ne refuse pas l'accès à Amazon ou toute autre librairie sur internet, l'honneur est sauf.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. avr. 27, 2009 10:17 am

MF a écrit :
Transhumain a écrit :
bormandg a écrit :Eh bien je me suis fait rejeter à l'arrivée.
C'est affligeant.
Mais non, c'est justement ça la célébrité.
Et aussi la classe ! "Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre."
Ce n'est pas comme ça que je conçois la notion de "classe", personnellement. Et la célébrité de l'enquiquineur et du surnuméraire n'est pas celle que je recherche. :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

sTeF

Message par sTeF » lun. avr. 27, 2009 10:30 am

M le maudit a écrit :Même sans connaître les tenants et les aboutissants, c'est pas très adulte je trouve comme comportement. On peut ne pas aimer quelqu'un, mais lui interdire l'accès à un lieu public, c'est effectivement affligeant, quelque soit les antécédents.
Je suis absolument d'accord sur ce principe, effectivement : l'ostracisme comme façon de régler le problème d'une présence non souhaitée (dans l'espace public d'un magasin) ne me semble pas justifiable. Mais je préfère ne pas ajouter un procès d'intention potentiel à un autre procès d'intention, tant que les motivations de cette grave décision par Scylla ne sont pas mieux connues.

Je précise, le cas échéant, que je cherche moins à défendre quiconque qu'à essayer de comprendre les tenants et aboutissants d'un fait qui me paraît extrêmement grave, de la manière dont il a été rapporté.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. avr. 27, 2009 12:22 pm

Tout cela m'amène à une réflexion que j'ai déjà pu faire dans d'autres domaines artistiques (la musique en particulier) : les personnes qui s'intéressent à un domaine et le défendent devraient s'unir plutôt que de se tirer dans les pattes , on croirait avoir affaire à des querelles de bac-à-sable .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » lun. avr. 27, 2009 12:27 pm

Hoêl a écrit :Tout cela m'amène à une réflexion que j'ai déjà pu faire dans d'autres domaines artistiques (la musique en particulier) : les personnes qui s'intéressent à un domaine et le défendent devraient s'unir plutôt que de se tirer dans les pattes , on croirait avoir affaire à des querelles de bac-à-sable .
Rien à voir. C'est une histoire purement interne au fandom, qui n'aura pas de répercutions sur l'image de la SF à l'extérieur (à priori).

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. avr. 27, 2009 12:35 pm

Stéphane a écrit :
Hoêl a écrit :Tout cela m'amène à une réflexion que j'ai déjà pu faire dans d'autres domaines artistiques (la musique en particulier) : les personnes qui s'intéressent à un domaine et le défendent devraient s'unir plutôt que de se tirer dans les pattes , on croirait avoir affaire à des querelles de bac-à-sable .
Rien à voir. C'est une histoire purement interne au fandom, qui n'aura pas de répercutions sur l'image de la SF à l'extérieur (à priori).
Soit , mais il n'empêche que , vu les remous que cela semble causer , la désunion est bien réelle ; et pour rejoindre un autre fil (celui sur "Qui gouvernera le monde ?") cela promeut l'idée d'un groupe de "sous-adolescents attardés" , et dieu sait que la S.F.F. n'a pas besoin de ça !
N.B.:a priori ne prend pas d'accent ,c'est directement issu du latin qui n'en emploie pas .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. avr. 27, 2009 12:44 pm

Hoêl a écrit : cela promeut l'idée d'un groupe de "sous-adolescents attardés" , et dieu sait que la S.F.F. n'a pas besoin de ça !
Hm, depuis combien de temps êtes vous dans le "fandom SF" ? Je veux dire par là, c'est pas comme si, on avait pas eu notre lot d'actes puérils et adolescents. Si tous les habitués mettaient bout à bout les anecdotes qu'ils ont vécu ou connaissent, une maternelle paraîtrait sans doute plus sage et adulte.

Et pour ce que je connais des autres milieux artistiques, ce n'est pas propre à la SF. C'est juste propre aux milieux assez fermés. Plus un groupuscule est petit, plus il est prompt à exclure (regardez Breton et les surréalistes). Au-delà du cas d'espèce (vu que l'on ne possède pas les tenants et les aboutissants), je ne vois là rien d'absolument surprenant et révoltant. C'est une péripétie.

On en est pas encore à se poursuivre dans les travées du Salon du Livre ;)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. avr. 27, 2009 12:53 pm

Hm, depuis combien de temps êtes vous dans le "fandom SF" ?
J'ai eu deux expériences malheureuses au milieu des années 80 où je suis tombé sur des ras-du-bulbe qui m'expliquaient sérieusement que , suite à leurs lectures de jimmy Guieu , ils avaient réalisé que le monde était gouverné par "Les petits hommes gris", suite à quoi je me suis éloigné des "crétins en marche". J'y suis revenu depuis 2006 et ai eu le bonheur d'y faire des rencontres passionnantes , mais ce genre d'événement me semble l'exact contraire de ce qui m'attire depuis 35 ans dans ces formes littéraires .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. avr. 27, 2009 12:56 pm

Hoêl a écrit :N.B.:a priori ne prend pas d'accent ,c'est directement issu du latin qui n'en emploie pas .
"Heureusement", la réforme de l'orthographe est passée par là, et, depuis, a priori s'écrit "à priori", de même que : a contrario ou a posteriori (je me demande si celui-ci ne prend pas un "é" aussi).
Oui, on peut sortir les mouchoirs :roll:

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »