Guy Gavriel Kay au cinéma ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Guy Gavriel Kay au cinéma ?

Message par jerome » ven. avr. 17, 2009 7:23 am

Le roman de Guy Gavriel Kay, Ysabel, fait l'objet d'un projet de film.

Maryke McEwen of Kinetic Productions et Jeanne Strømberg et Alan Hausegger of StrømHaus Productions ont mis acheté les droits.

Voici la brève de Locus :

"Guy Gavriel Kay's World Fantasy Award-winning novel Ysabel has been optioned for feature film development by Maryke McEwen of Kinetic Productions and Jeanne Strømberg and Alan Hausegger of StrømHaus Productions in Toronto, Ontario. Kinetic Productions is an independent production company, and StrømHaus Productions specializes in feature film adaptations of literary works. Debbie Wood of Westwood Creative Artists negotiated the deal."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Hoêl

Message par Hoêl » ven. avr. 17, 2009 7:42 am

Il a été publié en français ? Parce que je pensais avoir tous les Gavriel Kay et ce titre ne me dit rien .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lisore

Message par Lisore » ven. avr. 17, 2009 8:02 am

Il devait l'être en 2007... on l'attend toujours.

Aldaran

Message par Aldaran » sam. avr. 18, 2009 12:42 pm

Aux éditions Alire, ce sont des publications en français. Ça doit pouvoir se commander.

Hoêl

Message par Hoêl » dim. avr. 19, 2009 8:28 am

Aldaran a écrit :Aux éditions Alire, ce sont des publications en français. Ça doit pouvoir se commander.
Exact et comme il a été traduit par Vonarburg , je suis impardonnable .

Hoêl

Message par Hoêl » mer. avr. 22, 2009 4:19 pm

Je suis fumasse : aujourd'hui , je vais à ma FNAC (celle de Valenciennes) , et je demande à commander Ysabel chez à lire . Et là , la vendeuse m'apprend qu'ils ne font pas d'import en livres (alors qu'ils en font en CD , j'en ai déjà eu un du Japon...). Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une librairie qui assurerait ce type de service avec le Québec ?

Eons

Message par Eons » mer. avr. 22, 2009 5:54 pm

Essaie le Furet du Nord...

... en essayant de ne pas tomber sur le vendeur qui avait refusé de commander un roman de Pïerre Gévart chez Eons. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » jeu. avr. 23, 2009 12:09 am

Hoêl a écrit :Je suis fumasse : aujourd'hui , je vais à ma FNAC (celle de Valenciennes) , et je demande à commander Ysabel chez à lire . Et là , la vendeuse m'apprend qu'ils ne font pas d'import en livres (alors qu'ils en font en CD , j'en ai déjà eu un du Japon...). Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une librairie qui assurerait ce type de service avec le Québec ?
Ici, peut-être? (c'est une librairie parisienne):
http://www.librairieduquebec.fr/
Ou ici:
http://www.alire.com/Catalogue.html
Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » jeu. avr. 23, 2009 7:05 am

Hoêl a écrit :Je suis fumasse : aujourd'hui , je vais à ma FNAC (celle de Valenciennes) , et je demande à commander Ysabel chez à lire . Et là , la vendeuse m'apprend qu'ils ne font pas d'import en livres (alors qu'ils en font en CD , j'en ai déjà eu un du Japon...). Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une librairie qui assurerait ce type de service avec le Québec ?
Commander directement chez Alire, comme le suggère Oncle Joe, est un bon plan : ça va assez vite, ils sont disponibles et très aimables et tu es sûr d'avoir ton bouquin.
Sinon, j'ai découvert récemment que l'"espace culture" chez Leclerc pouvait commander chez Alire. (comme quoi...)

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. avr. 23, 2009 7:49 am

Lensman a écrit :
Ici, peut-être? (c'est une librairie parisienne):
http://www.librairieduquebec.fr/
Ou ici:
http://www.alire.com/Catalogue.html
Oncle Joe
Merci .

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. avr. 23, 2009 7:50 am

Eons a écrit :Essaie le Furet du Nord...

... en essayant de ne pas tomber sur le vendeur qui avait refusé de commander un roman de Pïerre Gévart chez Eons. :lol:
Ca devait être dû à l'illustration ! :wink:

Pascal

Message par Pascal » jeu. avr. 23, 2009 8:35 am

Hoêl a écrit :Je suis fumasse : aujourd'hui , je vais à ma FNAC (celle de Valenciennes) , et je demande à commander Ysabel chez à lire . Et là , la vendeuse m'apprend qu'ils ne font pas d'import en livres (alors qu'ils en font en CD , j'en ai déjà eu un du Japon...).
Ce qui est d'autant plus idiot qu'apparemment Alire est distribué en France.

Lisore

Message par Lisore » jeu. avr. 23, 2009 8:48 am

Sauf que pas mal de libraires, voire d'enseignes, ne sont pas au courant. Ce qui n'est pas forcément leur faute.

Exemple :
Je me rappelle avoir voulu passer commande d'un roman de Vonarburg il y a quelques temps (un an et demi, il me semble), lorsque je bossais en librairie.
Le bouquin était marqué indisponible sur Electre (d'ailleurs, tous les bouquins d'Alire n'y sont pas référencés, ce qui peut expliquer le problème de commande). Pas grave, j'appelle le distributeur (Interforum, si je me souviens bien). Qui me dit "on n'en a plus, et comme c'est un éditeur québécois, on ne peut plus en avoir, en plus, c'est épuisé" :shock:
Bon. Contact par mail avec Alire, qui me confirme la disponibilité du bouquin et sa distribution par Interfo. Que je rappelle dans la foulée et qui persiste dans son refus de faire son boulot.
J'ai donc directement passé commande à l'éditeur :roll:

Donc, certes, Alire est bien distribué en France, mais méfiance, parce que le distributeur n'a pas l'air très au courant de ce fait (du moins, pas sur tout le catalogue).

moi, mauvaise langue ?

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. avr. 23, 2009 12:19 pm

Lisore a écrit :Commander directement chez Alire, comme le suggère Oncle Joe, est un bon plan : ça va assez vite, ils sont disponibles et très aimables et tu es sûr d'avoir ton bouquin.
Je confirme pour l'amabilité, c'est un vrai plaisir de les appeler.
Pour les délais de livraison, je crois qu'ils annoncent six semaines (par voie terrestre) mais c'est faux : ça va beaucoup plus vite que ça.

Eons

Message par Eons » jeu. avr. 23, 2009 12:42 pm

Aldaran a écrit :
Lisore a écrit :Commander directement chez Alire, comme le suggère Oncle Joe, est un bon plan : ça va assez vite, ils sont disponibles et très aimables et tu es sûr d'avoir ton bouquin.
Je confirme pour l'amabilité, c'est un vrai plaisir de les appeler.
Pour les délais de livraison, je crois qu'ils annoncent six semaines (par voie terrestre) mais c'est faux : ça va beaucoup plus vite que ça.
Six semaines, c'est le délai théoriquement maximal pour la traversée de l'Atlantique.
J'ai une fois reçu un colis au bout de deux mois bien tassés (le colis aussi, hélas !), mais ça va généralement de 3 jours (sans doute quand le vent souffle fort dans la bonne direction... :lol: ) à 5 semaines.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »