Appel à texte : Le Monde selon Eve

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
c.guitteaud

Appel à texte : Le Monde selon Eve

Message par c.guitteaud » dim. avr. 19, 2009 6:17 pm

Les Éditions Voy’[el] vous proposent de participer à leur premier recueil de nouvelles.

Titre : Le monde selon Ève.

Et si nous laissions la parole à Ève pour nous dire ce qu’elle pense de la façon dont la planète est en train de tourner sous le patronat des fils d’Adam ? Que dirait-elle, la mère des hommes, de ce que nous faisons de notre monde ? Et surtout, qu’elle place pourrait-elle encore y trouver ?

Genre : SF et connexe (bref, tous les mélanges sont possibles)
Nbre de signes : entre 20 000 et 50 000 caractères.
Date de clôture : 30 septembre 2009.
Note : une partie des bénéfices (celle qui ne servira pas aux frais de fonctionnement de Voy’el) sera reversée à une association promouvant l’éducation des petites filles dans le monde (je pense à l’APEFIB http://apefib.com)

Envoyez vos textes à c.guitteaud@editions-voyel.fr

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 20, 2009 11:24 am

J'essayerais bien, mais je crois être HS d'entrée même si le paradigme "créatif" que je défends est généralement qualifié, avec mépris, de féminin.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » lun. avr. 20, 2009 11:32 am

bormandg a écrit :J'essayerais bien, mais je crois être HS d'entrée même si le paradigme "créatif" que je défends est généralement qualifié, avec mépris, de féminin.
Tu veux dire que, en lisant un de tes textes, Robert Silverberg a dit qu'il ne pouvait pas avoir été écrit par un homme?
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 20, 2009 12:14 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :J'essayerais bien, mais je crois être HS d'entrée même si le paradigme "créatif" que je défends est généralement qualifié, avec mépris, de féminin.
Tu veux dire que, en lisant un de tes textes, Robert Silverberg a dit qu'il ne pouvait pas avoir été écrit par un homme?
Oncle Joe
J'ignorais que Robert Silverberg était un machiste anti-créatif type islamiste... :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » lun. avr. 20, 2009 12:52 pm

bormandg a écrit :J'ignorais que Robert Silverberg était un machiste anti-créatif type islamiste... :oops:
Heu... c'était une spirituelle allusion à une remarque célèbre de Silverberg à propos des textes de Tiptree, à une époque où on ne savait pas du tout qui était Tiptree. il avait dit à peu près qu'une seule chose était sûre: ces textes n'avaient pas pu être écrits par une femme...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 20, 2009 3:34 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :J'ignorais que Robert Silverberg était un machiste anti-créatif type islamiste... :oops:
Heu... c'était une spirituelle allusion à une remarque célèbre de Silverberg à propos des textes de Tiptree, à une époque où on ne savait pas du tout qui était Tiptree. il avait dit à peu près qu'une seule chose était sûre: ces textes n'avaient pas pu être écrits par une femme...

Oncle Joe
Bon, Cocteau a commis la même stupidité à propos de Pauline Réage, non? :P

Lensman

Message par Lensman » lun. avr. 20, 2009 7:14 pm

Oui mais bon, Jean Cocteau aimait bien provoquer...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 20, 2009 9:14 pm

Lensman a écrit :Oui mais bon, Jean Cocteau aimait bien provoquer...
Oncle Joe
Et Silverberg était sérieux?

rmd

Message par rmd » mar. avr. 21, 2009 8:08 am

bormandg a écrit :Et Silverberg était sérieux?
Bien sur. Je suis sacrément étonné que tu ne connaisses pas cette anecdote, georges. :shock:
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » mar. avr. 21, 2009 8:19 am

rmd a écrit :
Bien sur. Je suis sacrément étonné que tu ne connaisses pas cette anecdote, georges. :shock:
Silverberg était sérieux... autant qu'on peut l'être quand on essaie de deviner le sexe d'une personne uniquement en lisant la fiction qu'elle écrit...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. avr. 21, 2009 9:27 am, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » mar. avr. 21, 2009 9:25 am

rmd a écrit :
Mais où as-tu lu que je ne la connaissais pas? Dans l'oubli d'un souriard? :?: :?: :?: :?:

bormandg

Message par bormandg » mar. avr. 21, 2009 9:26 am

Lensman a écrit :
rmd a écrit :
Siverberg était sérieux... autant qu'on peut l'être quand on essaie de deviner le sexe d'une personne uniquement en lisant la fiction qu'elle écrit...
Oncle Joe
Remarque: le sexe ou le genre? Il serait temps de re-distinguer. :twisted:

Lensman

Message par Lensman » mar. avr. 21, 2009 9:29 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
rmd a écrit :
Siverberg était sérieux... autant qu'on peut l'être quand on essaie de deviner le sexe d'une personne uniquement en lisant la fiction qu'elle écrit...
Oncle Joe
Remarque: le sexe ou le genre? Il serait temps de re-distinguer. :twisted:
Tu veux dire que Tiptree était de genre masculin? Vu comme ça...
Oncle Joe

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » mar. avr. 21, 2009 1:51 pm

Ah, vous commencez à coécrire pour cet a.t sur le forum... ???
:arrow:

c.guitteaud

Message par c.guitteaud » mar. avr. 21, 2009 2:00 pm

On dirait bien que oui ;)
Mais comme ça, au moins, ça maintient le sujet en haut de l'affiche :D

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »