Appel à texte : Le Monde selon Eve
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie
- c.guitteaud
Appel à texte : Le Monde selon Eve
Les Éditions Voy’[el] vous proposent de participer à leur premier recueil de nouvelles.
Titre : Le monde selon Ève.
Et si nous laissions la parole à Ève pour nous dire ce qu’elle pense de la façon dont la planète est en train de tourner sous le patronat des fils d’Adam ? Que dirait-elle, la mère des hommes, de ce que nous faisons de notre monde ? Et surtout, qu’elle place pourrait-elle encore y trouver ?
Genre : SF et connexe (bref, tous les mélanges sont possibles)
Nbre de signes : entre 20 000 et 50 000 caractères.
Date de clôture : 30 septembre 2009.
Note : une partie des bénéfices (celle qui ne servira pas aux frais de fonctionnement de Voy’el) sera reversée à une association promouvant l’éducation des petites filles dans le monde (je pense à l’APEFIB http://apefib.com)
Envoyez vos textes à c.guitteaud@editions-voyel.fr
Titre : Le monde selon Ève.
Et si nous laissions la parole à Ève pour nous dire ce qu’elle pense de la façon dont la planète est en train de tourner sous le patronat des fils d’Adam ? Que dirait-elle, la mère des hommes, de ce que nous faisons de notre monde ? Et surtout, qu’elle place pourrait-elle encore y trouver ?
Genre : SF et connexe (bref, tous les mélanges sont possibles)
Nbre de signes : entre 20 000 et 50 000 caractères.
Date de clôture : 30 septembre 2009.
Note : une partie des bénéfices (celle qui ne servira pas aux frais de fonctionnement de Voy’el) sera reversée à une association promouvant l’éducation des petites filles dans le monde (je pense à l’APEFIB http://apefib.com)
Envoyez vos textes à c.guitteaud@editions-voyel.fr
- bormandg
J'essayerais bien, mais je crois être HS d'entrée même si le paradigme "créatif" que je défends est généralement qualifié, avec mépris, de féminin.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
J'ignorais que Robert Silverberg était un machiste anti-créatif type islamiste...Lensman a écrit :Tu veux dire que, en lisant un de tes textes, Robert Silverberg a dit qu'il ne pouvait pas avoir été écrit par un homme?bormandg a écrit :J'essayerais bien, mais je crois être HS d'entrée même si le paradigme "créatif" que je défends est généralement qualifié, avec mépris, de féminin.
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Heu... c'était une spirituelle allusion à une remarque célèbre de Silverberg à propos des textes de Tiptree, à une époque où on ne savait pas du tout qui était Tiptree. il avait dit à peu près qu'une seule chose était sûre: ces textes n'avaient pas pu être écrits par une femme...bormandg a écrit :J'ignorais que Robert Silverberg était un machiste anti-créatif type islamiste...
Oncle Joe
- bormandg
Bon, Cocteau a commis la même stupidité à propos de Pauline Réage, non?Lensman a écrit :Heu... c'était une spirituelle allusion à une remarque célèbre de Silverberg à propos des textes de Tiptree, à une époque où on ne savait pas du tout qui était Tiptree. il avait dit à peu près qu'une seule chose était sûre: ces textes n'avaient pas pu être écrits par une femme...bormandg a écrit :J'ignorais que Robert Silverberg était un machiste anti-créatif type islamiste...
Oncle Joe

- bormandg
Et Silverberg était sérieux?Lensman a écrit :Oui mais bon, Jean Cocteau aimait bien provoquer...
Oncle Joe
Silverberg était sérieux... autant qu'on peut l'être quand on essaie de deviner le sexe d'une personne uniquement en lisant la fiction qu'elle écrit...rmd a écrit :Bien sur. Je suis sacrément étonné que tu ne connaisses pas cette anecdote, georges.bormandg a écrit :Et Silverberg était sérieux?
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. avr. 21, 2009 9:27 am, modifié 1 fois.
- bormandg
Mais où as-tu lu que je ne la connaissais pas? Dans l'oubli d'un souriard?rmd a écrit :Bien sur. Je suis sacrément étonné que tu ne connaisses pas cette anecdote, georges.bormandg a écrit :Et Silverberg était sérieux?

- bormandg
Remarque: le sexe ou le genre? Il serait temps de re-distinguer.Lensman a écrit :Siverberg était sérieux... autant qu'on peut l'être quand on essaie de deviner le sexe d'une personne uniquement en lisant la fiction qu'elle écrit...rmd a écrit :Bien sur. Je suis sacrément étonné que tu ne connaisses pas cette anecdote, georges.bormandg a écrit :Et Silverberg était sérieux?
Oncle Joe

Tu veux dire que Tiptree était de genre masculin? Vu comme ça...bormandg a écrit :Remarque: le sexe ou le genre? Il serait temps de re-distinguer.Lensman a écrit :Siverberg était sérieux... autant qu'on peut l'être quand on essaie de deviner le sexe d'une personne uniquement en lisant la fiction qu'elle écrit...rmd a écrit :Bien sur. Je suis sacrément étonné que tu ne connaisses pas cette anecdote, georges.bormandg a écrit :Et Silverberg était sérieux?
Oncle Joe
Oncle Joe
- c.guitteaud