Dossier Bifrost

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Dossier Bifrost

Message par Eric » mar. mai 30, 2006 9:43 pm

Sympa l'interview d'Olivier Girard pour clore le dossier Bifrost, mais je me demandais, chef...

... pourquoi t'as mis une photo de Lex Luthor pour l'illustrer en home ?
















OK... c'est bon... je suis déjà sorti...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. mai 31, 2006 8:36 am

J'ai aussi beaucoup aimé les interviews. J'avoue que j'avais un a priori négatif de Bifrost à cause de ces fameux Razzies et je m'étais promis de ne plus en acheter. Mais à les lire, on comprend beaucoup mieux l'esprit du truc, et on comprend surtout que ce n'est pas ça le plus important.

Conclusion : j'achèterai le numéro anniversaire et probablement les suivants.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. mai 31, 2006 8:44 am

Malheureusement, je n'ai pas le temps de le lire souvent (de même que Galaxies, qui est aussi une excellente revue).

Mais chaque fois que ça m'arrive, je ne le regrette pas.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. mai 31, 2006 9:01 am

jlavadou a écrit :Conclusion : j'achèterai le numéro anniversaire et probablement les suivants.
Je suis en train de le lire justement, et franchement, y'a du bon dedans au niveau nouvelle !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. mai 31, 2006 9:17 am

Il est déjà sorti en librairie ?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. mai 31, 2006 9:20 am

au moins sûr à Scylla...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Booga
Messages : 8
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 12:18 pm

Message par Booga » mer. mai 31, 2006 9:27 am

jerome a écrit :Je suis en train de le lire justement, et franchement, y'a du bon dedans au niveau nouvelle !
Il y a meme de l'excelent : Les nouvelles de Claude Ecken et de Francis Berthelot sont deux petites perles.
Et en ce qui concerne Claude Ecken, cette nouvelle me reconcilie avec l'auteur apres son tres decevant Hauts Esprits.
Dans le peloton de tete des nouvelles de ce numero special on trouve egalement Catherine Dufour, Thomas Day et Pierre-Paul Durastanti.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. mai 31, 2006 9:42 am

Booga a écrit :Et en ce qui concerne Claude Ecken, cette nouvelle me reconcilie avec l'auteur apres son tres decevant Hauts Esprits.
tout pareil. J'avais beaucoup aimé Le Monde, tout droit réservé, beaucoup moins Hauts esprits. Et là sa nouvelle est vraiment chouette. Je vous fais le synopsis rapide, c'est l'histoire d'un médecin légiste qui d'une part enquête sur une vague de suicides par ouverture des veines et d'autre part se débat avec sa fille adolescente. Un texte avec un fil conducteur scientifique (biologie). C'est assez dense, bien raconté et assez prenant.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. mai 31, 2006 10:10 am

jerome a écrit :au moins sûr à Scylla...
Tiens bah c'est l'occasion de retourner faire un tour chez Xavier...

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mer. mai 31, 2006 11:24 am

jlavadou a écrit :Il est déjà sorti en librairie ?
Ca fait dix jours maintenant :wink:

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. mai 31, 2006 1:29 pm

DuncanI a écrit :Ca fait dix jours maintenant :wink:
Oui mais j'ai un mot d'excuse ! En ce moment je freine sur les achats de bouquins car j'en ai vraiment trop à lire. Et le meilleur moyen de ne pas acheter de livre c'est de ne pas aller en librairie... Mais j'avais oublié la fourberie du forum d'ActuSF qui sournoisement te donne envie de plein de trucs...

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mer. mai 31, 2006 2:50 pm

jlavadou a écrit :
DuncanI a écrit :Ca fait dix jours maintenant :wink:
Oui mais j'ai un mot d'excuse ! En ce moment je freine sur les achats de bouquins car j'en ai vraiment trop à lire. Et le meilleur moyen de ne pas acheter de livre c'est de ne pas aller en librairie... Mais j'avais oublié la fourberie du forum d'ActuSF qui sournoisement te donne envie de plein de trucs...
Hola, je comprends tout-à-fait, mon bon monsieur :D Rien que dans les nouveautés, quand je vois tout ce que je voudrais avoir le temps de lire, ça me rend fou. Je ne sais pas d'où ça me vient, mais je trouve cette année 2006 très très intéressante, bien plus que la précédente, spécifiquement en SF.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. mai 31, 2006 3:14 pm

jlavadou a écrit : Et le meilleur moyen de ne pas acheter de livre c'est de ne pas aller en librairie...
Oué enfin ça, c'est comme faire un régime. ça marche jamais très longtemps... suffit que tu passes devant une librairie/patisserie et c'est fini...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. mai 31, 2006 3:35 pm

jerome a écrit :Oué enfin ça, c'est comme faire un régime. ça marche jamais très longtemps... suffit que tu passes devant une librairie/patisserie et c'est fini...
Le mieux est encore de commander le dernier Simmons dans une pâtisserie et une religieuse au chocolat dans une librairie. Comme ça t'es sûr de ne rien avoir :)

Cela dit, librairie/pâtisserie, c'est pas idiot comme concept. Bon, c'est un peu salissant pour les bouquins (Xavier va encore gueuler) mais rassembler ces deux vices dans une même boutique, ça pourrait attirer du monde :)

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mer. mai 31, 2006 4:15 pm

jlavadou a écrit :Cela dit, librairie/pâtisserie, c'est pas idiot comme concept. Bon, c'est un peu salissant pour les bouquins (Xavier va encore gueuler) mais rassembler ces deux vices dans une même boutique, ça pourrait attirer du monde :)
Et ça ferait doubler de poids pas mal de libraires. Vous imaginez : recevoir des éclairs au chocolat en SP :)

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »