Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

W.O.M.B
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les éditions Actusf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 10:28 pm    Poster un sujet: W.O.M.B Répondre en citant

J'ai le plaisir ce soir de vous présenter : W.O.M.B. de Thomas Becker et Sébastien Wojewodka aux éditions Actusf.

Voici la présentation et la couv
"Enfermé dans une singulière prison, j’ignore pourquoi je suis là. Pas un miroir pour me renvoyer mon reflet, pas un indice sur mon nom. Rien. Seul Avatar, une Intelligence Artificielle omnisciente, m’ouvre une fenêtre sur un hypothétique ailleurs. La folie s’invite, sournoise... A quelles extrémités peut-elle conduire ?

Innervé d’absurde, « Channel Chain Schizoid » de Thomas Becker n’est pas sans rappeler les romans de Beckett ou les textes les plus extrêmes de Philip K. Dick. Il est suivi par « Untitled ou l’Intercession » de Sébastien Wojewodka, récit construit comme un labyrinthe de miroirs. Laissez-vous prendre au jeu des univers enchâssés de W.O.M.B.

Sébastien Wojewodka et Thomas Becker sont tous deux titulaires d’une Maîtrise de filmologie. Le premier est documentaliste et le second s’est fait connaître comme critique littéraire et blogueur sous d’autres identités.
"

W.O.M.B. de Thomas Becker et Sébastien Wojewodka
Editions ActuSF, collection Les Trois Souhaits
ISBN : 9782917689141
Couverture : Patrick Imbert
Date de Parution : juin 2009
Nb Pages : 92

Prix 7 euros (les commandes se font ici)

- Attention, si vous commandez votre livre avant le 26 juin, vous le recevrez dédicacé de la part des deux auteurs

- Retrouvez Sébastien Wojewodka et Thomas Becker lors de la fête Actusf / Bifrost du 26 juin prochain au 138, 138 rue du Faubourg St Antoine, 75012 Paris. Entrée libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Virprudens

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 12:57 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Est-ce que y'a des vrais bouts de chizofrénie dedans ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlavadou

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 1:47 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Virprudens a écrit:

Il faudra lire pour le savoir Smile
La question que tu peux te poser, en revanche, c'est : si tu te fais dédicacer le livre par les deux auteurs, obtiendras-tu une ou deux signatures ?...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Hoêl

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 1:55 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

jlavadou a écrit:
Virprudens a écrit:

Il faudra lire pour le savoir Smile
La question que tu peux te poser, en revanche, c'est : si tu te fais dédicacer le livre par les deux auteurs, obtiendras-tu une ou deux signatures ?...

/mode private joke on/
Pour Bloodsilver , j'ai obtenu une dédicace de Wayne Barrow et une d'un de ses traducteurs , Xavier Mauméjean , mais c'est vrai que j'ai eu l'impression de voir double , un peu comme Wayne d'ailleurs...
/mode private joke off/
Virprudens

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 8:07 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Est-ce qu'on a dit que la couv' déchire ?
Passqu'elle déchire.

Clément

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:52 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Oui, dommage qu'elle ait complètement bavée à l'impression. Là du coup on ne voit plus qu'un vague tâche noire et floue.

Dernière édition par Clément le Mar Juin 16, 2009 12:14 pm; édité 1 fois au total
Xavier Mauméjean

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:09 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Très Christian Bourgois, comme couv...

Eric

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:08 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je prends ça comme un compliment.
jerome

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 3:23 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Voici l'interview vidéo des deux auteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Xavier Mauméjean

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 7:41 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Eric a écrit:
Je prends ça comme un compliment.

Et donc tu saisis l'intention.

onels

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 10:07 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Elle est très bien, cette couverture, le tout, c'est de faire passer un ratage pour du style, beaucoup s'y laissent prendre, ou accusent les autres de mauvaise foi ou de parti pris : cela divise, ça doit être de l'art finalement. Wink

jerome

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:42 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Voici une interview des auteurs

Extrait :

Écrivez-vous à la machine, avec un ordinateur ou à la main ?
SW : Ces derniers temps, j’écris à la main et transcris via traitement de texte.
TB : Mes mains frappent les touches d’une machine appelée ordinateur.

Écrivez-vous dans le silence ou en musique ?
SW : Le silence ! Un luxe de nos jours inabordable...
TB : Silence.

Qui est votre premier lecteur ?
SW : Olivier Noël alias Thomas Becker aka Le Transhumain.
TB : Ma compagne.

jerome

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 9:37 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Thomas Becker sera présent sur le stand Actusf au festival Zone Franche à Bagneux qui aura lieu les 13 et 14 février prochain.

Il sera là le samedi et dédicacera WOMB.
jerome

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 8:56 pm    Poster un sujet: Re: W.O.M.B Répondre en citant

Une chronique :

"Au final, certains d'entre vous diront que W.O.M.B. est un livre imbitable, et d'autres qu'il renoue avec une certaine exigence de la littérature et qu'il dépasse de loin la question du genre dans lequel il s'enracine. J'aurais personnellement tendance à penser qu'il parvient à être les deux et qu'il s'agit de ces œuvres semblables au monolithe du duo Kubrick/Clarke : puissant, attirant mais foncièrement énigmatique."
F.Thévenot dans Noise 14
Transhumain

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 4:46 pm    Poster un sujet: Re: W.O.M.B Répondre en citant

jerome a écrit:
Une chronique :

"Au final, certains d'entre vous diront que W.O.M.B. est un livre imbitable, et d'autres qu'il renoue avec une certaine exigence de la littérature et qu'il dépasse de loin la question du genre dans lequel il s'enracine. J'aurais personnellement tendance à penser qu'il parvient à être les deux et qu'il s'agit de ces œuvres semblables au monolithe du duo Kubrick/Clarke : puissant, attirant mais foncièrement énigmatique."
F.Thévenot dans Noise 14

A la fois imbitable et fascinant ? Cool.
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les éditions Actusf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 de 2

Sauter vers: