pas mal pour un genre mort

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

rmd

pas mal pour un genre mort

Message par rmd » mar. juin 23, 2009 5:10 pm

http://www.actualitte.com/actualite/114 ... ynolds.htm

"Le genre du space opera, incarné pour le grand public par Star Wars, a un nouveau héraut : Alastair Reynolds, ancien astronome du Pays de Galles, qui a été salué comme l'homme qui a donné une crédibilité à ce genre. Et aujourd'hui, le romancier vit heureux : il vient de signer un contrat d'un million £ pour 10 ouvrages, le plus important jamais offert pour la science-fiction. ..."
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Erion

Message par Erion » mar. juin 23, 2009 5:24 pm

C'est sans doute parce que l'espace n'intéresse plus personne.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

orcusnf

Message par orcusnf » mar. juin 23, 2009 6:27 pm

mais il fait pas de la sf lui, il fait juste de la littérature scientifique.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mar. juin 23, 2009 7:09 pm

Oui, mais c'est au Royaume-Uni. Là-bas, un acteur peut jouer le Docteur (de Dr. Who) puis Hamlet (ou avoir joué le capitaine Picard puis dans Hamlet avec l'acteur qui a joué le Docteur).

Un million de £… oh putain ! Chez nous, faut pleurer pour avoir 5000 €.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Elisabethforever

Message par Elisabethforever » mar. juin 23, 2009 7:22 pm

D'ailleurs :

Image

JFS

Re: pas mal pour un genre mort

Message par JFS » mar. juin 23, 2009 7:56 pm

rmd a écrit : Et aujourd'hui, le romancier vit heureux : il vient de signer un contrat d'un million £ pour 10 ouvrages, le plus important jamais offert pour la science-fiction. ..."
Yeah ! Champagne ! En plus, 10 bouquins de Reynolds, ça pèse au minimum 10 000 pages.
Il faut s'attendre à un torrent de space-opera (bin oui, si le nombre de Reynolds augmente...).
Plus sérieusement, est-ce que ça veut dire que, chez les Anglais, il y a encore des éditeurs qui croient en autre chose qu'en la fantasy ?
Jean-François.

Simon

Message par Simon » mar. juin 23, 2009 8:20 pm

En Dan Brown ?

Herbefol

Message par Herbefol » mar. juin 23, 2009 8:33 pm

Roland C. Wagner a écrit :Oui, mais c'est au Royaume-Uni. Là-bas, un acteur peut jouer le Docteur (de Dr. Who) puis Hamlet (ou avoir joué le capitaine Picard puis dans Hamlet avec l'acteur qui a joué le Docteur).
D'ailleurs y a pas mal de seconds rôles de Star Wars qui sont issus du théâtre ou y sont allés après.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Eons

Message par Eons » mer. juin 24, 2009 8:36 am

Roland C. Wagner a écrit :Oui, mais c'est au Royaume-Uni. Là-bas, un acteur peut jouer le Docteur (de Dr. Who) puis Hamlet (ou avoir joué le capitaine Picard puis dans Hamlet avec l'acteur qui a joué le Docteur).
Et même jouer avec le Dr, puisque P.S. sera « le Maître » dans la prochaine saison.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 24, 2009 8:55 am

Herbefol a écrit :
D'ailleurs y a pas mal de seconds rôles de Star Wars qui sont issus du théâtre ou y sont allés après.
Comme quoi, on ne souligne pas assez les méfaits de l'activité théâtrale, qui peut être aussi une source de nuisance...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. juin 24, 2009 10:02 am, modifié 1 fois.

onels

Message par onels » mer. juin 24, 2009 9:47 am

Prochaine étape, nos écrans.

Alors, Will Smith, Keanu Reeves... ou les deux ? :lol:

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mer. juin 24, 2009 10:59 am

Ce qui me gène chez Reynolds (en tout cas dans l'Espace de la Révélation, je n'ai pas poursuivi le cycle) c'est qu'à vouloir déconstruire le space op, Reynolds se brûle un peu les ailes. Ce qui fait la force du space opera traditionnel c'est d'avoir transformé l'espace en lieu anthropologique. C'est ce paradoxe qui fait fonctionner le genre. Reynolds en a a prit le contrepied et ça donne des romans aussi froid que l'espace intersidéral.
Par contre "la cité du gouffre" est très bien. Mais là c'est un planète opéra.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Patrice

Message par Patrice » mer. juin 24, 2009 11:16 am

Salut,

Il est pressenti pour écrire les suites de Dune? Non parce que s'il y a bien eu un précédent dans le genre, c'est bien avec Frank Herbert, toujours plus cher payé, et d'avance, pour des bouquins toujours plus fade.

A+

Patrice

Eons

Message par Eons » mer. juin 24, 2009 5:37 pm

Fabien Lyraud a écrit :Ce qui me gène chez Reynolds (en tout cas dans l'Espace de la Révélation, je n'ai pas poursuivi le cycle) (...)
Tu n'as pas poursuivi le cycle après les deux premiers, donc.
Selon moi, tu n'as pas perdu grand-chose. Parvenu à la fin du 4e et dernier pavé, ma réflexion a été : « Tout ça pour ça... :roll: »
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 24, 2009 6:33 pm

Eons a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Ce qui me gène chez Reynolds (en tout cas dans l'Espace de la Révélation, je n'ai pas poursuivi le cycle) (...)
Tu n'as pas poursuivi le cycle après les deux premiers, donc.
Selon moi, tu n'as pas perdu grand-chose. Parvenu à la fin du 4e et dernier pavé, ma réflexion a été : « Tout ça pour ça... :roll: »
J'avoue que, de mon côté, cet auteur ne me plait pas, alors qu'en principe, je devrais aimer... on est peu de chose, allez!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »