La semaine dernière , j'ai rattrapé une (toute petite) partie de ma P.A.L. et ai donc lu le cinqième volume des chroniques des immortels paru chez l'Atalante .
Pour les purs et durs de la S.F. , il s'agit de fantastique historique mêlant histoire de vampires , guerres de l'Europe de l'est contre l'empire Ottoman et roman de cape-et-d'épées .
Autant les 4 premiers volumes m'avaient plu par la description minutieuse et prenante des différents cadres géographiques et historiques et par l'attention portée à la psychologie des personnages , autant celui-ci m'a laissé sur ma faim .
Le décor de Vienne assiégée par les Turcs est à peine esquissé ,mises à part les catacombes où se déroule une grande partie de l'action , sur ce sujet , j'avais nettement préfèré Les chevaliers de la brune de Tim Powers , chez J'ai lu . Les personnages manquent de profondeur , l'action est censée se passer plusieurs décennies aprè le volume précédent , or aucun des deux héros ne semble avoir évolué et leurs dialogues comme leurs relations sombrent dans la répétition systématique . Enfin la thématique nouvelle des mort-vivants n'apporte pas grand-chose si ce n'est l'occasion d'accumuler les scènes gore .
Une déception donc , espèrons qu'Hohlbein saura redresser la barre ...
La chronique des immortels vol.5 de Hohlbein
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
La chronique des immortels vol.5 de Hohlbein
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Eons
Re: La chronique des immortels vol.5 de Hohlbein
... aura redressé, puisque le reste du cycle est déjà écrit et paru outre-Rhin.Hoêl a écrit :Une déception donc , espèrons qu'Hohlbein saura redresser la barre ...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr