Désolée d'avoir atterrie au mauvais endroit ...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Astéria
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 07, 2009 11:39 am

Désolée d'avoir atterrie au mauvais endroit ...

Message par Astéria » jeu. juil. 09, 2009 4:58 pm

Je n'étais pas venue ici dans l'esprit de semer le trouble ou pour attaquer qui que ce soit. J'ai trouvé ce forum par hasard et je me suis faite démontée, sans raison apparente. Je croyais pouvoir échanger des points de vue sans que cela n'éveille quelque animosité verbale que ce soit.

Si vous faites ça à chaque nouveau membre, ce forum fermera un jour ses portes. Personne ne s'inscrira plus. Vous allez faire fuir tout le monde !

Essayez d'être plus cools à l'avenir, plus gentils, plus accueillants et surtout moins railleurs. La politesse aussi fait partie des bonnes manières, le respect également.

Allez je vous laisse les enfants, j'ai d'autres priorités dans la vie que de me faire prendre la tête sur un forum. De plus, je ne suis pas à ma place, ici.

Bonne continuation. Suis pas rancunière.
" La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière."
[ Louis Aragon ]

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. juil. 09, 2009 5:13 pm

Tu ne t'es pas faite "démontée", c'est ton avis sur Fringe qui a été un peu chahuté. Comme tu l'as dit ailleurs, c'est un forum, on échange nos points de vue. Il se trouve qu'il y a une majorité de personnes présentes ces derniers jours qui n'apprécient pas la série et qui ont dit pourquoi.
Certains l'ont fait de manière un peu brusque, c'est vrai, mais ce n'est pas non plus une raison pour prendre ça comme une agression. Il n'y avait aucune animosité.

Ce d'autant moins que plusieurs forumeurs ont gentiment répondu à tes questions sur les maisons d'édition, voire t'ont mis les liens vers leurs sites, alors qu'avec un peu de recherche sur le forum ou même sur le net, tu aurais pu trouver ça toute seule.

Le ton employé sur le forum est souvent assez sarcastique, caustique, vache, ironique, parfois cassant. Mais pas agressif. Enfin, pas souvent.
Ce dont on se rend compte lorsque l'on navigue un peu dans les posts avant de voir si on s'inscrit ou pas (en tout cas, c'est ce que je fais).

Donc, le couplet "bouh, les vilains immatures qui me persécutent parce que je suis nouvelle", désolée, mais ça tombe à côté de la plaque.
De même que se poser en victime comme tu le fais (créer un sujet pour ça, en plus... enfin bref).
Astéria a écrit :Si vous faites ça à chaque nouveau membre
Il ne me semble pas. Je n'ai jamais eu ce problème, par exemple :lol:

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. juil. 09, 2009 5:23 pm

On devrait peut-être ! :D


Tout le reste mis à part, je recommande à nouveau Cocyclics, pour parler écriture, recevoir de bons conseils (sur l'écriture, sur le démarchage des maisons d'édition, pour se remonter le moral...), et se bourrer la gueule au nénuphou.
Modifié en dernier par Sand le jeu. juil. 09, 2009 5:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. juil. 09, 2009 5:25 pm

Tant que c'est pas rétroactif
:arrow:

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. juil. 09, 2009 5:52 pm

Lisore a écrit :Il ne me semble pas. Je n'ai jamais eu ce problème, par exemple :lol:
Oh, mais toi, tu avais déjà un passif :twisted:

CitronMeringue

Message par CitronMeringue » jeu. juil. 09, 2009 6:32 pm

Bon vent, le troll chouineur *agite la main*

Moi, j'aime bien savoir que les Caliméro s'en vont d'eux-mêmes, ça me met toujours le baume au coeur :twisted:

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » jeu. juil. 09, 2009 6:33 pm

Wouah se prendre la tête pour Fringe. :shock:

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. juil. 09, 2009 7:27 pm

Ce que je trouve dommage, c'est la réaction "vous êtes méchants", plutôt que la curiosité genre "vous en savez plus que moi, précisez !".
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. juil. 09, 2009 7:28 pm

Si tu trouves que tu te fais démonter, attends le prochain post où je défendrais Nicolas face aux hordes rosées obscurantistes et rétrogradent qui pullulent ici. Là tu verras comment les barbares s'attaquent à Celui qui apporte la Lumière. Est-ce que cela doit nous arrêter? Non.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. juil. 09, 2009 7:34 pm

gutboy a écrit :Si tu trouves que tu te fais démonter, attends le prochain post où je défendrais Nicolas face aux hordes rosées obscurantistes et rétrogradent qui pullulent ici. Là tu verras comment les barbares s'attaquent à Celui qui apporte la Lumière. Est-ce que cela doit nous arrêter? Non.
Heureusement, tu n'es pas seul, la relève est là !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. juil. 09, 2009 7:35 pm

Et nokomis défendant Hadopi ?

Ca, c'était sport !

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. juil. 09, 2009 7:36 pm

si vous nous laissez quelques minutes, gut et moi relevons le défi de trouver des qualités à hadopi !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » jeu. juil. 09, 2009 7:38 pm

orcusnf a écrit :si vous nous laissez quelques minutes, gut et moi relevons le défi de trouver des qualités à hadopi !
Faire rire, déjà. Ça ne doit pas être la moindre.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » jeu. juil. 09, 2009 7:43 pm

zut j'ai même pas eu le temps de souhaiter la bienvenue :?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. juil. 09, 2009 7:43 pm

orcusnf a écrit :si vous nous laissez quelques minutes, gut et moi relevons le défi de trouver des qualités à hadopi !
Il me semble plutot légitime de chercher à empêcher le vol d'oeuvres que leur créateur ne souhaite pas voir copier gratuitement.
Autant si je produis quelque chose et que je le refile gratos, pas de souci.
Autant si je veux le faire payer, je dois pouvoir le faire et être protégé des criminels.
Dans le cas où je ne suis pas d'accord avec, alors oui on peut dire que la gratuité c'est le vol (c'est une citation de Denis Olivennes)!
Mais ça, les hordes roses s'en moquent.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »