Désolée d'avoir atterrie au mauvais endroit ...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. juil. 09, 2009 7:53 pm

gutboy a écrit :
orcusnf a écrit :si vous nous laissez quelques minutes, gut et moi relevons le défi de trouver des qualités à hadopi !
Il me semble plutot légitime de chercher à empêcher le vol d'oeuvres que leur créateur ne souhaite pas voir copier gratuitement.
Autant si je produis quelque chose et que je le refile gratos, pas de souci.
Autant si je veux le faire payer, je dois pouvoir le faire et être protégé des criminels.
Dans le cas où je ne suis pas d'accord avec, alors oui on peut dire que la gratuité c'est le vol (c'est une citation de Denis Olivennes)!
Mais ça, les hordes roses s'en moquent.
Non, les hordes roses voient juste un peu plus loin que le bout de la matraque.

Chouette idée d'avoir ramené ce débat ici !
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. juil. 09, 2009 8:05 pm

Don Lorenjy a écrit :
gutboy a écrit :
orcusnf a écrit :si vous nous laissez quelques minutes, gut et moi relevons le défi de trouver des qualités à hadopi !
Il me semble plutot légitime de chercher à empêcher le vol d'oeuvres que leur créateur ne souhaite pas voir copier gratuitement.
Autant si je produis quelque chose et que je le refile gratos, pas de souci.
Autant si je veux le faire payer, je dois pouvoir le faire et être protégé des criminels.
Dans le cas où je ne suis pas d'accord avec, alors oui on peut dire que la gratuité c'est le vol (c'est une citation de Denis Olivennes)!
Mais ça, les hordes roses s'en moquent.
Non, les hordes roses voient juste un peu plus loin que le bout de la matraque.

Chouette idée d'avoir ramené ce débat ici !
ah zut, vous avez déjà repéré les lacrymo ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. juil. 09, 2009 8:07 pm

Don Lorenjy a écrit :
gutboy a écrit :
orcusnf a écrit :si vous nous laissez quelques minutes, gut et moi relevons le défi de trouver des qualités à hadopi !
Il me semble plutot légitime de chercher à empêcher le vol d'oeuvres que leur créateur ne souhaite pas voir copier gratuitement.
Autant si je produis quelque chose et que je le refile gratos, pas de souci.
Autant si je veux le faire payer, je dois pouvoir le faire et être protégé des criminels.
Dans le cas où je ne suis pas d'accord avec, alors oui on peut dire que la gratuité c'est le vol (c'est une citation de Denis Olivennes)!
Mais ça, les hordes roses s'en moquent.
Non, les hordes roses voient juste un peu plus loin que le bout de la matraque.
Le problème, c'est que les hordes roses sont un tout petit peu myopes, et qu'elles ne voient que du flou. Alors que ceux d'en face, ils ne voient que la matraque, mais au moins elle est nette.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. juil. 09, 2009 8:20 pm

Virprudens a écrit : Le problème, c'est que les hordes roses sont un tout petit peu myopes, et qu'elles ne voient que du flou. Alors que ceux d'en face, ils ne voient que la matraque, mais au moins elle est nette.
Haha, excellent!
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. juil. 09, 2009 8:52 pm

gutboy a écrit :Si tu trouves que tu te fais démonter, attends le prochain post où je défendrais Nicolas face aux hordes rosées
Sauf que chez Nicolas y a aussi du rosé :

Image
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. juil. 09, 2009 8:52 pm

gutboy a écrit :
orcusnf a écrit :si vous nous laissez quelques minutes, gut et moi relevons le défi de trouver des qualités à hadopi !
Il me semble plutot légitime de chercher à empêcher le vol d'oeuvres que leur créateur ne souhaite pas voir copier gratuitement.
Toute la question est de savoir s'il y a ne serait-ce qu'une seule disposition d'Hadopi qui s'attaque aux voleurs, ou qui défende les créateurs (autrefois, le "droit d'auteur" les défendait contre les éditeurs et diffuseurs, les seuls bénéficiaires d'Hadopi)...
Quant à la relève du défi, je maintiens mon pronostic:
100% de non-pirates punis, disparition complète du téléchargement légal et de la vente légale en 5 ans. Il ne restera que les pillards qui sauront utiliser de fausses adresses, et les téléchargements pirates. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. juil. 09, 2009 9:04 pm

MF a écrit :
Lisore a écrit :Il ne me semble pas. Je n'ai jamais eu ce problème, par exemple :lol:
Oh, mais toi, tu avais déjà un passif :twisted:
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :lol:

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » jeu. juil. 09, 2009 11:50 pm

Et avec tout ça, la pauvre Astoria est déjà oubliée pour un troll velu XD

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. juil. 10, 2009 7:17 am

Faudra renommer ce fil "Astoriadopi". :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » ven. juil. 10, 2009 8:01 am

Nicky a écrit :Et avec tout ça, la pauvre Astoria est déjà oubliée pour un troll velu XD
Je suis sûr que c'est ce qu'elle aurait voulu. Mais elle reviendra peut-être me démentir...
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » ven. juil. 10, 2009 10:39 am

Tout ça, c'est la faute à cette frange droitiste de la population qui suit, tel un petit chien anglais, les modes étatsuniennes au lieu de se féliciter du génie français.
Je veux dire, on en serait resté au minitel, on n'aurait pas toutes ces emmerdes.

CitronMeringue

Message par CitronMeringue » ven. juil. 10, 2009 10:41 am

Katioucha a écrit :Tout ça, c'est la faute à cette frange droitiste de la population qui suit, tel un petit chien anglais, les modes étatsuniennes au lieu de se féliciter du génie français.
Je veux dire, on en serait resté au minitel, on n'aurait pas toutes ces emmerdes.
Si je me souviens bien, y'avait déjà des Trolls du temps du minitel :lol:
(Que celui qui n'a jamais fréquenté Akela ne comprenne pas de quoi je parle...)

Avatar du membre
neocobalt
Messages : 127
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par neocobalt » lun. juil. 13, 2009 10:17 am

C'est bien dommage cette mésaventure vécue par Astéria.

Il y a au moins deux façons de survivre dans ce forum où la sélection naturelle fait son oeuvre : se protéger d'une armure de chevalier ou façon Robocop ; ou bien se brûler les terminaisons nerveuses pour devenir insensible, notamment celles du cerveau.

A part ça, j'ai trouvé bienvenue "la tentative de conciliation" de Le_navire. J'en avais presque la larme à l'oeil.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juil. 13, 2009 11:04 am

neocobalt a écrit :C'est bien dommage cette mésaventure vécue par Astéria.
Ce qui est dommage, c'est qu'elle n'ait pas su comprendre que son auto-évaluation de ses connaissances et de ses goûts n'était pas validée AGDG par son sceau.
D'accord, il faut disposer d'une armure ou d'une certaine dose d'insensibilté pour résister aux attaques; mais il faut aussi être capable de modestie pour accepter l'idée de la validité de certaines attaques. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » lun. juil. 13, 2009 11:30 am

Dommage surtout que personne ne lui ait signalé qu'il y avait un sujet dédié pour Fringe et que l'essentiel des points sur lesquelles elle s'est accrochée avaient été évoqués. Et elle y aurait trouvé des gens d'accord avec elle...

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »