On répare ou on fout le camp ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

On répare ou on fout le camp ?

Message par Magda Dorner » jeu. juin 15, 2006 12:45 am

http://news.yahoo.com/s/ap/20060614/ap_ ... _hawking_5
Stephen Hawking semble dire qu'il faut commencer à penser à abandonner la planète avant qu'elle ne devienne invivable par notre faute.
Céline (ou d'autres, :D ) des commentaires la dessus ?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: On répare ou on fout le camp ?

Message par jerome » jeu. juin 15, 2006 7:41 am

Magda Dorner a écrit :http://news.yahoo.com/s/ap/20060614/ap_ ... _hawking_5
Stephen Hawking semble dire qu'il faut commencer à penser à abandonner la planète avant qu'elle ne devienne invivable par notre faute.
Céline (ou d'autres, :D ) des commentaires la dessus ?
En même temps, est-ce qu'aujourd'hui on peut vraiment envisager la création d'une base permanente sur la Lune et sur Mars (une grosse base hein, capable d'intégrer des millions de personnes) ? Hawking parle de 20 à 40 ans... Je suis dubititaf. Surtout si en plus il faut fabriquer des fusées de grosse contenance pour embarquer des milliers de gens.

Et puis, il y a aussi la dimension psychologique d'un tel déménagement. Comment est-ce qu'on va pouvoir inciter les gens à immigrer vers une autre planète ? qu'est-ce qui vous ferait partir définitivement sur Mars et vous taper un si long voyage sans vraiment d'espoir de retour (je crois qu'on met genre 2 ou 4 ans pour envoyer une fusée là bas non ?) ?Des réductions d'impots ?

Ah et surtout... Comment on rentabilise tout ça ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. juin 15, 2006 8:18 am

En tout cas, apparemment, les energies renouvelables ont la cote.

L'ont-elles assez alors que la Russie vient de lancer un programme de construction de centrales nucléaires dans le grand nord (6 je crois)?

http://www.libe.fr/page.php?Article=390376
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. juil. 05, 2006 8:54 am

ça sent bon le "tous les riches sur la lune et mars et on laisse les pauvres creuver" !!

je ne suis pas pour qu'on aille faire à une autre pauvre planète qu'a rien demander les horreurs qu'on a fait à la terre. Car comme de nombreux auteurs de SF l'ont déja écrit, l'homme est trop con pour apprendre de ces erreurs. au bout d'un ou deux siècles, on recommencerait !!!

Crevons tous les pieds dans les merdes qu'on a faite (je mets dans le même panier les gens qui polluent pas mais qui ne font rien pour que ça change).

comment je suis mal lunée ? (ahahah elle est bien bonne celle là).

ben oui, à cause des crétins qui hurlent jusqu'a deux heures du mat', "la france elle va gagnée!!!" je dors mal :p
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. juil. 05, 2006 9:09 am

céline B a écrit :je ne suis pas pour qu'on aille faire à une autre pauvre planète qu'a rien demander les horreurs qu'on a fait à la terre.
T'as raison...




Pas question d'exporter le foot sur Mars !!!

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » mer. juil. 05, 2006 10:14 am

Ni les footeux, comme ca on réduit bien la population ca évitera peut être certain problème.

De toute facon l'exil sur une autre planéte ce n'est vraimment pas la solution à la pollution. Par contre je pense qu'on y arrivera, il y aura toujours des aventuriers.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. juil. 05, 2006 10:55 am

ouais et même qu'on se déplacera dans des "aigles", qu'on aura des zolis pyjamas blancs comme tenue et que le capitaine Koenig, il nous ramenera sur la terre !!!!!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Message par Magda Dorner » mer. juil. 05, 2006 10:59 pm

bastien a écrit :Ni les footeux, comme ca on réduit bien la population ca évitera peut être certain problème.

De toute facon l'exil sur une autre planéte ce n'est vraimment pas la solution à la pollution.
Et pas en masse... Cf. la trilogie martienne de KSR, qui est déjà drôlement optimiste, je trouve...

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. juil. 06, 2006 8:44 am

Tiens, tant qu'on parle de l'avenir de la Terre, les sénateurs sonty persuadé que d'ici une génération, 50% du chauffage français pourrait provenir d'énergie renouvelable. ce serait bien parce qu'avec "35% de la consommation, le chauffage constitue le premier poste énergétique en France".

Et hop, l'article :

http://fr.news.yahoo.com/05072006/202/e ... ffage.html
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. juil. 06, 2006 9:50 am

Oui, c'est vrai que niveau porspective, adaptabilité et souplesse d'esprit, les sénateurs sont des références.

Et puis de toutes façons, ils s'en foutent, ils seront tous canés d'ici-là.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Solman
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 25, 2006 8:26 pm

Message par Solman » sam. août 26, 2006 2:51 pm

M'est avis que réparer est encore possible,or cette bonne vieille terre on va tout de même pas l'abandonner sous prétexte qu'on est con,céline tu dis qu'on doit mourir dans notre merde,quitte à crever que ce soit plutôt en tentant quelque chose pour qu'après nous la terre ne soit pas stérile trop longtemps,car ne nous trompons pas,malgré toute la nuisance que nous produisons sur notre planète qui n'a rien demandé,elle nous survivra aisément comme elle a survécu à toutes les crises majeures rencontrées lors de son histoire,même un conflit nucléaire de grande ampleur ne serait pas irrémédiable pour elle et certaines formes de vie.La sélection naturelle jouerait son rôle et une autre espèce connue ou inconnue à ce jour dominerait alors.

La connerie n'est pas une fatalité même pour l'humanité,ça serait trop simple...
wouuuuuu ya des donuts Mcdonald et en plus ils sont au chocolat.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » sam. août 26, 2006 3:15 pm

On ne répare pas et on ne fout pas le camp. On laisse tout pourrir, puisque c'est la nouvelle mode. La SF n'aura servi à rien. Elle a eu beau essayer de mettre en garde, ce sont les pires solutions qui ont été choisies — et maintenant, ce sont ses pires ennemis qui s'en emparent : les fachos, les réacs, les ultra-libéraux, les nihilistes.

La SF agonise, assassinée, vidée de son sens, de son essence par ceux-là même qui prétendent la défendre alors qu'ils ne font que l'enfoncer dans la boue. C'est fini. Terminé. L'histoire est finie. Le progrès est fini. L'espoir n'existe plus. Les Lumères s'éteignent une à une et les ténèbres obscurantistes du passé, ces vieux démons que l'on croyait à jamais enterrés sont de retour et s'apprêtent à déferler sur le monde.

L'humanité n'en a plus pour très longtemps. Tout est noir, tout est foutu. Il ne nous reste plus qu'à tous crever sous la botte des multinationales.

L'humanité est condamnée, telle est désormais la doxa, et ceux qui essayent d'insufler un peu d'espoir et d'optimisme se font rabaisser, fouler aux pieds et chier dessus par les thuriféraires des apôtres de la haine, de la religion, de l'intolérance et de la destruction.

Putain, il paraît qu'on ne peut même plus compter sur les Martiens pour venir nous sauver !

Et pourtant…

Image

Je dédie ce message à tous ceux qui n'ont rien compris à L.G.M.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Solman
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 25, 2006 8:26 pm

Message par Solman » sam. août 26, 2006 4:23 pm

Certes Roland certes!

Ce serait faire trop d'honneur à l'infime frange de privilégiés sans scrupules qui essaient d'instiller l'idée que tout est fini à une population servile et lobotomisée,que de ne pas réagir et de ne pas tout faire pour que les lendemains de nos descendants soient chantants et fleuris.

Point d'utopie dans ces propos mais de l'espoir et une foi en l'être humain dans un océan de défaitisme et de résignation!
wouuuuuu ya des donuts Mcdonald et en plus ils sont au chocolat.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » sam. août 26, 2006 5:22 pm

Un petit MORROW et ça repart.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » sam. août 26, 2006 6:46 pm

Solman a écrit :Ce serait faire trop d'honneur à l'infime frange de privilégiés sans scrupules qui essaient d'instiller l'idée que tout est fini à une population servile et lobotomisée,que de ne pas réagir et de ne pas tout faire pour que les lendemains de nos descendants soient chantants et fleuris.

Point d'utopie dans ces propos mais de l'espoir et une foi en l'être humain dans un océan de défaitisme et de résignation!
Va dire ça au nihiliste de service.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »