Différents types de points de vue

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » jeu. juil. 23, 2009 2:27 pm

Hoêl a écrit : La pierre de rêve Carolyn Janice Cherryh .
Les légions de l'enfer C.J. Cherryh (oui , je suis fan)
Dans mes bras, Odieu chéri.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. juil. 23, 2009 2:41 pm

Le_navire a écrit :
Hoêl a écrit : La pierre de rêve Carolyn Janice Cherryh .
Les légions de l'enfer C.J. Cherryh (oui , je suis fan)
Dans mes bras, Odieu chéri.
J'ai fait mon mémoire de D.E.A. en litt. comp. sur Cherryh , Lee & Wintrebert : "Les femmes écrivains de S.F. de 1978 à 1988 : A la conquète d'un espace littéraire" , j'avais même commencé ma thèse sur le même sujet mais j'ai été débouté pour une question de délai de réinscription .
Cela dit , qui va se décider à rééditer Cherryh ?! Il y a un bon paquet de petits chefs-d'oeuvre , en particulier ce que Walther avait publié au C.L.A. , et puis Cyteen , Les chasseurs de mondes , Les seigneurs de l'Hydre , etc...

/mode private joke on/
Le navire , arrête de m'appeler comme ça , Gérard Klein va croire que je lui dispute la suprématie !
/mode private joke off/
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. juil. 23, 2009 8:20 pm

Hoêl a écrit :
Le_navire a écrit :
Hoêl a écrit : La pierre de rêve Carolyn Janice Cherryh .
Les légions de l'enfer C.J. Cherryh (oui , je suis fan)
Dans mes bras, Odieu chéri.
J'ai fait mon mémoire de D.E.A. en litt. comp. sur Cherryh , Lee & Wintrebert : "Les femmes écrivains de S.F. de 1978 à 1988 : A la conquète d'un espace littéraire" , j'avais même commencé ma thèse sur le même sujet mais j'ai été débouté pour une question de délai de réinscription .
Bravo, bon choix, même si un peu limité, la première "auteure" de SF étant Mary Shelley, et on peut aussi citer Francis Stevens (Gertrude Barrows Bennett), Catherine L Moore, Leigh Brackett, Marion Zimmer Bradley, Angelica Gorodischer....
Cela dit , qui va se décider à rééditer Cherryh ?! Il y a un bon paquet de petits chefs-d'oeuvre , en particulier ce que Walther avait publié au C.L.A. , et puis Cyteen , Les chasseurs de mondes , Les seigneurs de l'Hydre , etc...
Je pourrais allonger la liste, ne serait-ce qu'avec Les 40000 de Gehenna, L'Ange à l'épée, Voyageur dans la nuit, ... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. juil. 24, 2009 11:02 am

Je pourrais allonger la liste, ne serait-ce qu'avec Les 40000 de Gehenna, L'Ange à l'épée, Voyageur dans la nuit, ...
Tu m'as mal lu ,à part le voyageur de la nuit publié chez Galaxie bis , ils ont tous été publiés par Daniel Walther au C.L.A.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 24, 2009 11:50 am

Hoêl a écrit :
Je pourrais allonger la liste, ne serait-ce qu'avec Les 40000 de Gehenna, L'Ange à l'épée, Voyageur dans la nuit, ...
Tu m'as mal lu ,à part le voyageur de la nuit publié chez Galaxie bis , ils ont tous été publiés par Daniel Walther au C.L.A.
Au temps pour moi... :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » ven. juil. 24, 2009 12:24 pm

Virprudens a écrit :Le lien sans devoir passer par facebook
On notera que Simon confirme que toute bonne histoire de fantasy (ça existe ? - lol) contient sa scène d'auberge.
Dans les films de cape et d'épée chinois (wu xia pian), qui contiennent très souvent une bonne part de fantasy, c'est également le cas. C'est même carrément un passage obligé, avec la scène de l'empoisonnement, la technique mortelle secrète et le combat final.
Dans les westerns aussi, il y a la scène du saloon... Mais le western, tout le monde sait que c'est de la fantasy avec un stetson.
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. juil. 24, 2009 1:24 pm

8) * jette un coup d'oeil à droite*
*jette un coup d'oeil à gauche* 8)

(oué j'ai inversé c'est pour dépister)

et là LA
s'esbaudit :
Georges a laissé passé ça :
un inconscient qui veut mourir et qui prétend que ce livre là est de la fantasy a écrit :Route de la Gloire RAH

remarque c'est un peu comme celui qui a essayé de soutenir la même chose à propos du Livre de Ptath"


(ah merde c'était moi) 8)
Modifié en dernier par dracosolis le ven. juil. 24, 2009 9:05 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. juil. 24, 2009 1:48 pm

dracosolis a écrit :8) * jette un coup d'oeil à droite*
*jette un coup d'oeil à gauche* 8)

(oué j'ai inversé c'est pour dépister)

et là LA
s'esbaudit :
Georges a laissé passé ça :
un inconscient qui veut mourir et qui prétend que ce livre là est de la fantasy a écrit :Route de la Gloire RAH

remarque c'est un peu comme celui qui a essayé de soutenir la même chose à propos du Livre de Ptah"


(ah merde c'était moi) 8)
Je persiste et signe , et pour Ptath aussi ! :twisted:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » ven. juil. 24, 2009 1:55 pm

Selon Wikipedia :
Although the majority of Heinlein's work is generally classified as hard science fiction, Glory Road is a combination of fantasy and science fiction elements. This fact does not prevent Heinlein however, from infusing his story with the usual level of technical detail.
Pour être clair, il n'y a pas de magie là-dessous, mais la haute technologie d'une civilisation galactique.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. juil. 24, 2009 2:03 pm

Roland C. Wagner a écrit :Selon Wikipedia :
Although the majority of Heinlein's work is generally classified as hard science fiction, Glory Road is a combination of fantasy and science fiction elements. This fact does not prevent Heinlein however, from infusing his story with the usual level of technical detail.
Pour être clair, il n'y a pas de magie là-dessous, mais la haute technologie d'une civilisation galactique.
Comme dans Star Wars ? :lol:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » ven. juil. 24, 2009 2:13 pm

Hoêl a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Selon Wikipedia :
Although the majority of Heinlein's work is generally classified as hard science fiction, Glory Road is a combination of fantasy and science fiction elements. This fact does not prevent Heinlein however, from infusing his story with the usual level of technical detail.
Pour être clair, il n'y a pas de magie là-dessous, mais la haute technologie d'une civilisation galactique.
Comme dans Star Wars ? :lol:
Ben non.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 24, 2009 3:09 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Hoêl a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Selon Wikipedia :
Although the majority of Heinlein's work is generally classified as hard science fiction, Glory Road is a combination of fantasy and science fiction elements. This fact does not prevent Heinlein however, from infusing his story with the usual level of technical detail.
Pour être clair, il n'y a pas de magie là-dessous, mais la haute technologie d'une civilisation galactique.
Comme dans Star Wars ? :lol:
Ben non.
+1: Y'a pas de civilisation dans Star wars.
Bon, je sais, il n'est pas traduit, mais on classe où "Magic, inc." de R.A.H. ? 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. juil. 24, 2009 3:41 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Hoêl a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Selon Wikipedia :
Although the majority of Heinlein's work is generally classified as hard science fiction, Glory Road is a combination of fantasy and science fiction elements. This fact does not prevent Heinlein however, from infusing his story with the usual level of technical detail.
Pour être clair, il n'y a pas de magie là-dessous, mais la haute technologie d'une civilisation galactique.
Comme dans Star Wars ? :lol:
Ben non.
si si :twisted:
La force est issue de particules non découvertes à ce jour les midichloriens (or something)
c'est juste qu'on les connait pas
et dans Glory Road, la magie c'est juste de "Mathématiques supérieures inaccessibles à notre présente compréhension"
(mais du coup Star et son chevalier se baladent avec le Bagage V1 8)
et pi y'a des endroits où les "lois de la physique" interdisent à la poudre noire d'exploser, donc ils battent au sabre
et rencontrent des dragons
tout est logique
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. juil. 24, 2009 3:55 pm

c'est normal que les midichloriens soient pas découverts à ce jour, Star Wars ça se passe il y a très très longtemps dans une galaxie très très lointaine.

Mais sinon, oui, la force c'est des microbes.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. juil. 24, 2009 3:55 pm

dracosolis a écrit :si si :twisted:
La force est issue de particules non découvertes à ce jour les midichloriens (or something)
J'avais trouvé pitoyable cette tentative d'explication de la force (comme le reste du film (la vieillesse est un naufrage)).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »