Différents types de points de vue

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. juil. 25, 2009 1:41 pm

Qui a tué Cyrano ?
Y'en a qui disent que c'est un pot de fleurs , d'autres , une poutre , mais quel rapport avec le sujet ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » sam. juil. 25, 2009 1:45 pm

Hoêl a écrit :
Ben , je vais le scanner pour Gutboy , si tu veux , je peux te l'envoyer en M.P. , mais y'a pas franchement de quoi s'enthousiasmer , encore une fois , j'ai fait ça il y a 21 ans et l'ensemble devrait être complètement remanié .

.
M'en fous moi aussi moi aussi, veuuuuuuuuut !!
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. juil. 25, 2009 1:47 pm

Le_navire a écrit :
Hoêl a écrit :
Ben , je vais le scanner pour Gutboy , si tu veux , je peux te l'envoyer en M.P. , mais y'a pas franchement de quoi s'enthousiasmer , encore une fois , j'ai fait ça il y a 21 ans et l'ensemble devrait être complètement remanié .

.
M'en fous moi aussi moi aussi, veuuuuuuuuut !!
Bon , si ça continue comme ça , je vais devoir trouver un éditeur ! :oops:
Et mon mémoire de maîtrise : "Le roman initiatique dans la S.F.: En quête de nouveaux Graals " , ça vous intéresse ?
J e blague , je ne vais quand même pas scanner 135 pages de quelque chose que je trouve difficilement lisible aujourd'hui ! :P
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. juil. 25, 2009 6:59 pm

Réaction à retardement, mais je reprends le fil après une longue absence (de l'ordre de 24h)...
dracosolis a écrit ::twisted: désolée Priscille j'ai beau être Heinleinienne à fond tu sais également que je suis athée, conclusion : même Robert disait des absurdités
(un peu moins que la moyenne des gens)
donc le coup de la vérité opposée à crédibilité appliqué à Glory Road, pardon mais je pouffe.

(ce qui ne m'empêche pas de dévorer le roman, perso ça pourrait même être un polar si vous voulez, rien à battre, c'est juste BON)
Le coup de la vérité opposée à la crédibilité, ça n'a rien à voir avec la religion, c'est la remarque de Nicolas (le vrai, Boileau) sur la vraisemblance imposée en littérature. Ceci étant, la SF-fantasy dans son ensemble et Glory Road en particulier tirent un pied de nez de grande taille à Maître Nicolas. A moins qu'on remplace "vraisemblance" par "cohérence", bien sûr.
Modifié en dernier par bormandg le sam. juil. 25, 2009 7:02 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. juil. 25, 2009 7:01 pm

dracosolis a écrit :
Hoêl a écrit :
[aargh c'est dégueuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Y'a un truc qui m'échappe là , qu'estce qui te fait cet effet ? :shock:
j'en veux aussiiiiiii et je vais pas à Bellaing, pas même en rêve, bordel, dire que je t'ai vu à Mons
(bavement de rage)
Bon, moi je vais à Bellaing, alors prépare-moi aussi une photocopie. Ou alors prépare un .PDF et tire au fur et à mesure des demandes.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. juil. 25, 2009 7:33 pm

bormandg a écrit :Réaction à retardement, mais je reprends le fil après une longue absence (de l'ordre de 24h)...
dracosolis a écrit ::twisted: désolée Priscille j'ai beau être Heinleinienne à fond tu sais également que je suis athée, conclusion : même Robert disait des absurdités
(un peu moins que la moyenne des gens)
donc le coup de la vérité opposée à crédibilité appliqué à Glory Road, pardon mais je pouffe.

(ce qui ne m'empêche pas de dévorer le roman, perso ça pourrait même être un polar si vous voulez, rien à battre, c'est juste BON)
Le coup de la vérité opposée à la crédibilité, ça n'a rien à voir avec la religion, c'est la remarque de Nicolas (le vrai, Boileau) sur la vraisemblance imposée en littérature. Ceci étant, la SF-fantasy dans son ensemble et Glory Road en particulier tirent un pied de nez de grande taille à Maître Nicolas. A moins qu'on remplace "vraisemblance" par "cohérence", bien sûr.
merci georges, mais tu ne sais pas de quoi je parle à Priscille là, je fais référence à une conversation qu'on a eue
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. juil. 25, 2009 7:34 pm

Hoêl a écrit :
Qui a tué Cyrano ?
Y'en a qui disent que c'est un pot de fleurs , d'autres , une poutre , mais quel rapport avec le sujet ?
en tout cas, je suis pour rien dans la mort de Cyrano, j'ai un alibi
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. juil. 25, 2009 7:35 pm

dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :Réaction à retardement, mais je reprends le fil après une longue absence (de l'ordre de 24h)...
dracosolis a écrit ::twisted: désolée Priscille j'ai beau être Heinleinienne à fond tu sais également que je suis athée, conclusion : même Robert disait des absurdités
(un peu moins que la moyenne des gens)
donc le coup de la vérité opposée à crédibilité appliqué à Glory Road, pardon mais je pouffe.

(ce qui ne m'empêche pas de dévorer le roman, perso ça pourrait même être un polar si vous voulez, rien à battre, c'est juste BON)
Le coup de la vérité opposée à la crédibilité, ça n'a rien à voir avec la religion, c'est la remarque de Nicolas (le vrai, Boileau) sur la vraisemblance imposée en littérature. Ceci étant, la SF-fantasy dans son ensemble et Glory Road en particulier tirent un pied de nez de grande taille à Maître Nicolas. A moins qu'on remplace "vraisemblance" par "cohérence", bien sûr.
merci georges, mais tu ne sais pas de quoi je parle à Priscille là, je fais référence à une conversation qu'on a eue
Alors, au temps pour moi.... J'avais cru comprendre mais les références à du hors fil... :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. juil. 25, 2009 8:30 pm

8) pas grave tu es chou quand même :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. juil. 25, 2009 8:40 pm

dracosolis a écrit :8) pas grave tu es chou quand même :D
Un chou tout rouge (de confusion) alors.... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Priscille
Messages : 122
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 4:48 pm

Message par Priscille » dim. juil. 26, 2009 4:42 am

Hoêl a écrit :
Qui a tué Cyrano ?
Y'en a qui disent que c'est un pot de fleurs , d'autres , une poutre , mais quel rapport avec le sujet ?
C'est l'un des personnages de Glory Road.
dracosolis a écrit :en tout cas, je suis pour rien dans la mort de Cyrano, j'ai un alibi
Tu étais dans la Lune ?

Sanahu
Messages : 197
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 12:55 pm
Localisation : Reims !
Contact :

Message par Sanahu » dim. juil. 26, 2009 6:52 am

Vos points de vue semblent diverger...

:-)

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » dim. juil. 26, 2009 9:51 am

Sanahu a écrit :Vos points de vue semblent diverger...

:-)
juste un léger strabisme...

Et priscille : jolie réplique ! :D
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. juil. 26, 2009 9:56 am

Le_navire a écrit :
Sanahu a écrit :Vos points de vue semblent diverger...

:-)
juste un léger strabisme...

Et priscille : jolie réplique ! :D
Tu tombes bien , j'ai fait le scan que vous m'avez demandé , mais je n'arrive pas à le balancer sur le forum , que ce soit en M.P. ou en sil ; est-ce que tu as une idée de la façon de procèder ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » dim. juil. 26, 2009 12:08 pm

C'est trop lourd pour passer en mp. Je te donne mon adresse e-mail, c'est la meilleure solution.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »