Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différents types de points de vue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos questions sur l'écriture et l'édition en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dracosolis

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 6:12 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Roland C. Wagner a écrit:
dracosolis a écrit:
tout est logique

Voilà.
Cool oué mais pas forcément plus crédible que les microbes pensants^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
dracosolis

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 6:13 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Hoêl a écrit:
gutboy a écrit:
Hoêl a écrit:

J'ai fait mon mémoire de D.E.A. en litt. comp. sur Cherryh , Lee & Wintrebert : "Les femmes écrivains de S.F. de 1978 à 1988 : A la conquète d'un espace littéraire"
Ah oui? On peut se procurer ça quelque part?
Suis grand fan de Cherryh quand elle écrit de la SF, aime beaucoup Wintrebert.Ai lu pas mal de Tanith Lee aussi, bien aprécié jusqu'à un certain point.
Lee et Cherryh sont sans aucun doute les auteurs qui m'ont fait prendre conscience de mon hémiplégie en littératures de l'imaginaire, le fait que la Fantasy m'ennuie et que c'est bien les thèmes, pas les auteurs.

Citation:
Cela dit , qui va se décider à rééditer Cherryh ?! Il y a un bon paquet de petits chefs-d'oeuvre , en particulier ce que Walther avait publié au C.L.A. , et puis Cyteen , Les chasseurs de mondes , Les seigneurs de l'Hydre , etc...
Ouais, ré-éditez Cherryh. J'ajoute Temps Fort, et sa suite encore meilleure: Hellburner même pas traduit j'arrive pas à y croire?
Au CLA figurent parmi les plus intéressants, c'est vrai, surtout le très complexe Voyageur de la Nuit.

Ben , en ce moment , mon seul exemplaire est chez Pierre Gévart qui envisageait d'en publier une partie en le réactualisant (il a quand même 21 ans) , si tu viens à Bellaing , je te le photocopierai .
aargh c'est dégueuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
gutboy

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 8:10 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

[Mode intégriste ON]
dracosolis a écrit:

remarque c'est un peu comme celui qui a essayé de soutenir la même chose à propos du Livre de Ptah"
Le Livre de Ptath.
[Mode intégriste OFF]
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel
dracosolis

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 9:05 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Shocked arghleuh
Lensman

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 10:08 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

dracosolis a écrit:
Shocked arghleuh

J'allais le dire.
Oncle Joe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoêl

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 10:28 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Citation:
[aargh c'est dégueuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Y'a un truc qui m'échappe là , qu'estce qui te fait cet effet ? Shocked
M le maudit

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 10:31 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Hoêl a écrit:
Citation:

La photocopie peut-être ?
Sand

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 11:19 am    Poster un sujet: Répondre en citant

de ne pas aller à Bellaing et de ne pas avoir SA photocopie aussi.

Juste une supposition Cool

orcusnf

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 11:47 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Hoêl a écrit:
gutboy a écrit:
Hoêl a écrit:

Ben , en ce moment , mon seul exemplaire est chez Pierre Gévart qui envisageait d'en publier une partie en le réactualisant (il a quand même 21 ans) , si tu viens à Bellaing , je te le photocopierai .

Dimanche après midi ça te va?
Je ne plaisante pas.

Ben moi , j'habite à côté , alors quel que soit le moment où tu passeras , il n'y a pas de problème .

si gut va a bellaing, je suis oblige d'y aler pour installer le temple dedie a AEVV. ( j'habite aussi a cote)
Priscille

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 11:51 am    Poster un sujet: Répondre en citant

dracosolis a écrit:
Georges a laissé passé ça :
un inconscient qui veut mourir et qui prétend que ce livre là est de la fantasy a écrit:
Route de la Gloire RAH

C'est de la pure fantasy !
ET c'est de la pure science-fiction.
Pourquoi pas ?

Pour être clair, il n'y a pas de magie là-dessous, mais la haute technologie d'une civilisation galactique.

Indiscernable !

dracosolis a écrit:
dracosolis a écrit:
tout est logique

Voilà.
Cool oué mais pas forcément plus crédible que les microbes pensants^^

RAH a écrit:
The truth of a proposition has nothing to do with its credibility. And vice versa.

dracosolis

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 12:41 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Twisted Evil désolée Priscille j'ai beau être Heinleinienne à fond tu sais également que je suis athée, conclusion : même Robert disait des absurdités
(un peu moins que la moyenne des gens)
donc le coup de la vérité opposée à crédibilité appliqué à Glory Road, pardon mais je pouffe.

(ce qui ne m'empêche pas de dévorer le roman, perso ça pourrait même être un polar si vous voulez, rien à battre, c'est juste BON)
dracosolis

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 12:43 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Hoêl a écrit:
Citation:

j'en veux aussiiiiiii et je vais pas à Bellaing, pas même en rêve, bordel, dire que je t'ai vu à Mons
(bavement de rage)
Hoêl

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 12:51 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

dracosolis a écrit:
Hoêl a écrit:
Citation:

j'en veux aussiiiiiii et je vais pas à Bellaing, pas même en rêve, bordel, dire que je t'ai vu à Mons
(bavement de rage)

Ben , je vais le scanner pour Gutboy , si tu veux , je peux te l'envoyer en M.P. , mais y'a pas franchement de quoi s'enthousiasmer , encore une fois , j'ai fait ça il y a 21 ans et l'ensemble devrait être complètement remanié .
Quant à Bellaing , c'est bien fait pour toi , t'avais qu'à ne pas aller au Canada (remarque , Pierre Gévart sera aux deux , tu peux lui demander de t'emmener sur son porte-bagages) .
dracosolis

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 1:15 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Very Happy vi je veux
meurci
Priscille

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 1:33 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

dracosolis a écrit:
tu sais également que je suis athée, conclusion : même Robert disait des absurdités
(un peu moins que la moyenne des gens) )

Et celles-là, il les disait plus fort que la plupart des gens ! Very Happy
Mais la dissociation de la crédibilité et de la vérité d'une proposition, ce n'est pas très original, mais c'est une vérité profonde. Y compris en matière de religion.

Citation:
donc le coup de la vérité opposée à crédibilité appliqué à Glory Road, pardon mais je pouffe.

Je pense que cette problématique est au cœur même du roman. C'est un Bildungsroman, mais pas de l'adolescence vers l'âge adulte : de l'adulte "normal", bien intégré, positiviste à la petite semaine, vers le "héros" sans a priori, même physiques, qui sait que le monde est vaste et parfois étrange.

Citation:
(ce qui ne m'empêche pas de dévorer le roman, perso ça pourrait même être un polar si vous voulez, rien à battre, c'est juste BON)

Qui a tué Cyrano ? Shocked

Dernière édition par Priscille le Sam Juil 25, 2009 2:07 pm; édité 1 fois au total
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos questions sur l'écriture et l'édition en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 de 6

Sauter vers: