Science-Fiction 2006

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » sam. juil. 01, 2006 2:20 pm

Les étiquettes ont toujours été sujet à débat. Mais c'est quelque chose de très utile, et je sais que je me suis d'abord penché vers la littérature de genre car je savais que j'allais retrouver sensiblement le même genre de chose. Les dizaines de rayon littérature dans une bibliothèque, ça m'a toujours repoussé.

Aujourd'hui, on innove, et c'est tant mieux. Mais lorsqu'on aime un thème particulier, on veut peut-être lire des choses du même acabit. Et donc, créer de nouvelles étiquettes permet de s'y retrouver.

D'accord, les étiquettes ont le désavantages d'enfermer les auteurs dans des boites. Et certaines étiquettes ont mauvaise réputation, et certains auteurs ont peur d'être considéré comme un auteur de "..."

ZarthArn
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 27, 2006 12:45 pm
Localisation : France

Message par ZarthArn » dim. juil. 02, 2006 7:29 pm

Je pense que tous les lecteurs ont une façon bien à eux de trouver les livres qui les interressent, étiqueter ou pas, critiquer ou pas.
Ce genre de débat est interressant surtout pour les personnes qui aiment bien classer ou ranger dans des petites cases. Dommage pour les auteurs qui n'y rentre pas !
Je sais que moi, personnellement je n'écoute pas les critiques, les publicitées bonnes où mauvaises, j'achéte un livre parcequ'il me plait tout simplement.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »