Disney rachète Marvel

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mer. sept. 02, 2009 9:33 pm

Mode provoc ON/
Dire qu'on a jamais aimé les comics puis expliquer juste après qu'en fait on en a presque pas lu, me rappelle des discussion type : " j'aime pas la SF-Ah, bon, tu as lu quoi-..."
/OFF

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » jeu. sept. 03, 2009 8:04 am

Tant qu'on en est à rigoler sur le sujet, vous avez lu ça :

http://www.cinematical.com/2009/08/31/p ... ey-marvel/

Et conservez soigneusement ce thread dans la naphtaline. Un jour, dans un futur lointain et une Galaxie très éloignée, Bragelonne rachètera ou sera rachetée par une autre société à but culturel. Il suffira de faire un rechercher/remplacer global et on gagnera du temps.

Je vous poutoune (en animation 2D, mais avec incrustation - rated PG 13)
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. sept. 03, 2009 8:04 am

Nicky a écrit : Autant dire que les magnifiques toiles des grands artistes du passé sont gâchées pask'elles illustrent des scènes inutiles de la Bible ? :-P
Bon, je sais qu'on est pas dans les mêmes dimensions et tout, mais quand même.
L'histoire n'est pas 100% de l'intérêt d'une BD, ou alors on en ferait des nouvelles.
Si j'ai envie d'admirer de beaux dessins figés illustrant le passage d'une histoire, je m'achète un beau livre ou je vais au musée, je ne m'emm.... pas à lire une bd qui, certes, sera fort jolie mais inepte. La BD, c'est 50 % de dessins et 50% d'histoire/scénario, si l'un est privilégié aux dépends de l'autre, ça coince. Une jolie bd avec une histoire médiocre sera vite oubliée (et je trouve que c'est gâcher le talent du dessinateur), une bd avec un excellent scénario et des dessins médiocres rebutera une bonne partie des lecteurs potentiels.
Le dessin n'est pas 100% de l'intérêt d'une BD, ou alors on en ferait des tableaux.
Il faut un équilibre.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. sept. 03, 2009 9:07 am

Le_navire a écrit :
Erion a écrit :
Non. Donne moi des arguments, et je les discuterai. Sinon, il suffit de poser comme préalable que tu as raison, et c'est pas la peine de poster sur ce forum.
Y a que moi qui hurle de rire là ? :lol:
non non, rassure-toi. :lol:

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. sept. 03, 2009 10:01 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :Tant qu'on en est à rigoler sur le sujet, vous avez lu ça :

http://www.cinematical.com/2009/08/31/p ... ey-marvel/
:lol:

J'ai quand même noté un truc sérieux là-dedans :
9. The Fantastic Four will be disbanded to gently distract from how closely they actually resemble The Incredibles. And, let's face it. The Incredibles was a much better movie than either of the Fantastic Four movies.


ça, au moins, c'est vrai :twisted:

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » jeu. sept. 03, 2009 10:20 am

Bull a écrit :Mode provoc ON/
Dire qu'on a jamais aimé les comics puis expliquer juste après qu'en fait on en a presque pas lu, me rappelle des discussion type : " j'aime pas la SF-Ah, bon, tu as lu quoi-..."
/OFF
Au contraire. Ceux qui savent que je n'apprécie pas les comics,me passent gratuitement tout ce qu'ils estiment de mieux dans le genre.

Et j'ai dans ma bibliothèque : Watchmen, Sandman.

Et je considère la série animée "Batman the animation" parmi les toutes meilleures existantes.

A 15 ans, j'ai lu les X-Men que mes copains de lycée lisaient. J'ai lu des comics AVANT de lire des mangas. Donc, j'avais l'âge où on les lit, j'avais toutes les bonnes conditions pour en être fan, et j'avais aucun a priori esthétique (pas de déformation).
Je n'ai pas eu envie de poursuivre après, c'est tout. Si on m'en donne à lire, j'en lirai, sans déplaisir, sans dire "pouah, quelle horreur". Mais de là à plonger dans les 5 000 héros de Marvel, non. Et les films ne m'ont pas donné plus envie.

D'autre part, aux USA, ils parlent aussi des comics, de leur crise, et des raisons. Pour comprendre le succès des mangas aux USA, il faut s'intéresser aux comics, car les deux sont liés. Donc, je suis attentivement ce qui se passe aux USA, ce que les créateurs disent, les critiques disent, etc.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » jeu. sept. 03, 2009 2:08 pm

Erion eh ho ! arrête d'auto-centrer, tu veux, c'est à moi que Bull causait, là. Mais j'imagine que je te demande d'arrêter de respirer...


Non, non, Bull, j'ai essayé.. Mais le style graphique me rebute. En gros, j'ai mis le nez dans des Spiderman, des Hulk, des Surfeur d'argent, des Mandrake...
Mais simplement, je n'arrive jamais à dépasser les premières pages, donc je ne peux pas dire que je les ai "lus". C'est vraiment une forme artistique à laquelle je n'accroche pas, un style auquel je suis simplement réfractaire. Mais je me suis juré de faire un effort si je tombe un jour sur les V comme Vendetta..^^
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » jeu. sept. 03, 2009 3:07 pm

Le_navire a écrit :Mais je me suis juré de faire un effort si je tombe un jour sur les V comme Vendetta..^^
Tss, un truc anarchiste, forcément :D

Si on se voit, je te le prêterai :-P
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » jeu. sept. 03, 2009 3:08 pm

Le_navire a écrit :En gros, j'ai mis le nez dans des Spiderman, des Hulk, des Surfeur d'argent, des Mandrake...
Eh bien, Le_navire... Comment te dire ça ? Et si tu essayais avec les yeux ? Hein ?

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » jeu. sept. 03, 2009 3:24 pm

Le_navire a écrit :Erion eh ho ! arrête d'auto-centrer, tu veux, c'est à moi que Bull causait, là. Mais j'imagine que je te demande d'arrêter de respirer...


Non, non, Bull, j'ai essayé.. Mais le style graphique me rebute. En gros, j'ai mis le nez dans des Spiderman, des Hulk, des Surfeur d'argent, des Mandrake...
Mais simplement, je n'arrive jamais à dépasser les premières pages, donc je ne peux pas dire que je les ai "lus". C'est vraiment une forme artistique à laquelle je n'accroche pas, un style auquel je suis simplement réfractaire. Mais je me suis juré de faire un effort si je tombe un jour sur les V comme Vendetta..^^
Bon ben si c'est au niveau de la forme que ça coince, est-ce que tu as essayé Maus de Art Spiegelman.

Si là aussi tu ne dépasses pas les premières pages, ok, je m'avouerai vaincu.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » jeu. sept. 03, 2009 8:24 pm

Tu classes Maus dans les Comics ???? :shock:

Visuellement, graphiquement, ça n'a rien à voir me semble-t-il, et oui, Maus, j'adore. Je l'ai le lis, le relis et le prête chaque fois que je peux.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » jeu. sept. 03, 2009 8:25 pm

Pascal a écrit :
Le_navire a écrit :En gros, j'ai mis le nez dans des Spiderman, des Hulk, des Surfeur d'argent, des Mandrake...
Eh bien, Le_navire... Comment te dire ça ? Et si tu essayais avec les yeux ? Hein ?
:lol: gnagnagna. Vilain.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. sept. 04, 2009 9:17 am

Phrase finale de l'article paru aujourd'hui dans La Voix du Nord au sujet de ce rachat :
« Quand on n'a pas d'idées, on en achète. »
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. sept. 04, 2009 9:33 am

Pascal a écrit :
Le_navire a écrit :En gros, j'ai mis le nez dans des Spiderman, des Hulk, des Surfeur d'argent, des Mandrake...
Eh bien, Le_navire... Comment te dire ça ? Et si tu essayais avec les yeux ? Hein ?
Oh, le coup bas! et elle ne relève pas! (Elle n' a pas senti venir le coup...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. sept. 04, 2009 9:34 am

Eons a écrit :Phrase finale de l'article paru aujourd'hui dans La Voix du Nord au sujet de ce rachat :
« Quand on n'a pas d'idées, on en achète. »
Et quand on a des idées, on les vend.
Finalement, tout est parfaitement normal.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « La BD »