Le Chant des stryges

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Le Chant des stryges

Message par Stéphane » lun. sept. 07, 2009 3:56 pm

Une série pas toute récente (années 90) comportant 2 saisons de 6 épisodes chacune.
J'ai pour l'instant lu les deux premiers tomes (dont je parle ici et ).
Le thème est celui des vampires (les stryges), qui dirigerait le monde en sous-main.
J'ai bien l'impression que Corbeyran (scénario), Guérineau (dessin) et Merlet (couleurs) n'apportent rien de neuf au thème du vampire.
Quelqu'un ayant lu toute la série confirme ?

Cela dit, ça se lit très bien.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. sept. 07, 2009 5:53 pm

ça se lit tranquillement. Une série thriller entre complots et machinations dont je me suis lassée vers le tome 10 (ce doit être au début du second volet)

La série-mère est en tout cas meilleure que Le Clan des Chimères, à laquelle je n'ai pas du tout adhéré.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. sept. 27, 2009 2:52 pm

C'est un peu X-Files revisité par Lovecraft. Le thème de la race ancienne plus vieille que l'humanité remplaçant de manière efficace les extra terrestres. Le tout dans une ambiance entre espionnage et conspiration.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » dim. sept. 27, 2009 5:07 pm

J'en suis au début de la saison deux, et je suis de moins en moins convaincu par l'ensemble. Il y a quelques petites choses originales sur le mythe du vampire, mais l'ensemble s'étire un peu trop à mon goût, et la deuxième saison commence par un album des plus ennuyeux, comme je le dit ici.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. sept. 27, 2009 6:17 pm

Fabien Lyraud a écrit :C'est un peu X-Files revisité par Lovecraft. Le thème de la race ancienne plus vieille que l'humanité remplaçant de manière efficace les extra terrestres. Le tout dans une ambiance entre espionnage et conspiration.
Heu... chez Lovecraft, généralement, les races anciennes plus vieilles que l'humanité sont des extraterrestres...
Oncle Joe

Grand Ancien
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 02, 2009 3:21 pm

Message par Grand Ancien » mar. sept. 29, 2009 6:26 pm

Tout à fait oncle jo. N'oublions pas que Xfiles a pas mal pris à HPL. D'ailleurs de temps en temps ils font un clin d'œil pour initiés. Il suffit de penser à ce très bel épisode l'épave avec un marin au nom de Johansen.On trouve d'ailleurs une sorte de créature huileuse qui passe d'humain en humain comme dans "The hidden".
Celui qui est Celui qui sera

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » dim. nov. 08, 2009 3:36 pm


Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. nov. 08, 2009 3:46 pm

Grand Ancien a écrit :Tout à fait oncle jo. N'oublions pas que Xfiles a pas mal pris à HPL. D'ailleurs de temps en temps ils font un clin d'œil pour initiés. Il suffit de penser à ce très bel épisode l'épave avec un marin au nom de Johansen.On trouve d'ailleurs une sorte de créature huileuse qui passe d'humain en humain comme dans "The hidden".
C'était un des (assez nombreux) très bons épisodes de cette série, inégale (il y a tout de même un paquet d'épisodes...) mais avec des moments vraiment forts. Il y aurait une antho à faire.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »