Sondage !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. sept. 23, 2009 9:55 am

jerome a écrit :Merci pour vos commentaires bienveillants. C'est bon esprit. Nickel. Ca fait plaisir...
Déjà, si tu nous expliquais pourquoi, après avoir validé chaque partie, on doit à nouveau valider... pour récupérer un formulaire vierge ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. sept. 23, 2009 10:00 am

Aux chiottes les esprits chagrins.
Putain, c'est trop classique ; dès que quelqu'un fait un truc, faut qu'on crache dessus. C'est pathétique.

Sinon, j'ai pas répondu au pourquoi j'aime la SF. Passque je sais pas.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 23, 2009 10:36 am

Virprudens a écrit :Aux chiottes les esprits chagrins.
Putain, c'est trop classique ; dès que quelqu'un fait un truc, faut qu'on crache dessus. C'est pathétique.

Sinon, j'ai pas répondu au pourquoi j'aime la SF. Passque je sais pas.
C'est marrant, c'est aussi la question qui m'a découragé... Il faudrait faire un sondage...
Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. sept. 23, 2009 12:49 pm

Aux chiottes les esprits chagrins.
Putain, c'est trop classique ; dès que quelqu'un fait un truc, faut qu'on crache dessus. C'est pathétique.
Mais non, mais non, c'est seulement de bons Français

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » mer. sept. 23, 2009 1:35 pm

Vous voulez qu'on fasse quoi d'autre avec ??? Des cochonneries ?

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. sept. 23, 2009 1:45 pm

Merci pour vos commentaires bienveillants. C'est bon esprit. Nickel. Ca fait plaisir...
c'est toute la différence entre sondage et enquête d'opinion hein ! Fais pas la tête hein jérome, c'est juste que erion et moi avons probablement en commun des cours de recherche en sociologie. déformation professionnelle, je suis innocent, faut accuser mon inconscient.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. sept. 23, 2009 2:24 pm

orcusnf a écrit :
Merci pour vos commentaires bienveillants. C'est bon esprit. Nickel. Ca fait plaisir...
c'est toute la différence entre sondage et enquête d'opinion hein ! Fais pas la tête hein jérome, c'est juste que erion et moi avons probablement en commun des cours de recherche en sociologie. déformation professionnelle, je suis innocent, faut accuser mon inconscient.
Tout dépend de l'objectif du questionnaire. Je vois grosso modo ce qu'ils cherchent à analyser, mais ils ne désirent pas avoir un questionnaire trop long et trop fastidieux. C'est tout le problème d'un questionnaire "dans le vent". On ne peut pas demander aux gens de passage de consacrer 15 à 20mn pour remplir un long questionnaire. En plus, il ne s'agit pas d'un questionnaire pour gens super-fans.

Je salue la démarche, mais les questions sont un peu trop larges.
Il manque sans doute une question sur le niveau d'études et la filière. Des questions classiques sur les médias (vous informez vous par la presse, la radio, la télé, etc) pour voir si les sources d'information concernant la SF sont les mêmes que pour la recherche d'information en général, ou une pratique différente.
Par contre, à titre personnel, à la question "Comment choisissez vous vos lectures" il m'a manqué l'option "en feuilletant quelques pages". Ce qui est mon critère principal (je lis très rarement la 4eme, mais plutôt les premières pages).

Bref, oui, on peut faire mieux (on peut toujours), mais un premier pas est toujours une bonne chose.

PS: pour ceux qui ont des doutes avec "valider". Si j'ai bien compris. Quand on remplit une partie, on clique à la fin sur "valider", et ensuite si on reclique sur valider on peut de nouveau répondre à la partie du questionnaire validée. Je suppose (enfin j'espère) que chaque questionnaire est identifié par l'ip ou un élément des cookies, et qu'on peut reprendre chaque partie du questionnaire comme on veut quand on veut.
Il aurait été plus clair d'écrire "invalider et refaire" ou quelque chose de ce genre.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mer. sept. 23, 2009 3:23 pm

Papageno a écrit :
Aux chiottes les esprits chagrins.
Putain, c'est trop classique ; dès que quelqu'un fait un truc, faut qu'on crache dessus. C'est pathétique.
Mais non, mais non, c'est seulement de bons Français
Bon, j'ai trop de mal à garder celle-là pour moi, je vous en fais part :

Dialogue dans un bureau de poste :
"Bonjour Monsieur, vous êtes gréviste ?
- ... euh, non, je suis là...
- Ah ! Vous allez donc travailler aujourd'hui ?
- Euh... Oui, je travaille déjà depuis deux heures et demie, là...
- Donc vous allez effectuer les opérations que je veux ?
- Oui...
- Mais vous ne pouviez pas le dire !?"

Pardon, je vous laisse retourner au questionnaire...

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mer. sept. 23, 2009 4:09 pm

Katioucha a écrit :Vous voulez qu'on fasse quoi d'autre avec ??? Des cochonneries ?
Oui. c'est une bonne idée.




:arrow:






Nan je reviens deux secondes : il est très bien ton questionnaire Jérôme, à part le petit problème de la validation. Mais tu comprends, faut qu'on réfléchisse avant de répondre, et on est pas habitués, dans les sondages, en général... :roll:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » mer. sept. 23, 2009 4:15 pm

Euh, Erion et Orcusnf : vous vous rendez compte que plus vous loin vous irez sur le forum dans l'interprétation de la construction et des buts du questionnaires, et plus vous biaiserez les réponses de ceux qui vous lisent ? (cela s'ajoute aux propres interprétations de chaque sujet)
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. sept. 23, 2009 4:59 pm

Tétard a écrit :Euh, Erion et Orcusnf : vous vous rendez compte que plus vous loin vous irez sur le forum dans l'interprétation de la construction et des buts du questionnaires, et plus vous biaiserez les réponses de ceux qui vous lisent ? (cela s'ajoute aux propres interprétations de chaque sujet)
Réponds au sondage, et discutes-en après ;p Comme ça, tu ne seras pas influencé.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. sept. 23, 2009 5:29 pm

Tétard a écrit :Euh, Erion et Orcusnf : vous vous rendez compte que plus vous loin vous irez sur le forum dans l'interprétation de la construction et des buts du questionnaires, et plus vous biaiserez les réponses de ceux qui vous lisent ?
Y'en a ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. sept. 23, 2009 5:56 pm

Tétard a écrit :Euh, Erion et Orcusnf : vous vous rendez compte que plus vous loin vous irez sur le forum dans l'interprétation de la construction et des buts du questionnaires, et plus vous biaiserez les réponses de ceux qui vous lisent ? (cela s'ajoute aux propres interprétations de chaque sujet)
c'est toujours le problème des sondages. Tu te rends compte qu'en allemagne, ils ne les interdisent pas avant les élections, alors qu'en italie, plus de sondages dans les 4 dernières semaines !!

Hein, c'est pas le sujet ? oh zut

:arrow:
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Georges de la Jungle
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 12:43 pm

Message par Georges de la Jungle » mer. sept. 23, 2009 6:40 pm

Moi je l'ai trouvé pas assez long et pas assez orienté développement personnel.
Je préfère celui de la scientologie.

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » mer. sept. 23, 2009 7:15 pm

Moi je remarque que j'ai répondu au sondage presque tout de suite, et depuis j'arrête pas de me faire spamer en mail ou facebook ou autres pour le remplir :-P

Donc je lance un boycott de l'hégémonie abusive de ActuSF sur notre vie privée et l'intimité de nos pensées :p
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »