Problème de smileys

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Problème de smileys

Message par Eons » jeu. oct. 01, 2009 7:54 am

Les smileys "standards" du forum ne fonctionnent plus ( Image restant à l'état de :wink: ).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Re: Problème de smileys

Message par rmd » jeu. oct. 01, 2009 8:16 am

Eons a écrit :Les smileys "standards" du forum ne fonctionnent plus ( Image restant à l'état de :wink: ).
c'est ballot.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. oct. 01, 2009 8:18 am

moi, ça me fout un peu le cafard
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. oct. 01, 2009 8:34 am

Et la ligne "activer/désactiver les smilies" a disparu du menu envoi de messages. C'est voulu?
Parce que, sauf exception, je préfère utiliser les souriards standards qu'aller les chercher au repositoire. Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 8:41 am

Tiens! Avec mon côté dictateur, si je tenais un forum, j'interdirais les smiley. Comme ça, les discussions seraient plus animées, et non pas édulcorées, comme trop souvent!
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. oct. 01, 2009 8:49 am

Lensman a écrit :Tiens! Avec mon côté dictateur, si je tenais un forum, j'interdirais les smiley. Comme ça, les discussions seraient plus animées, et non pas édulcorées, comme trop souvent!
Oncle Joe
Perso je trouve les souriards animés et animatifs!Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 9:20 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :Tiens! Avec mon côté dictateur, si je tenais un forum, j'interdirais les smiley. Comme ça, les discussions seraient plus animées, et non pas édulcorées, comme trop souvent!
Oncle Joe
Perso je trouve les souriards animés et animatifs!Image
Voilà le problème ! si tu écris simplement que tu les trouves "animés et animatifs", on peut encore espérer que c'est ironique... alors que quand tu en mets un, on est déçu...
Oncle Joe

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » jeu. oct. 01, 2009 9:24 am

Prochaine étape : interdire LOL - MDR - AMHA - PTDR - IMHO...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 9:51 am

Bruno a écrit :Prochaine étape : interdire LOL - MDR - AMHA - PTDR - IMHO...
Bonne idée! Je n'arrive jamais à me rappeler ce que veulent dire ces trucs!
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. oct. 01, 2009 10:15 am

bormandg a écrit :Et la ligne "activer/désactiver les smilies" a disparu du menu envoi de messages. C'est voulu?
Parce que, sauf exception, je préfère utiliser les souriards standards qu'aller les chercher au repositoire. Image
Et, curieusement, j'ai vu dans mon profil que l'option "accepter les smileys" était passée à "non". Image
Mais même en la remettant à "oui" ça ne change rien. Image
Conclusion : quelqu'un ayant un accès administrateur a donc modifié des paramètres généraux... Image

Ce qui ne sert pas à grand-chose (sinon à faire des mécontents), vu qu'à part interdire toutes les images, il reste toujours possible d'utiliser ceux qui viennent d'ailleurs. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. oct. 01, 2009 10:43 am

En fait, le vrai problème des forums web, c'est le manque de killfile.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Problème de smileys

Message par marc » jeu. oct. 01, 2009 10:56 am

Eons a écrit :Les smileys "standards" du forum ne fonctionnent plus ( Image restant à l'état de :wink: ).
J'avais remarqué la même chose, mais je pensais que c'était uniquement mon profil. :o
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 11:11 am

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Et la ligne "activer/désactiver les smilies" a disparu du menu envoi de messages. C'est voulu?
Parce que, sauf exception, je préfère utiliser les souriards standards qu'aller les chercher au repositoire. Image
Et, curieusement, j'ai vu dans mon profil que l'option "accepter les smileys" était passée à "non". Image
Mais même en la remettant à "oui" ça ne change rien. Image
Conclusion : quelqu'un ayant un accès administrateur a donc modifié des paramètres généraux... Image

Ce qui ne sert pas à grand-chose (sinon à faire des mécontents), vu qu'à part interdire toutes les images, il reste toujours possible d'utiliser ceux qui viennent d'ailleurs. Image
quels mécontents??? a partir du moment où des smileys ont disparu, c'était déjà ça de gagné...
Oncle Joe

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » jeu. oct. 01, 2009 12:30 pm

Lensman a écrit :Tiens! Avec mon côté dictateur, si je tenais un forum, j'interdirais les smiley. Comme ça, les discussions seraient plus animées, et non pas édulcorées, comme trop souvent!
Oncle Joe
T'aurais pas pu souhaiter que chacun fasse un effort d'expression, hein ? Quel fouteur de merde tu fais comème...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 12:53 pm

Aldaran a écrit :
Lensman a écrit :Tiens! Avec mon côté dictateur, si je tenais un forum, j'interdirais les smiley. Comme ça, les discussions seraient plus animées, et non pas édulcorées, comme trop souvent!
Oncle Joe
T'aurais pas pu souhaiter que chacun fasse un effort d'expression, hein ? Quel fouteur de merde tu fais comème...
Plus je réfléchis, plus je me dis que le problème, c'est qu'il manque des smiley aux smiley...
Vraiment, l'idée de préciser que l'on fait du second degré me paraît absurde. Si on fait du seconde degré, c'est pour que les autres s'en aperçoivent tout seul. s'ils ne s'en aperçoivent pas, c'est que l'on n'est pas assez bon en seconde degré, ou que les autres n'y comprennent rien parce qu'ils ne sont pas assez subtils, ou les deux. Mais l'idée de le préciser n'a pas de sens. A moins que ce ne ne soit une sorte de troisième degré. Et c'est là qu'intervient le smiley à smiley...
Evidemment, pour les apprécier, il faudrait faire un petit effort, c'est-à-dire s'attacher à déjà essayer de comprendre le premier second degré, si j'ose dire. Mais, dans ce cas, alors, pourquoi passer au troisième degré?
Pas si simple, finalement...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »