Rêve de Fer repoussé

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. mars 11, 2006 5:38 pm

En tout cas ça ferait un bon sujet pour la rubrique "A vos claviers...". Je me demande si le préfacier de cette édition "censurée", ne se laisserait pas convaincre de leur en mettre plein le slip.

Je me demande...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Cronope
Messages : 63
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 9:38 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Cronope » sam. mars 11, 2006 6:44 pm

Ou alors ils font cette annonce pour se faire de la pub...

Mais je suis un incorrigible cynique.
« Se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser » (Isaac Asimov)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. mars 11, 2006 7:22 pm

Je ne crois pas, parce que du coup il y a quelques milliers d'exemplaires qui sont parti au pilon, donc ça ferait cher la promo. Pour en plus un résultat des plus médiocre en terme d'image.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Cronope
Messages : 63
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 9:38 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Cronope » dim. mars 12, 2006 9:46 am

Je connais des commerciaux dont le principe (stupide) est "en bien ou en mal, l'essentiel, c'est qu'on en parle, coco" (ne faites jamais confiance à des gens qui s'appellent tous "coco").

Mais bon, là, ça semble effectivement peu crédible, je disais pas ça avec le plus grand sérieux du monde.
« Se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser » (Isaac Asimov)

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » dim. mars 12, 2006 11:15 am

Je pense qu'en matière de liberté d'expression, on peut vachement moins en faire que jadis.
C'est ça être "moderne".
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » dim. mars 12, 2006 1:30 pm

Image
Modifié en dernier par Bouse Bleuâtre le sam. déc. 13, 2008 10:45 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » dim. mars 12, 2006 3:19 pm

Si on peut même plus enculer Moïse, Jésus et Mahomet, où allons-nous ?
Même avec un préservatif ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Cronope
Messages : 63
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 9:38 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Cronope » dim. mars 12, 2006 4:17 pm

J'aurais tendance à penser que plus qu'une diminution de la liberté d'expression, il y aurait une certaine augmentation de la sensibilité à la violence symbolique et verticale (de façon franchement exagéré d'ailleurs), sachant qu'il a fallut déjà plusieurs siècles pour que s'abaisse le niveau de tolérance à la violence physique.

Mais bon, ça peut mener très loin des questions comme ça.
« Se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser » (Isaac Asimov)

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »