Sur le moe

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. nov. 13, 2009 11:45 pm

Lensman a écrit : Vrai sujet de débat, qui , me semble-t-il, mérite un peu plus de réflexion que des jugements à l'emporte pièce.
Oncle Joe
CENSURE !!!

Liberté d'expression !

Démocratie directe !

Réponse prompte plutôt que de jouer sur les mots !

...

Ah, zut, je m'a gouré de fil.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » ven. nov. 13, 2009 11:48 pm

Christopher a écrit :
Bull a écrit :
Messerschmidt Me262
est peut-être pour toi une facette de la culture japonaise, mais c'est avant tout une image pédophile.
Ce n'est pas en répétant le mot que tu imposeras ta vision des choses. Tout ce que tu dis est la preuve de ton ignorance du sujet. Tu vois l'image mais tu l'interprètes mal. Et ce que tu ne comprends pas, tu le rejettes. C'est compréhensible mais regrettable que cela entraine la fermuture d'un topic.
Ignorance et incompréhension, excuse moi l'expression, mais "mon œil" oui.

C'est un site de science-fiction où apparait un sujet appelant à reluquer des images de fillettes de 9 ans, dévêtues et avec des svastika.

Ce n'était pas un sujet sur la culture japonaise avec ses différences et fondamentaux non-européens etc...

Ce sujet commence même par la phrase, "attention, pas pour tout le monde".

Et comme je doute que ce soit dû à la violence contenu dans ce sujet, ben en fait c'était dû à l'érotisme présent.

Un érotisme centrée sur des fillettes dévêtues et des uniformes avec des crois gammées.

Le bonheur quoi.

Venir me faire une leçon de morale sur la culture japonaise après je trouve cela bien gonflé.

C'était un sujet malsain.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 13, 2009 11:50 pm

Christopher a écrit : Moche et con, je suis d'accord. Mais ce ne sont pas des raisons pour interdire un sujet dessus. Ou alors ouvrons carrément un sujet "ce qu'il vous est interdit de discuter sur le forum" et les modérateurs ajouteront petit à petit tout ce qu'ils trouvent "moches et cons".
Je suis d'accord avec toi.
Perso, je me demande si je vais rester sur le Forum. Je n'aime pas du tout ce type d'atmosphère.
Oncle Joe

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » ven. nov. 13, 2009 11:53 pm

mais ou est il écrit qu'ils ont 9 ans ces personnages ? pointez moi le lien parce que je suis assez idiote pour ne pas l'avoir trouvé !
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » ven. nov. 13, 2009 11:53 pm

Christopher a écrit : Ou alors ouvrons carrément un sujet "ce qu'il vous est interdit de discuter sur le forum" et les modérateurs ajouteront petit à petit tout ce qu'ils trouvent "moches et cons".
???

Titre du sujet :
fillettes et avions (spécial pour Lensman)
A l'intérieur un simple lien pour des photos de petites filles à poil.



J'espère bien que ce n'est pas que sur un forum de SF que ce sujet aurait été fermé.


Ah et oui, j'oubliais, cette fillettes avaient des uniformes allemands de la seconde guerre mondiale.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » ven. nov. 13, 2009 11:56 pm

Lhisbei a écrit :mais ou est il écrit qu'ils ont 9 ans ces personnages ? pointez moi le lien parce que je suis assez idiote pour ne pas l'avoir trouvé !
Tu penses donc que ces fillettes (d'ailleurs l'emploi du mot fillette dans le titre du sujet est assez informatif), sont pubères ?

Et le titre du dessin lui-même parle de Lolitas, ou "loli".


Oncle, tu penses vraiment que ce sujet avait sa place dans un forum de discussion ?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. nov. 14, 2009 12:02 am

Bull a écrit :

Oncle, tu penses vraiment que ce sujet avait sa place dans un forum de discussion ?
Je pense surtout que la manière dont ça a été fermé est très désagréable.
Mais je vais éviter d'argumenter ce soir, car la moutarde qui me monte au nez serait mauvaise conseillère.
Bonne nuit, les petits!
Oncle Joe

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » sam. nov. 14, 2009 12:02 am

pas des photos : des dessins

les adolescentes ont aussi des uniformes japonais, américains ... on retrouve les forces à l'oeuvre pendant la 2eme guerre mondiale ce qui est de très mauvais goût certes.

bull c'est toi qui a décrété qu'elle avait 9 ans.
A priori et je n'y connais pas grand chose en anime mais c'est un code de représentation d'adolescentes (migno je ne sais plus quoi).

de mon point de vue les japonais sont des fétichistes obsédés (combien de petites culottes dans juliette je t'aime ? )

mais je persiste à dire comme je l'ai fait à Stépahen en MP que ce n'est pas de la pédophilie et que le verrouillage du fil est précipité.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Christopher

Message par Christopher » sam. nov. 14, 2009 12:07 am

Bull a écrit :???

Titre du sujet :
fillettes et avions (spécial pour Lensman)
Le titre du sujet est du deuxième degré. Un clin d'oeil à Joe. Rien de plus. Tu vois le mal partout.
Bull a écrit :A l'intérieur un simple lien pour des photos de petites filles à poil.
Pas des photos, des dessins. Pas des petites filles, des adolescentes en super deformed. Aucune n'est nue.
Bull a écrit :J'espère bien que ce n'est pas que sur un forum de SF que ce sujet aurait été fermé.
Seulement sur les forums où règne l'incompréhension.
Bull a écrit :Ah et oui, j'oubliais, cette fillettes avaient des uniformes allemands de la seconde guerre mondiale.
Et ? Cela ne signifie pas propagande nazi.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » sam. nov. 14, 2009 12:10 am

Lhisbei a écrit :
les adolescentes ont aussi des uniformes japonais, américains ... on retrouve les forces à l'oeuvre pendant la 2eme guerre mondiale ce qui est de très mauvais goût certes.

bull c'est toi qui a décrété qu'elle avait 9 ans.
A priori et je n'y connais pas grand chose en anime mais c'est un code de représentation d'adolescentes (migno je ne sais plus quoi).

de mon point de vue les japonais sont des fétichistes obsédés (combien de petites culottes dans juliette je t'aime ? )

mais je persiste à dire comme je l'ai fait à Stépahen en MP que ce n'est pas de la pédophilie et que le verrouillage du fil est précipité.
Lhisbei, desolé, mais "fillettes et Loli" cela ne fait pas appel au fantasme de l'adolescente, mais à celui... de la fillette.

Je l'ai déjà écrit au-dessus, mais les messages ont pu se croiser avant que tu ne fasse cette réponse.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » sam. nov. 14, 2009 12:13 am

Salut,

Pour parler de façon crue, quand il n'y a pas de seins et pas de poils, désolé, mais ça ne sont pas des adolescentes.

Que la série d'origine soit intéressant, pourquoi pas, mais cette façon de "mignoniser" (verbe crétin) est déplacée.

A+

Patrice

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » sam. nov. 14, 2009 12:17 am

Christopher a écrit :
Bull a écrit :???

Titre du sujet :
fillettes et avions (spécial pour Lensman)
Le titre du sujet est du deuxième degré. Un clin d'oeil à Joe. Rien de plus. Tu vois le mal partout.

Drôle de deuxième degré vu ce qu'il y a effectivement dans le sujet, mais OK.
Bull a écrit :A l'intérieur un simple lien pour des photos de petites filles à poil.
Pas des photos, des dessins. Pas des petites filles, des adolescentes en super deformed. Aucune n'est nue.

Photos/images, tu joues sur les mots, et celle que je cite sans arrêt, est nue, si. Probable que je n'aurai pas été aussi à cran sans cette gamine à 99,99% nue.
Adolescente en super deformed...une fillette oui, faut arrêter avec cette banalisation

Bull a écrit :J'espère bien que ce n'est pas que sur un forum de SF que ce sujet aurait été fermé.
Seulement sur les forums où règne l'incompréhension.

Ce n'est pas une question d'incompréhension. Je sais reconnaître quand une limite est franchie.
Bull a écrit :Ah et oui, j'oubliais, cette fillettes avaient des uniformes allemands de la seconde guerre mondiale.
Et ? Cela ne signifie pas propagande nazi.
En soit non. dans le contexte c'est quand même pas franchement plaisant, car cela semble faire : fillette nue + svastika= max de stimulation sexuelle.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » sam. nov. 14, 2009 12:18 am

Patrice : pas de pilosité = prépuberté ? sur une photo oui mais sur un dessin non ! un dessin est une représentation imagée pas réaliste. si le dessinateur souhaite faire des hommes aux traits féminins (grands yeux, visage effilé) et décrété que le personnage est un homme il a le droit.

et bull ma lecture de nabokov date un peu mais je pense que dans le roman elle a 13 ans. et de nos jours c'est une ado.
lolita peut donc être une ado et les loli aussi donc.

mais là je m'épuise dans un dialogue de sourd alors je vous quitte pour ce soir
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » sam. nov. 14, 2009 12:22 am

Salut,
et bull ma lecture de nabokov date un peu mais je pense que dans le roman elle a 13 ans. et de nos jours c'est une ado.
lolita peut donc être une ado et les loli aussi donc.
Arrête avec Nabokov. Le roman Lolita n'est pas un roman érotique qui fait fantasmer. C'est un roman qui décrit le parcours tragique d'un malade. Rien à voir du tout.

A+

Patrice

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » sam. nov. 14, 2009 12:22 am

Lhisbei a écrit :Patrice : pas de pilosité = prépuberté ? sur une photo oui mais sur un dessin non ! un dessin est une représentation imagée pas réaliste. si le dessinateur souhaite faire des hommes aux traits féminins (grands yeux, visage effilé) et décrété que le personnage est un homme il a le droit.

et bull ma lecture de nabokov date un peu mais je pense que dans le roman elle a 13 ans. et de nos jours c'est une ado.
lolita peut donc être une ado et les loli aussi donc.

mais là je m'épuise dans un dialogue de sourd alors je vous quitte pour ce soir
Dialogue de sourd sur un sujet aussi "évident". Comme écrit à Kibu, je trouve cela triste.

Sinon, fait une recherche Google sur les photos et video de lolitas. Tu verras si la cible c'est des adolescentes. Faut être réaliste quand même.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »