Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je les relis volontiers…
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marypop

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 9:28 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Cachou a écrit:
marypop a écrit:
Cachou a écrit:
marypop a écrit:

Et dick, parce que.

Excellente raison, je l'utilise souvent.

marypop a écrit:

Dick (d'ailleurs c'est prévu)

Le(s)quel(s)? (je suis curieuse)

J'ai les omnibus (4 tomes)

Oooh, plein de bons trucs... Tu as aussi les nouvelles? Je rêve d'avoir les deux tomes de nouvelles...

Non je pense que je les chercherai quand j'aurai ma nouvelle bibliothèque Smile
C'est vrai que moi qui ne suis pas collectionneur, ces Omnibus sont l'exception où j'ai racheté des textes que j'avais déjà. Je ne les avais pas tous. Et je crois que je vais commencer par les clans de la lune alphane j'adore ce bouquin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cachou

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 9:30 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

marypop a écrit:

Non je pense que je les chercherai quand j'aurai ma nouvelle bibliothèque Smile
C'est vrai que moi qui ne suis pas collectionneur, ces Omnibus sont l'exception où j'ai racheté des textes que j'avais déjà. Je ne les avais pas tous. Et je crois que je vais commencer par les clans de la lune alphane j'adore ce bouquin !

Oh, c'est celui qui est prévu pour août, avec "Le maître du haut château".
bormandg

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 9:31 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

marypop a écrit:
Et je crois que je vais commencer par les clans de la lune alphane j'adore ce bouquin !

Je crois que c'est le seul ROMAN de Dick que je relirai avec plaisir; il y a aussi un certain nombre de nouvelles....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Cachou

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 9:33 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

bormandg a écrit:
marypop a écrit:
Et je crois que je vais commencer par les clans de la lune alphane j'adore ce bouquin !

Je crois que c'est le seul ROMAN de Dick que je relirai avec plaisir; il y a aussi un certain nombre de nouvelles....

Ooooh, j'ai encore plus envie maintenant!
Mors Ultima Ratio

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 8:47 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Personnellement, j'ai une faiblesse pour "En attendant l'année dernière".
André Valentie

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 5:04 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Lyonesse, de Jack Vance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean24

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 7:11 am    Poster un sujet: Répondre en citant

"Des milliards de tapis de cheveux" de Eschbach

Lensman

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 7:34 am    Poster un sujet: Répondre en citant

En BD, les Mandrake de Lee Falk et Phil Davis, très souvent.
Oncle Joe

Papageno

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 9:13 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Je relis beaucoup (environ un livre sur 10), soit une dizaine de relecture par ans !
Les livres que je relis, sont principalement des livres lus, il y a très longtemps, ceux dont je garde un très bon souvenir mais dont j'ai oublié les détails (Exemple: "Au carrefour des étoiles" - Simak - probablement ma prochaine relecture)
Bizarrement aussi, des livres que je n'avais pas aimés du tout ! mais que tous le monde trouvent géniales! j'ai toujours l'impression d'êtres passé a coté de quelque chose d'important, je leurs donnes une seconde chance!
Ou alors, je relis tout simplement par pure nostalgie, pour retrouver des sensations oubliées avec un livre qui, a une certaine époque, m'avait marqué.

Ereneril

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 1:22 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

marypop a écrit:

Je le mets aussi sur la liste.

Sinon j'aime lire et relire ce que j'ai aimé. J'ai de grandes période "relecture" :

- Poe
- Dumas (La dame de Monsoreau : la scène de la mort de Bussy d'Amboise est un modèle de grand guignol à côté de laquelle Conan fait figure de Bisounours)
- Lovecraft (le cauchemar d'Insmouth, les rats dans les murs mais aussi ses ping-pong avec Derleth)
- Pratchett (j'adore Accroc du Roc)
- Effinger (la trilogie gravité à la manque / privé de désert / Le talion du Cheik (en tant que grand amateur de jeux de mots minables, je ne pouvais qu'apprécier...
Very Happy )

En BD SF (et déjà, ça va faire une belle liste) :
- Carmen Mc Callum, Travis,
- Zentak,
- Cryozone,
- La guerre éternelle,
- Le bataillon des lâches (un one-shot dont j'ai oublié l'auteur).
- Bilal,
- Druillet,
Aldaran

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 1:31 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ereneril a écrit:
Celui là ?

Ereneril

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 1:39 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Aldaran a écrit:
Ereneril a écrit:
Celui là ?

Exclamation

One point !

Merci et toutes mes excuses à Marazano
Mors Ultima Ratio

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 7:42 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Lensman a écrit:
En BD, les Mandrake de Lee Falk et Phil Davis, très souvent.
Oncle Joe

haaa, oui! Mandrake! J'adore! Ainsi que le Fantôme du Bengale et Doc Savage! Un peu moins The Shadow, mais j'aime beaucoup quand même.Tiens, je les entends qui m'appellent! Je ne peux résister.
Hoêl

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 10:06 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je ne relis plus guère , j'ai désormais les moyens de m'acheter quasiment toutes les nouveautés qui paraissent... et mon temps de lecture n'est pas suffisant pour écluser ma P.A.L.

Néanmons , parmi les livres les plus relus :
De Zélazny : Seigneur de lumière (9 fois) , Royaume d'ombre et de lumière (8 fois) , la première série des princes d'Ambre (7 fois) , L'île des mprts (5 fois) .
De Vance : Le Pnume (7 fois) , Emphyrio (7fois) , la saga des Princes-démons (5 fois) .
De sturgeon : Les + qu'humains (je ne compte plus mais plus de 10 fois) , Cristal qui songe (idem) .
La saga des portes de Cherryh (5 fois) .

Et puis , avec mes mômes , chacun(e) à leur tour , de Claude Ponti , L'arbre sans fin (au moins 30 fois) , Pétronille et ses 120 petits (idem) , L'écoute-aux-portes (idem) , et de Grégoire solotarev , Le diable des rochers (idem) .

Enfin , Les deux livres de la jungle et Le merveilleux voyages de Niels Holgersson ont bercé mon enfance un nombre incalculable de fois , jusqu'à ce que , de guerre lasse , ma maman m'apprenne à lire pour avoir la paix (j'avais 4 ans , merci maman !) .
arsenie

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 12:40 am    Poster un sujet: Répondre en citant

A part la lecture en texte intégral de classiques version expurgée pour enfants,
je n'ai pratiquement jamais relu - trop de tentations nouvelles-
La pire déception de relecture : des fleurs pour Algernoon qui m'avait fait chialer comme une madeleine
J'ai voulu le faire lire à mes enfants - et mal m'en a pris, je l'ai relu-
au lieu du discours humaniste de mon souvenir, j' y ai trouvé un plaidoyer pour la résignation et l'immobilisme- ainsi qu'un dénigrement de la science à travers l'image des "savants"
je ne l'ai même pas filé aux enfants !
J'en ai parlé sur des forums - y a que moi!
- j'ai même tenté une re-relecture : même chose : ça ne passe plus- je le regrette,
et donc, on ne me reprendra plus à relire un livre que j'ai aimé! - je préfère garder mes enthousiasmes

Mon luxe suprême : avoir un tas de livre d'avance - mais aussi un tas de nouvelles envies!
C'est bête, quand j'avais la capacité d'entamer et continuer 4 ou 5 livres à la fois - j'en n'avais pas!

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 de 3

Sauter vers: