Je les relis volontiers…

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 24, 2011 9:15 am

Je relis quelquefois "Les Seigneurs de l'Instrumentalité", c'est vraiment un ouvrage de base qui nourrit ma réflexion de façon intéressante... Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

MarcelleG
Messages : 9
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 4:53 pm

Message par MarcelleG » mer. mars 09, 2011 5:32 pm

Voyage au centre de la terre!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. mars 12, 2011 1:26 am

Pour une fois je vais plussoyer Jacques Ah: Les Seigneurs de l'Instrumentalité restent ma référence numéro 1, avant Heinlein, Herbert , Williamson, MZB, Cherryh et Tepper qui sont les autres auteurs de qui je relis des oeuvres...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mer. juil. 06, 2011 10:39 pm

Je ne relis pas grand chose, en fait, car de nombreux livres intéressants sortent tout le temps, mais j'ai mon plamarès des lectures qui varient avec mes humeurs du moment. En ce moment je lis "Tristes Tropiques" de Claude Levis Strauss, mais aussi "L'homme des jeux" de Iain Banks et "La trilogie New Yorkaise" de Paul Auster... ainsi que des intégrales de bande dessinée (Universal Wars I, Pandora Box 1 et 2, La Guerre Eternelle).

Dans mes prochaines lectures, je prévois de lire "Le Guerrier de Mars" de Michael Moorcock et je m'intéresse toujours beaucoup à la SFFF et aussi en ce moment à l'Egypte Ancienne... ludwig van. :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

rama
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 8:10 pm
Localisation : metz

Message par rama » lun. juil. 25, 2011 8:39 pm

Voilà qui donne de bonnes idées de lecture. Je vous livre moi-même , humblement quelques relectures régulières:
Rendez-vous avec rama de A. C. Clarke (ben oui forcément)
Les annales du disque monde et plus particulièrement "Au guet" (et "Timbré" en ce moment)
N'importe quel "Sherlock Holmes"
Les Harry Potter (je sais pas si j'ai le droit de le dire!)
Fred Vargas
Et d'autres...

Avec tout ça vous m'avez donnée envie de relire Jack Vance

Neurinome
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2011 10:40 am
Localisation : Le Pré St Gervais

Message par Neurinome » ven. sept. 16, 2011 2:22 pm

rama a écrit :Les Harry Potter (je sais pas si j'ai le droit de le dire!)
On a tous un vice caché^^
Je les mets aussi sur ma liste d'ailleurs.

Je relis de temps en temps :
Radio Libre Albemuth de K. Dick.
La série des Nains de Marcus Heitz
L'Assomoir, Nana et Germinal de Zola. Pas vraiment le même genre mais bon, j'ai toujours bien aimé.
Hell's Angels de Sony Barger

Et je relirais bien
La Transmigration de Timothy Archer de Dick

Asimov, le cycle de Fondation et celui des Robots

Fear and loathing in Las Vegas, de Hunter S Thompson (et aussi re-regarder le film à l'occaz)

Y a pas mal de bouquins de sf/fantasy jeunesse que j'ai lus enfant qui me tentent aussi...mais quand je regarde le tas de livres achetés que je n'ai pas encore ouverts...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. sept. 16, 2011 4:42 pm

Je suis en train de relire (plaisir des rééditions) le Cycle de Tiamat. Et il m'enchante encore plus à la deuxième lecture...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. sept. 16, 2011 10:46 pm

Je ne relis plus guère...
L'embourgeoisement , les moyens qui vont avec , la pléthore de nouvells trad. ou publications en français...
N'empêche que...
La nouvelle version de Seigneur de lumière publiée par L.d.E. sous l'égide de M. Dumay reste pour moi un des monuments (je pèse mes mots et mes parpaings) à lire et à relire sous ce nouvel éclairage .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » sam. sept. 17, 2011 8:56 am

Je relis.
Pour mon fils, tous les soirs.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. sept. 17, 2011 10:02 am

Moi, je relis constamment. Un livre sur dix environ, est une relecture.

PS: Il à de la chance le fiston de Kibu !

pyjama
Messages : 13
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 2:47 pm

Message par pyjama » jeu. sept. 22, 2011 1:31 pm

Hoêl a écrit :La nouvelle version de Seigneur de lumière publiée par L.d.E. sous l'égide de M. Dumay reste pour moi un des monuments (je pèse mes mots et mes parpaings) à lire et à relire sous ce nouvel éclairage .
J'ai racheté cette édition à sa sortie mais je n'ai pas encore pris le temps de la relire. Je vais peut être y remédier sous peu si la nouvelle traduction apporte un truc vraiment différent...
Mais du facon générale je ne relis que très rarement des livres en entier, mais j'aime beaucoup relire certains passages, soit parce que je me rends compte que je les ai oubliés, soit parce que je les aime beaucoup.

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »