Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

SF et illustrations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Du fond de la salle (pour parler d'autre chose)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandive

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 11:25 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Le_navire a écrit:
jeandive a écrit:
trés romantique

Shocked Tu plaisantes, rassure-moi ?

@Dieu : Bah, il y a encore quelques beaux restes (tu as vu la dernière ? Twisted Evil )

ben non , je parle par contre de la couv
apres je suppose que comme pour la sf , chacun a sa definition du romantisme Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Lensman

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 8:05 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Quand on sait que Jack Kirby est un des créateurs des comics sentimentaux, on se dit qu'effectivement, tout est relatif...
Oncle Joe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandive

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 8:56 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

un bisou !

j'ai dit un bisou , sinon ...

en sachant que " sentimental" ne veut pas forcement dire romantique Smile

the king
http://kirbymuseum.org/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Patrice

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 8:24 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut,

Fait suer, tiens... J'ai passé des semaines à trimer pour rassembler de quoi faire un port-folio pour Dimension URSS, et en fait, il y a quelques semaines, la revue Tekhnika Molodeji, qui existe toujours, a mis en ligne l'intégralité de ses archives, et cela gratuitement.

Tous les numéros de 1933 à 2010!

Cela nécessite le plugin Djvu ou si vous ne l'avez pas, cliquez sur le bouton marqué "Изображение JPEG " pour le voir en jpeg.

Amateurs de rétrofuturime, régalez-vous!

A+

Patrice
Lensman

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 9:04 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Patrice a écrit:
Salut,

Fait suer, tiens... J'ai passé des semaines à trimer pour rassembler de quoi faire un port-folio pour Dimension URSS, et en fait, il y a quelques semaines, la revue Tekhnika Molodeji, qui existe toujours, a mis en ligne l'intégralité de ses archives, et cela gratuitement.

Tous les numéros de 1933 à 2010!

Cela nécessite le plugin Djvu ou si vous ne l'avez pas, cliquez sur le bouton marqué "Изображение JPEG " pour le voir en jpeg.

Amateurs de rétrofuturime, régalez-vous!

A+

Patrice

Bah ! On en connaît quelques-uns pour qui les images sur des écrans ne sont pas prêtes de remplacer la bonne vieille impression sur du bon vieux papier...

Oncle Joe

jeandive

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 10:14 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

ben oui , je suppose que tu parlais d'un port folio " papier" , pas PDF , donc il est tj d'actualité j'esperes : les couvs 50' sont pas mal du temps , j'achete Smile

Eons

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:40 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Patrice a écrit:
Apparemment concerne uniquement les accros à IE (qui devraient suivre une cure de désintoxication Laughing ), parce qu'avec Firefox on a tout directement. Very Happy
Patrice

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:48 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut,

jeandive a écrit:
ben oui , je suppose que tu parlais d'un port folio " papier" , pas PDF , donc il est tj d'actualité j'esperes : les couvs 50' sont pas mal du temps , j'achete Smile

Ce port folio est déjà publié, dans Dimension URSS. ET en niveaux de gris hélas. Du coup, il n'y a pas longtemps, nous l'avons mis en ligne sur notre blog.
Mais certaines des images que nous avons employées sont de toute façon de moins bonne qualité que dans les archives de la revue: certains exemplaires étaient déchirés par exemple.

A+

Patrice
Patrice

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:48 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut,

Eons a écrit:
Patrice a écrit:
Apparemment concerne uniquement les accros à IE (qui devraient suivre une cure de désintoxication Laughing ), parce qu'avec Firefox on a tout directement. Very Happy

Firefox sur Mac a nécessité l'installation du plugin.

A+

Patrice
Eons

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 9:33 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Patrice a écrit:
Firefox sur Mac a nécessité l'installation du plugin.
Alors, vive Linux !
jeandive

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 4:21 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

en reparlant de kirby , ses personnages hors DC et Marvel font être réutiliser par alex ross : attention les yeux Smile

Hoêl

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 11:06 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

jeandive a écrit:
en reparlant de kirby , ses personnages hors DC et Marvel font être réutiliser par alex ross : attention les yeux Smile

Franchement , ça n'a plus rien à voir avec du Kirby (dont , selon moi , les plus belles planches -New Gods en particulier mais pas que- ont toujours été en noir & blanc - merci les éditions Aredit qui furent à l'époque les seules à les publier).
Mais pourquoi les-ai-je vendues couillon de couillon ?!!!
jeandive

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 10:34 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

pour en revenir a la russie , tres beau portfolio des peintres sokolov et leonv sur l'excellent site de bernard goorden
http://idesetautres.be/?p=ides&mod=portfolio

dont cette illustration qui m'avait deja interpellé dans le " rayon sf " de julian/delmas , ou l'on voit la couv d'une des anthologies dudit goorden sur la SF belge reprenant cette peinture

Aldaran

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 3:47 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Quelques images sur le site de "ma" fille, pour ceux qui aiment les yeux, les monstres et d'autres choses...
Elle devrait l'alimenter régulièrement et j'espère voir la rubrique Landscapes s'étoffer, je les trouve particulièrement réussis.

charlock

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 8:57 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau par ici.
Et je viens vous voir avec une question bien précise : sauriez-vous m'aiguiller pour trouver quel illustrateur a pu réaliser ceci ?

Il s'agit d'une illustration réalisée sans doute en 1977, pour la sortie anglaise du film d'animation japonais Space Cruiser Yamato.
Quelques infos complémentaires ici : http://www.yamato.free.fr/autour/spacecruiser.php

L'artiste est manifestement occidental, et on peut même apercevoir ce qui ressemble à une signature, mais ça ne m'a pas beaucoup aidé à remonter la piste :

Merci !
charlock
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 de 5

Sauter vers: