A Song of Ice and Fire - Art et Illustrations

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Christopher

A Song of Ice and Fire - Art et Illustrations

Message par Christopher » lun. déc. 21, 2009 12:15 am

Oui, je sais. Normalement, j'aurais dû titrer ce fil Le Trône de Fer - Art et Illustrations mais je déteste cette traduction.

Vu sur le blog de la Garde de Nuit :
La version française (que l’on doit à Nicolas Meylaender) de l’artbook du Trône de Fer (The Art of George R. R. Martin’s A Song of Ice and Fire en version originale) est sortie hier (le 16 décembre 2009) et doit donc être disponible chez tous les bons libraires… L’ouvrage fait 188 pages, pèse près de 1,6 kg, fait une taille de 26 cm par 31 cm pour 2 cm d’épaisseur… un beau bébé qui coûte un peu moins de 30 Euros (neuf).

L’artbook est rebaptisé pour l’occasion « Le Trône de Fer, art et illustrations » et voici la couverture définitive :

Image
J'en profite pour rappeler que

- les magnifiques peintures de Ted Nasmith des cités de Westeros sont visibles sur son site.

- J'ai Lu réédite en semi-poche les deux premiers intégrales* de la série en janvier. 14,90 € et 16,90 €. Les illustrations sont de Marc "Kemar" Simonetti.

Image

Image

* Vu le nombre de découpes qu'a subi la série en VF, les intégrales sont simplement équivalents aux romans VO. Je croise les doigts pour que les appendices soient enfin traduits dans leur intégralité mais je n'espère pas trop. Si ce n'est pas le cas, je cracherai un peu plus que d'habitude sur la politique éditoriale de Pygmalion/J'ai Lu.

Thibaud E.

Re: A Song of Ice and Fire - Art et Illustrations

Message par Thibaud E. » lun. déc. 21, 2009 2:01 pm

Bonjour,

Merci d'avoir mis les couvertures en lignes. Les deux intégrales sortent mi-janvier.
Christopher a écrit :Vu le nombre de découpes qu'a subi la série en VF, les intégrales sont simplement équivalents aux romans VO. Je croise les doigts pour que les appendices soient enfin traduits dans leur intégralité mais je n'espère pas trop. Si ce n'est pas le cas, je cracherai un peu plus que d'habitude sur la politique éditoriale de Pygmalion/J'ai Lu.
Sur la question des appendices, je peux d'ores et déjà te dire qu'ils ne figurent pas au sommaire de ces deux intégrales. Pour des raisons techniques que je ne développerai pas, le projet aurait été beaucoup plus coûteux, et ce se serait traduit sur le prix de vente. Nous avons voulu mettre un prix de vente très attractif pour que ceux qui ne connaissent pas encore la série puisse la découvrir.
Nous envisageons en revanche d'intégrer ces appendices dans les prochaines intégrales : soit avec le tome 3, qui sort en mai, soit avec le tome 4, prévu pour septembre, soit dans un volume séparé (toujours pour garder des prix de vente raisonnables sur les intégrales).

Evrach

Re: A Song of Ice and Fire - Art et Illustrations

Message par Evrach » lun. déc. 21, 2009 8:08 pm

Thibaud E. a écrit :Bonjour,

Merci d'avoir mis les couvertures en lignes. Les deux intégrales sortent mi-janvier.
Christopher a écrit :Vu le nombre de découpes qu'a subi la série en VF, les intégrales sont simplement équivalents aux romans VO. Je croise les doigts pour que les appendices soient enfin traduits dans leur intégralité mais je n'espère pas trop. Si ce n'est pas le cas, je cracherai un peu plus que d'habitude sur la politique éditoriale de Pygmalion/J'ai Lu.
Sur la question des appendices, je peux d'ores et déjà te dire qu'ils ne figurent pas au sommaire de ces deux intégrales. Pour des raisons techniques que je ne développerai pas, le projet aurait été beaucoup plus coûteux, et ce se serait traduit sur le prix de vente. Nous avons voulu mettre un prix de vente très attractif pour que ceux qui ne connaissent pas encore la série puisse la découvrir.
Nous envisageons en revanche d'intégrer ces appendices dans les prochaines intégrales : soit avec le tome 3, qui sort en mai, soit avec le tome 4, prévu pour septembre, soit dans un volume séparé (toujours pour garder des prix de vente raisonnables sur les intégrales).
C'est assez compréhensible pour les appendices (encore que je me demande bien ce que peuvent être ces fameuses "raisons techniques" exceptées le nombre de pages à prévoir), pouvez-vous cependant nous confirmer que les bugs de la version intégrale de Pygmalion ont tout de même été corrigés ? (en particulier le numérotation des pages qui revenait à 0 au milieu des intégrales de Pygmalion car dues à un simple copié collé des versions en tomes séparés)

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » lun. déc. 21, 2009 9:42 pm

Attention, ce qui suit est profondément ennuyeux ;-)

Ce qui nous permet de tenir un prix si serré vu la pagination importante, c'est que nous reprenons à l'identique les fichiers Pygmalion. Pour ajouter les appendices, il aurait fallu recomposer intégralement l'ouvrage (et traduire les appendices en question), ce qui aurait eu un impact important sur le prix (au moins 2 ou 3 euros de plus). Ca n'a l'air de rien, mais ça peut faire la différence entre un plantage et une vente correcte. Nous avons donc préféré mettre toutes les chances de notre côté, d'un point de vue commercial, pour envisager plus sereinement les tomes 3 et 4 (si les ventes du 1 et du 2 sont bonnes, les espérances de vente des suivants seront meilleures, ce qui nous laisse plus de marge de manœuvre, économiquement parlant).

Cependant, je peux vous rassurer sur un point : l'erreur de pagination a été corrigée.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »