Martin Mystere

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
goldorakgo
Messages : 25
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 3:39 pm

Martin Mystere

Message par goldorakgo » mer. déc. 30, 2009 7:56 pm

Je viens de découvrir une bd dont je n'avais jamais entendu parler. Ca s'appelle Martin Mystere et c'est italien, si j'ai bien compris. Ca mêle le fantastique, les enquêtes policières et le scenario comme les dessins (noir et blanc, style années 50) sont très bien. Les deux histoires que j'ai lues sont publiées au éditions Clairdelune mais il semble qu'il y a eu d'autres éditions mais je n'arrive pas à savoir où les trouver. Quelqu'un connaît-il cette série et peut-il me dire où j'ai une chance de trouver les précédents titres?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. déc. 30, 2009 8:21 pm

Il y a eu plusieurs albums publiés en France (parfois assez épais...). Il y a même une adaptation en dessin animé (assez infidèle...). Tu peux trouver des albums d'occase ici par exemple:
http://www.bookfinder.com/search/?autho ... t=sr&ac=qr

Oncle Joe

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » sam. janv. 02, 2010 11:51 am

L'adaptation en dessin animée reste quand même plutot pas mal pour une jeune public
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Re: Martin Mystere (et Dylan Dog)

Message par DPoldonski » dim. janv. 03, 2010 2:54 am

[quote="goldorakgo"]Je viens de découvrir une bd dont je n'avais jamais entendu parler. Ca s'appelle Martin Mystere et c'est italien, si j'ai bien compris. Ca mêle le fantastique, les enquêtes policières et le scenario comme les dessins (noir et blanc, style années 50) sont très bien. [/quote]

Wikipedia et priceminister entre autre pour acquérir de l'occasion...

A découvrir également, toujours italien et toujours dans les fumetti, mais plus proche du fantastique (Lovecraft et consorts), Dylan Dog.
Au moins aussi sympathique que Martin.
A donné lieu à une adaptation libre mais très réussie : dellamorte dallamore.

:twisted:

pnicolas
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 2:48 pm

Message par pnicolas » dim. janv. 03, 2010 2:56 pm

tu peux rechercher les bd molle en poche nommées "mustang" (edition : comics/lucas il me semble). Martin mystere y a été publié pendant plusieurs années. ils ont arrêté mustang il y a 6 ans environ.
attention, il n'y avait pas que martin, il y avait aussi blek le roc et un cowboy dont je ne me rapelle pas le nom de code.

et recherche aussi les 2h 1/2 (ancienne édition de glénat). il doit comprendre 5 Martin.

-)
pascal

Christopher

Message par Christopher » dim. janv. 03, 2010 4:42 pm

La BD a également connu une adaptation en jeu vidéo. Pas vraiment réussie.

Image

Avatar du membre
goldorakgo
Messages : 25
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 3:39 pm

Message par goldorakgo » lun. janv. 04, 2010 5:04 pm

merci, merci à tous! Lensman, c'est fiable bookfinder : en cliquant sur le lien, ça n'a pas l'air d'être un site très rassurant... Tu as déjà testé?

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »