Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joe Haldeman

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Groumpf

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:01 pm    Poster un sujet: Joe Haldeman Répondre en citant

Salut

pour moi, Haldeman avec "la guerre éternelle" reste l'un des auteurs qui m'a le plus marqué, j'ai dû lire ce bouquin plus d'une dizaine de fois.
Je n'ai appris qu'assez tard qu'il l'avait écrit suite à son expérience personnelle de la guerre du Vietnam et l'ayant à nouveau relu après cela, je l'ai fait avec une vision différente.

C'est un bouquin que je recommande à tous ceux qui veulent lire de la SF.

J'ai bien aimé aussi ses autres livres tels que "Pontesprit", "En mémoire de mes péchés" ou "Immortalité à vendre" mais beaucoup moins les plus récents comme la suite de la "guerre éternelle" : "la liberté éternelle"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rmd

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 4:17 pm    Poster un sujet: Re: Joe Haldeman Répondre en citant

Groumpf a écrit:
pour moi, Haldeman avec "la guerre éternelle" reste l'un des auteurs qui m'a le plus marqué, j'ai dû lire ce bouquin plus d'une dizaine de fois.

Salut,

on en a beaucoup parlé ici, mais dans un fil sur un autre sujet Smile.

Pour revenir sur haldeman et la guerre du vietnam, tu dois absolument lire "les deux morts de john speidel".

Groumpf

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 9:15 am    Poster un sujet: Répondre en citant

bah je ne sais pas trop, c'est l'histoire d'un soldat américain revenu de la guerre du Vietnam c'est ça ?
Qu'est-ce que ça a de si extraordinaire comme histoire ?
Les américains nous en ont montré des tonnes d'histoires comme celle-là au cinéma, parfois avec talent (voyage au bout de l'enfer) parfois sans (né un 4 juillet).

Est-ce que celle-ci est vraiment exceptionnelle ?

jm

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 10:16 am    Poster un sujet: Répondre en citant

ce livre est d'une réalité qui fait frémir trés loin a mon avis des classiques
du genre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: