Un article sur les petites maisons d'edition de l'imaginaire

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
zordar
Messages : 47
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 10:25 pm
Localisation : Aquilonia
Contact :

Un article sur les petites maisons d'edition de l'imaginaire

Message par zordar » ven. janv. 08, 2010 1:21 am


Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. janv. 08, 2010 1:42 am

Et nous ? On beurre des sandwichs ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. janv. 08, 2010 1:46 am

Là, tu fais fort Zordar/ Poster sur le blog d'ActuSF un lien vers une liste de petits éditeurs qui ne présente pas ActuSF. C'est du culot ou de l'inconscience? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. janv. 08, 2010 1:46 am

Eric a écrit :Et nous ? On beurre des sandwichs ?
A ce propos, il me semble qu'à Sèvres, à moment donné, il n'y avait plus bière au stand...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. janv. 08, 2010 1:47 am

Lensman a écrit :
Eric a écrit :Et nous ? On beurre des sandwichs ?
A ce propos, il me semble qu'à Sèvres, à moment donné, il n'y avait plus bière au stand...
Oncle Joe
La bière, je m'en.... mais il n'y avait plus de café! :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Christopher

Message par Christopher » ven. janv. 08, 2010 1:58 am

L'article de Zordar est flatteur. Il considère visiblement ActuSF comme une grosse maison, une égale de Gallimard et Flammarion. Vous ne voudriez quand même pas qu'ActuSF se retrouve dans la même liste qu'Eons ?

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. janv. 08, 2010 1:34 pm

Christopher a écrit :L'article de Zordar est flatteur. Il considère visiblement ActuSF comme une grosse maison, une égale de Gallimard et Flammarion. Vous ne voudriez quand même pas qu'ActuSF se retrouve dans la même liste qu'Eons ?
Juste pour le fun : dans une enquête faite par le Centre Régional des Lettres et du Livre (CRLL) du Nord, il s'avère que Eons fait partie des 5 plus gros éditeurs de la région Nord-Pas-de-Calais dans la catégorie "nombre de titres disponibles".

Réf. Eulalie n°2 - novembre 2009 (www.eulalie.fr)

Et Zordar a oublié dans sa liste, loin d'être exhaustive, beaucoup de petites maisons d'édition, pas seulement ActuSF. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. janv. 08, 2010 1:47 pm

Ben oui, c'est pour ça qu'il a écrit "celles que je connais" ^^
...!

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. janv. 08, 2010 4:20 pm

Christopher a écrit :L'article de Zordar est flatteur. Il considère visiblement ActuSF comme une grosse maison, une égale de Gallimard et Flammarion. Vous ne voudriez quand même pas qu'ActuSF se retrouve dans la même liste qu'Eons ?
c'est un prété pour un rendu, certaines moyennes maisons ont tendance à prendre brage pour galli gra seuil^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » ven. janv. 08, 2010 9:56 pm

Article, article… le mot est très mal choisi, il s'agit en fait d'une brève énumération qui n'a rien à dire sur le sujet.

En soi avoir un « bottin » des micro éditeurs peut être intéressant, hein, mais il faudrait le présenter comme tel (et sans doute étoffer les descriptions, parce que « Éditeur X publie des romans de fantastique, » euh, ça a un contenu informatif assez faible.)

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » ven. janv. 08, 2010 10:36 pm

Fifokaswiti a écrit :Article, article… le mot est très mal choisi, il s'agit en fait d'une brève énumération qui n'a rien à dire sur le sujet.

En soi avoir un « bottin » des micro éditeurs peut être intéressant, hein, mais il faudrait le présenter comme tel (et sans doute étoffer les descriptions, parce que « Éditeur X publie des romans de fantastique, » euh, ça a un contenu informatif assez faible.)
Le fifo m'a ôté les mots du clavier... ou, plutôt, il prit le temps de formuler ce que j'avais la flemme d'exprimer :lol:

Avatar du membre
zordar
Messages : 47
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 10:25 pm
Localisation : Aquilonia
Contact :

Message par zordar » sam. janv. 09, 2010 1:06 am

Au temps pour moi, une mise a jour indispensable à été faite.Ne serais-ce que pour ne pas être black-listé ici ! :D
Sinon en ce qui concerne le descriptif, je ne l'ai pas étoffé car a mon avis l'intérêt du net est de pouvoir cliquer sur les liens pour avoir plus d'infos,. pas envie, ni besoin de coller une tartine . :wink:

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » sam. janv. 09, 2010 1:55 am

zordar a écrit :Sinon en ce qui concerne le descriptif, je ne l'ai pas étoffé car a mon avis l'intérêt du net est de pouvoir cliquer sur les liens pour avoir plus d'infos,. pas envie, ni besoin de coller une tartine . :wink:
Oui, mais non...
L'avantage et l'inconvénient du net, c'est des liens partout...
Logiquement, quand on se lance dans une aventure, c'est pour trouver un "plus" et, du coup, ce qui manque est justement des liens avec des descriptifs qui évitent de se lancer soi-même dans l'exploration. Parce que ça sert à quoi si ça n'aide personne ?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 09, 2010 2:08 am

Sybille a écrit :
zordar a écrit :Sinon en ce qui concerne le descriptif, je ne l'ai pas étoffé car a mon avis l'intérêt du net est de pouvoir cliquer sur les liens pour avoir plus d'infos,. pas envie, ni besoin de coller une tartine . :wink:
Oui, mais non...
L'avantage et l'inconvénient du net, c'est des liens partout...
Logiquement, quand on se lance dans une aventure, c'est pour trouver un "plus" et, du coup, ce qui manque est justement des liens avec des descriptifs qui évitent de se lancer soi-même dans l'exploration. Parce que ça sert à quoi si ça n'aide personne ?
Bon, je ne suis pas allé revoir le blog, mais je suppose que Zordar a mis un minimum de descriptif et pas seulement le lien. Tu préférerais que chaque article comporte la liste complète des titres parus depuis la création de la maison, avec résumé en 8000 mots de chaque titre?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » sam. janv. 09, 2010 1:23 pm

l'article de Zordar contient suffisamment d'info pour que le lecteur néophyte sache où continuer sa visite et puisse découvrir des petites maisons d'éditions qui n'ont pas pignon sur rue. il ne répond pas aux attentes de tout le monde mais remplit bien son office je trouve.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »