Ecrire un livre en partenariat scénariste - auteur ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Sals
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 16, 2010 2:11 pm

Message par Sals » jeu. janv. 21, 2010 3:12 pm

Eh bien que de réactions... :lol:

En fait je ne suis pas d'accord avec la remarque de "nègre" - ce n'est pas ce qui est demandé initialement... l'objectif est bien une collaboration dans les deux sens, on a tous à apprendre de l'écriture, du style et des idées des autres.

La question du temps est relative à chaque personne.
Pour ma part, en étant un peu dilué dans divers domaines d'activités personnels sans compter l'activité professionnelle, le temps est une donnée précieuse. Dire que l'on ne veut tout simplement pas écrire quand on n'en trouve pas le temps est un argument quelque peu... creux.

Ecrire, oui on peut écrire un peu par-ci par là mais cela nuit à la cohérence. Et la qualité se paye en temps brut. Je reste convaincu qu'il doit exister quelque part quelqu'un qui a un bon gros syndrome de la page blanche ou de la page grise avec un talent tout à fait honorable.

Sur ce je vais poursuivre mes recherches :wink:

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. janv. 21, 2010 5:03 pm

Sals a écrit :Je reste convaincu qu'il doit exister quelque part quelqu'un qui a un bon gros syndrome de la page blanche ou de la page grise avec un talent tout à fait honorable.

Sur ce je vais poursuivre mes recherches :wink:
Non, reste : il y a tout plein d'auteurs qui passent ici. Tu vas bien finir par en séduire un.

Et désolé pour le mot nègre. Ce n'est pas un gros mot, plutôt un bon boulot.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. janv. 22, 2010 12:20 am

Et, pour ceux qui ne le savent pas, à Saint Cyr, le nègre, c'était le meilleur élève de la promotion.
Comme le disqait Mac Mahon à l'un d'entre eux: "C'est vous le nègre? Continuez." (il est évident que, comme tout élève de St Cyr, ce nègre était blanc)... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »