Le rough de la couverture du Bifrost n°58

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Stéphane
Administrateur - Site Admin

Le rough de la couverture du Bifrost n°58

Message par Stéphane » mar. janv. 19, 2010 3:58 pm

Le voilà :

Image

Le Bifrost n°58 paraît le 15 avril 2010.

La source (le site du Belial').

Ne connaissant pas la réponse, je pose donc la question à un membre de l'équipe du Belial' qui passerait par là : qui est l'auteur ?

marypop

Message par marypop » mar. janv. 19, 2010 4:30 pm

beurk ....

J'imagine que le flou est voulu mais ça me rend malade la combinaison flou + jaune + noir
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Christopher

Re: Le rough de la couverture du Bifrost n°58

Message par Christopher » mar. janv. 19, 2010 4:34 pm

Stéphane a écrit :Ne connaissant pas la réponse, je pose donc la question à un membre de l'équipe du Belial' qui passerait par là : qui est l'auteur ?
J'ai la réponse mais ne suis pas membre de l'équipe du Bélial", je la donne quand même ?

Aurélien Police

Message par Aurélien Police » mar. janv. 19, 2010 4:39 pm

marypop a écrit : J'imagine que le flou est voulu mais ça me rend malade la combinaison flou + jaune + noir
C'est flou car il s'agit d'une esquisse. L'illustrateur donne des larges coups de pinceau sans chercher à entrer dans les détails. Si la composition est validée, il passera alors à l'affinage et à l'ajout de détails, gommant cet aspect flou.

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mar. janv. 19, 2010 4:47 pm

C'est le problème quand on écrit rough à la place d'esquisse (rien contre toi, Stéphane, mais le mot n'est courant que dans certaines professions).
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

kibu

Message par kibu » mar. janv. 19, 2010 4:59 pm

Stéphane est un Rough Boy.
Ceci explique cela.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Hoêl

Message par Hoêl » mar. janv. 19, 2010 6:04 pm

Je n'sais pas si c'est encore le cas mais fut un temps , dans la pub. , où les rédacteurs prenaient les rough comme des produits finis , les présentaient en comité et engueulaient les exécutants parce que c'était mal fini .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mar. janv. 19, 2010 6:32 pm

Hoêl a écrit :Je n'sais pas si c'est encore le cas mais fut un temps , dans la pub. , où les rédacteurs prenaient les rough comme des produits finis , les présentaient en comité et engueulaient les exécutants parce que c'était mal fini .
Les rédacteurs ont toujours été des fayots et des fumistes... trop bien payés en plus, alors que ce sont les graphistes qui font tout le boulot.

Lensman

Message par Lensman » mar. janv. 19, 2010 8:24 pm

Hoêl a écrit :Je n'sais pas si c'est encore le cas mais fut un temps , dans la pub. , où les rédacteurs prenaient les rough comme des produits finis , les présentaient en comité et engueulaient les exécutants parce que c'était mal fini .
Heureusement que ce sont des professionnels; imaginons ce qui se passerait si ce n'était pas le cas!
Oncle Joe

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mar. janv. 19, 2010 9:42 pm

Lensman a écrit :
Heureusement que ce sont des professionnels; imaginons ce qui se passerait si ce n'était pas le cas!
Oncle Joe
Comme dis quelqu'un que je connais, le métier de rédacteur dans la pub consiste à avoir raison sur des sujets qu'on ne connaissait pas la veille. Il paraît que ça s'apprend...

Mais on dévie, là.

Moi j'aime bien le rough. On dirait un cadrage à la Caillebotte.

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 19, 2010 10:20 pm

Bon, je suppose que c'est le numéro consacré à Starship Troopers (et accessoirement aux autres oeuvres de Robert A. Heinlein)... Parce que moi, c'est au film de Verhoeven que cette esquisse me fait penser. :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » mar. janv. 19, 2010 10:37 pm

bormandg a écrit :Bon, je suppose que c'est le numéro consacré à Starship Troopers (et accessoirement aux autres oeuvres de Robert A. Heinlein)... Parce que moi, c'est au film de Verhoeven que cette esquisse me fait penser. :?
euh non ça c'est le n°57 8)

moi j'aime bien ça me rappelle les vaisseaux de Foss

la couv du spécial heinlein, la voilà

Image

moi aussi je préférai Fosslike^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Herbefol

Message par Herbefol » mar. janv. 19, 2010 11:02 pm

Foss c'est bien, mangez-en. Surtout en bord de mer.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Eons

Message par Eons » mer. janv. 20, 2010 10:29 am

Tu penses aux Foss sous-marines ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »