pas de pirates en chine

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

pas de pirates en chine

Message par AK » mar. juil. 11, 2006 8:02 pm

on ne rigole pas avec la nourriture là-bas :

"A cinema official confirmed that the box-office record-breaker "Pirates of the Caribbean 2: Dead Man's Chest" will not open on the mainland because it depicts people eating human flesh"
>> article

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: pas de pirates en chine

Message par jerome » mer. juil. 12, 2006 6:52 am

AK a écrit :on ne rigole pas avec la nourriture là-bas :
On ne rigole pas tout court là bas...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. juil. 12, 2006 11:09 am

Moi ce qui me surprend encore plus, si ce que dit AK est vrai (cad qu'il y a du cannibalisme dans le film), c'est que ça passe aux US...

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » mer. juil. 12, 2006 1:18 pm

jlavadou a écrit :Moi ce qui me surprend encore plus, si ce que dit AK est vrai (cad qu'il y a du cannibalisme dans le film), c'est que ça passe aux US...
faut dire aussi qu'ils sont pas très fort en censure les Etats-Unis. C'est pas tellement leur tasse de thé.
L'auto-censure déjà davantage.

Avatar du membre
Jed
Messages : 83
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 10:22 am
Localisation : Entre Bruxelles et Liège

Message par Jed » mer. juil. 12, 2006 2:12 pm

jlavadou a écrit :Moi ce qui me surprend encore plus, si ce que dit AK est vrai (cad qu'il y a du cannibalisme dans le film), c'est que ça passe aux US...
D'après la bande annonce, on aperçoit Jack Sparrow capturé et suspendu à rôtir (et souffler sur le feu dans une vaine tentative de l'éteindre)... Je ne pense pas qu'on voit vraiment des gens manger de la chair humaine ;)

Ca reste une comédie.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. juil. 12, 2006 2:24 pm

çà reste du Disney !!!

Avatar du membre
Jed
Messages : 83
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 10:22 am
Localisation : Entre Bruxelles et Liège

Message par Jed » jeu. juil. 13, 2006 8:26 am

Charlotte a écrit :çà reste du Disney !!!
Bah... Taram et le chaudron magique, c'était pas gentil gentil hein...

Bon, d'accord, j'étais petit mais quand même :P

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » jeu. juil. 13, 2006 10:48 am

Jed a écrit :
Charlotte a écrit :çà reste du Disney !!!
Bah... Taram et le chaudron magique, c'était pas gentil gentil hein...

Bon, d'accord, j'étais petit mais quand même :P
Oula comment j'avais flippé devant ce dessin animé, surtout lorsqu'ils passent avec le cochon au-dessus du chaudron. Je reformule, tous les Disney sont culcul SAUF Taram et le chaudron magique (bon, dans mes souvenirs d'enfant de 6 ans).

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Message par Magda Dorner » jeu. juil. 13, 2006 6:15 pm

Peut-être parce que ca vient d'un bouquin pour enfants très sombre, et qui est un classique ? (et qui est drôlement mieux que le dessin animé, accessoirement)

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Re: pas de pirates en chine

Message par Fred Combo » mer. juil. 19, 2006 10:23 am

AK a écrit :on ne rigole pas avec la nourriture là-bas :

"A cinema official confirmed that the box-office record-breaker "Pirates of the Caribbean 2: Dead Man's Chest" will not open on the mainland because it depicts people eating human flesh"
>> article

A.K.
C'est d'autant plus curieux que les histoires de cannibalisme sont bien connues en Chine, et appréciées, depuis longtemps. Je pense en particulier aux croissants à la vapeur "spéciaux" des aubergistes de "au bord de l'eau", un fameux roman d'aventures (du XIVème) dont je conseille la lecture aux moins fainéants d'entre vous (près de 2000 pages dans la version "courte" qui est parue dans La Pléïade et, plus récemment en poche chez Folio. C'est le livre qui a donné la série "les chevaliers aux 108 étoiles" que vous avez peut-être vue dans les années 70, vers minuit (je me relevais la nuit pour aller regarder à l'insu de mes parents :) ) Il faut cependant noter (source Wikipedia) que "la version chinoise courante de cette édition est expurgée de plusieurs scènes de corruption et des scènes d'anthropophagie, nombreuses dans ce roman."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_bord_de ... s_versions


Sinon, côté cinéma, il y a également une histoire de croissants à la viande humaine dans le remake de "l'auberge du dragon" de Tsui Hark, mais c'est vrai qu'il a été tourné à Hong Kong, avant la rétrocession. A mon avis, il y avait les mêmes friandises dans la version originale de King Hu. Les deux films sont excellents. 8)
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Re: pas de pirates en chine

Message par Eric » mer. juil. 19, 2006 10:31 am

Fred Combo a écrit :"les chevaliers aux 108 étoiles"
J'adorais cette série... je ne m'en souvenais même plus dis-donc...

Bon, maintenant 2000 pages, c'est un peu trop long pour mon planning de lecture.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Re: pas de pirates en chine

Message par Fred Combo » mer. juil. 19, 2006 10:39 am

Eric a écrit :
Fred Combo a écrit :"les chevaliers aux 108 étoiles"
J'adorais cette série... je ne m'en souvenais même plus dis-donc...

Bon, maintenant 2000 pages, c'est un peu trop long pour mon planning de lecture.
C'est vrai que lorsque je l'ai lu, ça a pas mal fait baisser ma moyenne. Et pour être honnête, j'ai dû abandonner vers le milieu du deuxième et dernier tome. J'en relis parfois des chapitres au hasard. Si je voulais poursuivre là où j'en étais resté, il faudrait que je me retape tout le début ! Rien que pour retenir le nom des 108 protagonistes principaux, c'est du boulot, alors les personnages secondaires... N'empêche que c'est génial !
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » mer. juil. 19, 2006 11:01 am

Ca fait longtemps que je tourne autour de ce truc. Ca pourrait être une bonne lecture d'été, me dis-je. Mais pour l'avoir feuilleté, je m'interroge : c'est pas chiant ?

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mer. juil. 19, 2006 1:04 pm

Salomé a écrit :Ca fait longtemps que je tourne autour de ce truc. Ca pourrait être une bonne lecture d'été, me dis-je. Mais pour l'avoir feuilleté, je m'interroge : c'est pas chiant ?
NON ! Mais faut s'intéresser à la Chine, bien sûr. Si tu es allergique aux films du genre Tigre et dragon, passes ton chemin. :wink:

Tiens, si tu veux moins long et plus moderne, mais quand même dans le genre cape et épées chinois, je viens de me souvenir du seul bouquin de Gu Long traduit en français, chez Piquier, "les brigands du Huabei". J'avais été tellement emballé que j'en avais acheté plusieurs pour les offrir...
Gu Long, avec Jin Yong, c'est le maître du genre, l'Alexandre Dumas chinois, selon certain. On dit que partout où il y a un chinois , dans le monde, il y a un livre de l'un de ces deux auteurs.
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Class A-sh
Messages : 26
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:48 pm

Message par Class A-sh » jeu. juil. 27, 2006 12:40 pm

Salomé a écrit :
jlavadou a écrit :Moi ce qui me surprend encore plus, si ce que dit AK est vrai (cad qu'il y a du cannibalisme dans le film), c'est que ça passe aux US...
faut dire aussi qu'ils sont pas très fort en censure les Etats-Unis. C'est pas tellement leur tasse de thé.
L'auto-censure déjà davantage.
Je dirais plutôt qu'ils ont une politique de censure souvent surprenante (remember le sein de Janet), ou plus récemment ce qui a été accepté ou pas dans La Colline à des Yeux par exemple.
"L'Empire n'a jamais pris fin"

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »