R.I.P. le Rhino Noir

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

R.I.P. le Rhino Noir

Message par jerome » mer. juil. 12, 2006 9:30 am

Le Rhinocéros noir de l'ouest africain est sans doute désormais une espèce disparue. Malgrè de nombreuses recherches, aucune trace des derniers représentants de l'espèce n'a été trouvé ces derniers mois.

Bilan elle devrait être rapidement classée comme "éteinte" par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. juil. 12, 2006 11:01 am

"Je tiens à remercier mon Papa Rhino et ma Maman Rhino, sans qui je n'aurais été personne. Et surtout je remercie l'espèce humaine, qui dans sa grande mansuétude m'a accordé le statut de dernier rhino noir avant de m'abattre pour mon ivoire."

L'UICN va devoir changer de nom bientôt, non ? UICDN : Union Internationale pour la Constatation de la Destruction de la Nature.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. juil. 12, 2006 12:30 pm

Je trouve affligeant que l'on ne mette pas en place au niveau international des mesures plus drastiques pour éviter que certaines espèces s'éteignent.

Dans pas si longtemps, on n'aura uniquement des chats, des chiens et des poissons rouges. Vive la bio diversité

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. juil. 12, 2006 1:09 pm

moi je dis: arrétons les gens qui font des atrocités aux animaux, comme ceux qui coupent les moustaches de leur chat !!! :roll:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. juil. 12, 2006 1:45 pm

Charlotte a écrit :Je trouve affligeant que l'on ne mette pas en place au niveau international des mesures plus drastiques pour éviter que certaines espèces s'éteignent.

Dans pas si longtemps, on n'aura uniquement des chats, des chiens et des poissons rouges. Vive la bio diversité
Naïveté touchante ! La plupart de ces espèces vivent (ou s'éteignent) dans des pays où la mise en place de tels mécanismes est trop coûteuse et où les urgences sanitaires, comme le SIDA, ne sont déjà pas traitées.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mer. juil. 12, 2006 2:02 pm

Eric a écrit :Naïveté touchante ! La plupart de ces espèces vivent (ou s'éteignent) dans des pays où la mise en place de tels mécanismes est trop coûteuse et où les urgences sanitaires, comme le SIDA, ne sont déjà pas traitées.
Toutafé. Avant-hier encore, je gobais devant je ne sais plus quelle chaine, et un gardien d'une des plus grandes réserves d'Afrique expliquait que le braconnage ne pouvait pas disparaître, tout simplement parce que "sa" réserve était tellement grande par rapport au personnel qui y était affecté que certaines parties n'étaient visitées qu'une ou deux fois par an seulement.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. juil. 12, 2006 2:05 pm

céline B a écrit :moi je dis: arrétons les gens qui font des atrocités aux animaux, comme ceux qui coupent les moustaches de leur chat !!! :roll:
je tiens ici à préciser que le geste était parfaitement involontaire et que mon fauve se remet petit à petit

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mer. juil. 12, 2006 2:16 pm

Charlotte a écrit :
céline B a écrit :moi je dis: arrétons les gens qui font des atrocités aux animaux, comme ceux qui coupent les moustaches de leur chat !!! :roll:
je tiens ici à préciser que le geste était parfaitement involontaire et que mon fauve se remet petit à petit
Ouais parce que chez nous, c'est plus trop à la mode les moustaches, mais chez les chats, si, encore. Sont trop old school, ces bestiaux :)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. juil. 12, 2006 2:18 pm

Quelle idée aussi de mettre tout son sens de l'équilibre dans ses moustaches.

'faudra pas qu'ils viennent se plaindre si un jour ils disparaissent complètement, ceux-là !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. juil. 12, 2006 2:21 pm

Suggères-tu que Eric (qui porte le bouc), très old school comme chacun sait, pourrait avoir une quelconque affinités avec mon chat (qui d'ailleurs est une demoiselle) ???

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. juil. 12, 2006 2:29 pm

Charlotte a écrit :Suggères-tu que Eric (qui porte le bouc), très old school comme chacun sait, pourrait avoir une quelconque affinités avec mon chat (qui d'ailleurs est une demoiselle) ???
Amène moi un rouleau de sparadrap et tu vas voir si je vais en avoir des affinités avec ta bestiole...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. juil. 12, 2006 3:44 pm

Eric a écrit :
Charlotte a écrit :Suggères-tu que Eric (qui porte le bouc), très old school comme chacun sait, pourrait avoir une quelconque affinités avec mon chat (qui d'ailleurs est une demoiselle) ???
Amène moi un rouleau de sparadrap et tu vas voir si je vais en avoir des affinités avec ta bestiole...

Euh, fais gaffe, hein, c'est un chat spécialement dressé pour l'attaque (faut que çà fasse crédible, faut que çà fasse crédible)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. juil. 12, 2006 5:17 pm

Charlotte a écrit :Euh, fais gaffe, hein, c'est un chat spécialement dressé pour l'attaque (faut que çà fasse crédible, faut que çà fasse crédible)
Perdu...

Le chat d'AK je dis pas mais le tien...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. juil. 12, 2006 5:51 pm

Charlotte a écrit :Euh, fais gaffe, hein, c'est un chat spécialement dressé pour l'attaque (faut que çà fasse crédible, faut que çà fasse crédible)
Tu parles, un chat qui se maquille durant les réunions ActuSF, ça fait peur à personne :P

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. juil. 12, 2006 6:01 pm

Et si, on lançait un contrat pour éliminer certaines espèces parasites.
Le caniche, ce serait bien pour commencer (ou alors le yorkshire).
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »