Lancement d'une station spatiale privée expérimentale

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » lun. juil. 17, 2006 5:07 pm

tu veux dire que yen a qui sont payés pour tirer un coup de 30 secondes en apesanteur ?
ya des gens qui font des métiers étonnants quand même.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. juil. 17, 2006 5:11 pm

Eric a écrit :D'autant, qu'avec cette technique, si j'ai bonne mémoire, il faut être chaud comme une barraque à frites et super prêt, parce que le passage en apesanteur ne dure qu'une quarantaine de seconde.
Ouais, et faut surtout pas avoir le vertige sinon tu peux dire adieu à ta partie de jambes en l'air...

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. juil. 17, 2006 5:34 pm

Un cliché qui risque de tomber, c'est que la fille qui monte la haut à le feu au ... postérieur (ouf, je ne l'ai pas placé !) car au décollage elle est assise sur un baril de poudre :)

Plus sérieusement, cela va peut-être démocratiser l'espace pour les plus riches dans un premier temps. Mais c'est paradoxale de mettre sa vie en jeu au décollage et au retour sur Terre, juste pour avoir fait quelques tours du paté de maison. Reste que déjà aujourd'hui on se demande à quoi sert l'ISS, alors une station gonflable !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juil. 17, 2006 5:40 pm

marc a écrit :Un cliché qui risque de tomber, c'est que la fille qui monte la haut à le feu au ... postérieur (ouf, je ne l'ai pas placé !) car au décollage elle est assise sur un baril de poudre :)
Vieux, tu prends la responsabilité de tes propos. Nous, on ne peut plus rien pour toi.

Allez-y doucement quand même, les filles.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. juil. 17, 2006 7:16 pm

Je reviens sur cette initiative civile, car la technologie employée vient tout de même de la NASA. Il y a un transfert de connaissance de la NASA vers le domaine civile.
On peut donc supposer qu'à terme les coûts de fabrication pour l'espace seront inférieurs à ceux actuels de la NASA. L'agence américaine a toujours commander du matériel en parallèle à deux ou trois fournisseurs différentes, question d'assurer une certaine redondance.
http://www.space.com/news/businessmonday_040524.html

Reste que si l'idée d'une station gonflable est devenue réaliste, les lanceurs ne courent pas les rues (actuellement le lanceur russe a été utilisé pour ce premier tir), pas plus que les modules de commande dans lequel les passagers devront faire l'aller et retour. Sur une vue d'artiste, on constate que c'est un module soyouz classique qui est amarré.
http://www.msnbc.msn.com/id/13171475
http://space.com/missionlaunches/060712 ... aunch.html

Apparemment ce projet est sérieux même si il parait démesuré. Pour tout savoir sur ce projet, voici le site officiel : http://www.bigelowaerospace.com/

La question qu'on peut se poser est de savoir si les les européens seront approchés. Comme l'espace devient de plus en plus international (l'ISS, le pas de tir pour lanceur russe qui va être construit à kourou), on peut supposer que oui. Mais qu'est devenu le projet de navette européenne? Est-ce qu'on a ressorti l'idée du placard dans lequel elle était enfermée depuis des décennies? En tout cas c'est une opportunité de se lancer dans un projet de navette spatiale alors que celle des américains n'a plus que pour quelques années d'utilisation.

Aller ! Plus que quelques vols pour faire Babylon 1 :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. juil. 18, 2006 1:23 am

Pour ce que j'en sais (mais Jean pourra certainement nous en dire plus, c'est un sujet qui le fait toujours marrer), la navette spatiale européenne est bel et bien enterrée.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » mar. juil. 18, 2006 8:33 am

démocratiser l'espace pour les plus riches
amusante expression...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. juil. 18, 2006 9:07 am

Bien vu ; )
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » mar. juil. 18, 2006 1:19 pm

Eric a écrit :Dites les gars... je sais qu'il fait chaud, mais quand même... 'faut mettre un coup d'antistranspirant sur la libido.

Je vous sens tout chose, là.
Oui mais bon... Voilà :
Salomé a écrit :Dans Printemps russe, ya une belle scène de baise en apesanteur face aux étoiles.
Ca m'a fait rêver.


moi aussi, cela me fait rêver... :oops:

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Artémis
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 02, 2006 6:58 pm

Message par Artémis » mar. juil. 18, 2006 2:43 pm

Nick_Holmes a écrit :
Salomé a écrit :Dans Printemps russe, ya une belle scène de baise en apesanteur face aux étoiles.
Ca m'a fait rêver.


moi aussi, cela me fait rêver... :oops:

@+,
NicK.
N'empêche, en vrai, ça doit pas être très commode...

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » mer. juil. 19, 2006 12:10 pm

Dans une émission de la Cinquiéme sur la conquête de l'espace, il était question d'une sorte de ceinture spéciale élaborée par les cerveaux de la NASA afin de permettre ce genre d'acrobaties

Ils étaient partis du principe qu'en apesanteur on retrouve la vigueur et l'agilité de ses 16 ans alors, forcément, ça donne des idées...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. juil. 19, 2006 12:22 pm

Après la corne de rhino, le trip en apesanteur, c'est moi ou il y a pas mal de mecs avec des problèmes de zigounettes ?? (Vous apprécierez le terme joliment désuet et sympathiquement naïf)

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. juil. 19, 2006 11:06 pm

Ouais enfin bon quand on voit la pression que vous nous mettez en parlant d'un certain Clitoris (c'est un mannequin ? un acteur ?) dans un autre thread, on préfère mettre toutes les chances de notre côté !

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mer. août 02, 2006 9:47 am

Des photos de l'intérieur de Genesis I, pour couper court à tous les fantasmes :)
http://www.flashespace.com/html/juillet06/26a_07.htm

Avatar du membre
evo
Messages : 12
Enregistré le : mar. août 01, 2006 4:01 pm

Message par evo » mer. août 02, 2006 9:44 pm

Attendez!!!
Dans les images on voit clairement qu'ils ont embarqué Bob l'éponge!!!!

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »