Johan Heliot - Fuhrer Prime Time

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Johan Heliot - Fuhrer Prime Time

Message par Nick_Holmes » sam. juil. 15, 2006 11:34 am

Petit coup de gueule sur cette histoire(/nouvelle/novella ?). Comme déjà annoncée sur différents sites, l'histoire est effectivement trop courte, avec un sujet réchauffé et sans grand intérêt (même pour moi qui n'ai pas lu bcp de romans sur ce thème). En plus, la lecture de ce roman est chère [presque 10€pour un récit fini en une journée dans le métro] et à ce niveau, on préfèrera récit qui ne se termine pas en 5 minutes (10 pages). Le problème est encore une fois le déséquilibre du récit avec une mise en place du décor puis de l'intrigue qui prend trop de temps et la fin se voit raccourcie d'autant. J'avais bien aimé Faerie Hackers, j'en resterait à ce bon moment de lecture et j'oublierait bien vite Führer Prime Time.

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » sam. juil. 15, 2006 1:41 pm

A oublier.
Comme Novella/SF d'ailleurs.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » sam. juil. 15, 2006 1:49 pm

C'était mort d'avance cette collection, en vendant des novellas au prix d'un gros poche.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. juil. 17, 2006 9:11 am

Ben fuhrer prime time m'a plutot amusé, et les deux autes titres que j'ai lu dans cette collection ("de vagues et de brumes" d'andrevon et "pax americana" de wagner) étaient de qualité.

Faut juste que le prix devienne abordable.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Johan Heliot - Fuhrer Prime Time

Message par jerome » lun. juil. 17, 2006 4:32 pm

Nick_Holmes a écrit :Petit coup de gueule sur cette histoire(/nouvelle/novella ?). Comme déjà annoncée sur différents sites, l'histoire est effectivement trop courte, avec un sujet réchauffé et sans grand intérêt (même pour moi qui n'ai pas lu bcp de romans sur ce thème).
Je suis assez d'accord avec toi. Bon même réchauffé ça aurait pu faire une chouette histoire avec un peu plus d'ampleur. Là, c'est tout creux...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » lun. juil. 17, 2006 5:16 pm

Je n'ai pas lu ce texte, mais je suis fort étonné par vos réactions négatives alors que, si ma mémoire est bonne, Jacques Daubou, l'immense critique fantasy du Monde en a fait un panégyrique voici quelques mois.

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » mar. juil. 18, 2006 9:43 am

Roland C. Wagner a écrit :Je n'ai pas lu ce texte, mais je suis fort étonné par vos réactions négatives alors que, si ma mémoire est bonne, Jacques Daubou, l'immense critique fantasy du Monde en a fait un panégyrique voici quelques mois.
Comme quoi les critiques sont souvent en décalage avec le public, ou en tout cas un certain type de public. J'ai pourtant été prévenu que c'était une novella ratée mais j'ai voulu tester par moi-même.
Jerome a écrit :on même réchauffé ça aurait pu faire une chouette histoire avec un peu plus d'ampleur. Là, c'est tout creux...
D'accord avec toi. Le récit est déséquilibré à cause de sa fin trop rapide.

Oh ! un peu de pub ! Ma chronique un peu plus construite ICI.

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »