LOST - saison 2

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

LOST - saison 2

Message par Eric » dim. juil. 16, 2006 12:09 pm

Bon, de désoeuvrement, hier soir j'ai repris le cours des épisodes avec la diffusion de cette deuxième saison sur TF1.

Et malgré les arguments avancés lors d'une discussion sur ce forum, ce que j'ai vu n'a en rien changé ma vision de cette série. Impossible de me départir de cette sensation de me faire arnaquer.

Je trouve le systématisme de la construction des épidodes appauvrissant, et cette radinerie à lâcher de l'info pertinente particulièrement révélatrice de la faiblesse de l'intrigue. Je ne sais plus qui disait ici-même que tout le but du jeu était de justement ne pas se fier aux apparences, mais c'est trop simple, en tout cas dans le traitement. Evidemment personne n'est un chic type ou un salaud tout le temps, et c'est trop facile d'altérer la perception de tel ou tel personnage en focalisant le spectateur sur une tranche de vie particulière. Abraham ne nous laisse aucun choix dans l'interpétation, ne nous laisse aucune liberté. Prisonnier que nous sommes du déroulé, on se laisse emporter par le flot, mais ça ne fait que masquer au fond le manque de richesse de l'intrigue.

Je prends en contre exemple parfait Vic Mackey, le personnage principal de The Shield. Flic violent, magouilleur, infidèle, calculateur, mais malgré tout intègre. Personnage ambigu, difficile de le trouver sympathique (il va quand même jusqu'à faire tuer un mec de son équipe), mais en même temps impossible de le condamner complètement, car il tient sa ligne. Et là au Shawn Ryan (le créateur de la série), joue un jeu nettement plus intéressant, c'est qu'il nous laisse nous faire notre propre opinion sur son héros.

Donc je persiste. LOST, c'est l'arnaque.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: LOST - saison 2

Message par marc » dim. juil. 16, 2006 2:14 pm

Eric a écrit :Donc je persiste. LOST, c'est l'arnaque.
Ce que tu dis me rassure car le matraquage télé pour les saisons 1 et 2 ne m'a toujours pas convaincu de regarder un épisode jusqu'au bout.
Pas plus que la vente de la saison 1 en DVD qui accompagne le programme télé chaque semaine. Par contre avec mon programme télé je me suis laissé tenter par la saison 1 de 24 heures chrono.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. juil. 16, 2006 3:23 pm

La première saison fonctionne bien, mais la seconde est tellement nulle que je n'ai toujours pas pu me résoudre à regarder la troisième.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » dim. juil. 16, 2006 4:50 pm

Je prends en contre exemple parfait Vic Mackey, le personnage principal de The Shield. Flic violent, magouilleur, infidèle, calculateur, mais malgré tout intègre. Personnage ambigu, difficile de le trouver sympathique (il va quand même jusqu'à faire tuer un mec de son équipe), mais en même temps impossible de le condamner complètement, car il tient sa ligne. Et là au Shawn Ryan (le créateur de la série), joue un jeu nettement plus intéressant, c'est qu'il nous laisse nous faire notre propre opinion sur son héros.
même que ouais !
The Shields c'est génial.
Vic Mackey est effectivement un des tous meilleurs personnages de polar.
Et Michael Chiklis est un sacré comédien.
Et là au Shawn Ryan (le créateur de la série), joue un jeu nettement plus intéressant, c'est qu'il nous laisse nous faire notre propre opinion sur son héros
tout en vous mettant en porte à faux : merde, je trouve cette ordure séduisante ! Ca c'est assez perturbant, c'est bien.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. juil. 16, 2006 5:57 pm

Salomé a écrit : Et Michael Chiklis est un sacré comédien.
Marrant, parce qu'avant c'était un second, voir troisième couteau assez insignifiant. Comme quoi, avoir l'oeil pour le casting c'est aussi le secret d'une bonne série.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » dim. juil. 16, 2006 7:41 pm

Par contre avec mon programme télé je me suis laissé tenter par la saison 1 de 24 heures chrono.
J'ai trouvé ça nul.
Vraiment nul.
Alors que je suis particulièrement bon public (en 3 jours de lumbago j'ai regardé la 1re saison de Desperate Housewifes, c'est vous dire), j'ai interrompu très énervée. Un scénario aussi mal ficelé, ça relève de l'épreuve de force. Du coup on se contrefiche totalement de ce qui se passe.
Comprends pas l'engouement pour ce truc.
Comme quoi, avoir l'oeil pour le casting c'est aussi le secret d'une bonne série.
C'est pas aussi, c'est essentiel. Sans bons comédiens, les meilleurs personnages se vident.
Toujours sur le casting de the Shields : il paraît c'est l'agent de l'actrice-également-très-chouette-dont-le-nom-m'échappe qui joue Claudette qui a persuadé l'équipe de lui accorder un rôle initialement écrit pour un homme. Ils l'ont prise, mais n'ont rien modifié du personnage. Du coup, on a personnage assez criant de vérité d'un flic femelle chevronnée qui pour faire son trou c'est coulé dans le moule viril du flic. Tout en restant une très belle femme.
Dans la 3e saison, en plus, yaura Glenn Close.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Re: LOST - saison 2

Message par rmd » lun. juil. 17, 2006 9:23 am

Eric a écrit :Donc je persiste. LOST, c'est l'arnaque.
J'ai regardé les 10 premiers épisodes de la saison 2 et je confirme: ca se met à tourner dans le vide à un point incroyable, le summum étant 2 épisodes racontant les mêmes (non-)évenements vu par 2 persos différents.

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Re: LOST - saison 2

Message par PierrePaul » lun. juil. 17, 2006 1:01 pm

rmd a écrit :J'ai regardé les 10 premiers épisodes de la saison 2 et je confirme: ca se met à tourner dans le vide à un point incroyable, le summum étant 2 épisodes racontant les mêmes (non-)évenements vu par 2 persos différents.
Ceci dit, la seconde moitié de la saison est meilleure, en ce sens qu'il se passe plus de choses. Mais le tout début m'avait fait craindre le pire, en effet.

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » dim. juil. 30, 2006 8:00 pm

Ben moi, j'aime bien Lost.
C'est mal foutu, c'est américain (les moches n'ont pas survêcu au crash, en particulier chez les gonzesses...), c'est parfois mou mais j'aime bien.

En même temps, je trouve dingue de regarder un truc qu'on n'aime pas juste pour le plaisir de le débiner, surtout lorsqu'il s'agit d'une série télé.
:)

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » lun. juil. 31, 2006 6:32 pm

J'en suis à la moitié de la saison et c'est vraiment les coups de chaud et froid. On s'ennuie puis crac ! un rebondissement. On aime ou pas mais le procédé du cliffhanger à répétition cela lasse un peu. J'aime bien cette série mais elle a des défauts (les grosses ficelles scénaristiques par exemple, les acteurs tous mannequins, ...). En ce moment, je préfère The Inside, plus sombre et torturé, ou encore Numbers car j'aime bien délirer sur les maths... :lol:

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mar. août 01, 2006 7:53 am

profite bien de la première saison d'inside, Nick car il n'y en a pas de deuxième ^_^
sinon, j'aime bien Lost mais j'attendrai avec impatience de voir l'explication finale pour donner un avis définitif.
je vous trouve quand même un peu dur, il y a de très bonnes idées (tous les persos qui se cropisent), les retours en arrière et surtout les moindres détails sont pensés (lors de l'attaque du requin sur le radeau, le requin porte la marque "swan" !!!)
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
Neeva
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 11:26 pm
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Message par Neeva » mar. août 01, 2006 11:02 pm

C'est normal qu'on soit dur avec Lost puisque c'est une série qui a beaucoup de succès :D

En tout cas, même si la saison 2 est un cran en dessous de la saison 1, je suis toujours accros ! Les personnages sont bien construits et les retours en arrière bien exploités, les mystères qui se dévoilent puis qui amènent des questions supplémentaires est retors, ... d'accord, les ficelles sont parfois un peu grosses et certains raccourcis sont un peu faciles, mais je trouve que dans l'ensemble, c'est efficace. Mais c'est effectivement le genre de série qui n'a pas intérêt à rater sa fin...

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Message par Magda Dorner » sam. août 05, 2006 1:23 am

Salomé a écrit :
Par contre avec mon programme télé je me suis laissé tenter par la saison 1 de 24 heures chrono.
J'ai trouvé ça nul.
Pareil. J'ai réussi à finir la première saison, mais j'ai laissé tomber la deuxième au bout de deux heures.
Je trouve pas mal de passages particulièrement malsains, d'un point de vue idéologique. Et c'était avant Abou Graib.

Desperate Housewives commence aussi à m'énerver. Tout un ensemble de petits trucs qui s'accumulent et me rendent les persos insupportables.

Lost... Vu qu'un seul épisode, mais ca ne m'a pas donné très envie de voir les autres.

Avatar du membre
evo
Messages : 12
Enregistré le : mar. août 01, 2006 4:01 pm

Message par evo » sam. août 05, 2006 12:25 pm

Pour 24h, je n'ai pas accroché à la saison 2, ni à la 3 mais la quatrième était mieux (et Jack reste Jack bon sang!).
Pour Lost, ce qui m'ennuie, au-delà de la qualité inégale des épisodes, c'est le trip mystique et les rapports avec la bible (Aaron, les visions de Charlie, etc.). Je regarde un épisode de temps en temps, comme ça j'ai moins la sensation de me faire balader et j'ai plus de plaisir à suivre la série... de toutes façons en face on a fort boyard ou louis la brocante... autant voir des top modèles sur la plage, même sans maillot rouge!

Avatar du membre
Wildcat
Messages : 59
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 1:18 pm

Message par Wildcat » ven. août 11, 2006 6:06 pm

Un conseil pour LOST : regardez 1 épisode sur 5 pour avoir l'impression que ça progresse :lol:

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »