Superman 5 - les réactions

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Superman 5 - les réactions

Message par Jean » dim. juil. 16, 2006 12:33 pm

Je suis allé voir Superman 5.
Je vous laisse trois lignes pour vous moquer de moi...
.
.
.
C'est bon ?
Donc, j'ai vu. C'est affligeant.
A chaque fois que je crois que le cinéma américain a touché le fond, un scénariste arrive à creuser plus profond. Pourtant après Fusion, je ne voyais pas comment aller plus loin sous nos pieds ...

Bref.
Il n'y a pas de scénario, pas d'histoire, aucune intrigue. Il s'agit de scènes copié-coller d'autres films (on retrouve Superman I, bien sûr, mais d'autres comme Titanic - si, si ! - ou les bons vieux films de catastrophes aériennes).

La seule idée novatrice ( hé, je ne vais pas spoiler, sinon le film ne vaut vraiment plus rien ) n'est même pas exploitée comme elle le mériterait !

Par contre, pour les amateurs de l'Espace, certaines vues sont magnifiques. Le générique d'intro est à couper le souffle et renvoie Third Rock from the Sun se rhabiller !
Donc, c'est beau, c'est long, c'est chiant...
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. juil. 16, 2006 1:17 pm

Ben non, on va pas rire. Après tout pour les fans de Superman, sur le papier une adaptation par Bryan Singer, ça pouvait le faire.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » dim. juil. 16, 2006 2:32 pm

Telerama a aimé.









Désolé...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » dim. juil. 23, 2006 12:10 am

Pour soutenir Jean, je me suis moi aussi dévoué pour aller voir Superman 5. Comment dire... ils ont appliqué exactement la même recette qu'il y a quoi... 20 ans ? C'est à dire pas de scénar, des personnages plats et des scènes d'action à mourir de rire. On aurait quand même pu croire qu'en 20 ans ils auraient pu s'améliorer... Le plus décevant dans tout ça, c'est Singer, qui aurait du faire X-Men 3 au lieu de pondre cette bouse...

Le pire, c'est que c'est sûr qu'ils vont en faire un sixième. Et le encore plus pire, c'est que j'irai sans doute le voir, car je veux voir s'ils arrivent à exploiter correctement la fameuse idée évoquée par Jean. Je sais, je rêve debout, mais l'espoir fait vivre...

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » dim. juil. 23, 2006 10:35 am

Moi j'ai trouvé ça pas si mal. Bien sûr, ça ressemble beaucoup aux autres, mais en même temps c'est ce qu'on leur demande. Peut-être parce que j'ai vu les premiers films quand j'étais petit et que je m'en souviens plus bien. J'ai quand même eu un petit pincement de coeur au début du générique avec les lettres qui partent en avant et la musique (même si ça un peu vieilli).
Are you my mummy ?

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. juil. 24, 2006 10:32 am

Je n'ai vu que la bande de lancement qu'on trouve sur le Web (enfin les différents trailers car il y en a plusieurs). J'aurais tendance à dire que les effets sont réussis, et donc je m'attendais à ce que l'un ou l'autre d'entre vous m'annonce qu'il y a une histoire. Si ce n'est pas le cas, je n'irai pas m'asseoir dans une salle obscure pour aller le voir, et j'attendrai qu'une bonne âme de mon entourage l'ait acheté pour me le préter.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Class A-sh
Messages : 26
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:48 pm

Message par Class A-sh » jeu. juil. 27, 2006 12:36 pm

J'ai été le voir parce que ma copine adore Superman à la base. Moi je suis pas vraiment attiré par tout ce qui est "Super-Heros", mais bon avec Singer aux manettes pourquoi pas...

J'ai pas trouvé ça long, quoique quand on y réfléchit il se passe pas grand chose :? Par contre c'était plat, sans réelle ambition, formaté (bouh le super méchant Luthor il fait trop peur...)... Aussitôt vu, aussitôt oublié...

Le pb c'est qu'il a fallu plus de 15ans de "development hell" avec succesions de prod, scenar, et real pour en arriver là... :shock:

PS: M'en vais allez voir The Devil's Rejects ça devrait me réveiller :wink:
"L'Empire n'a jamais pris fin"

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » jeu. juil. 27, 2006 12:53 pm

Class A-sh a écrit :
PS: M'en vais allez voir The Devil's Rejects ça devrait me réveiller :wink:
C'est pas le film de Rob Zombie çà. Paraît que c'est assez dégeu, genre à un moment donné il découpe la figure de qq'1 pour s'en faire un masque, beurk !! :?

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » jeu. juil. 27, 2006 1:44 pm

Charlotte a écrit :
Class A-sh a écrit :
PS: M'en vais allez voir The Devil's Rejects ça devrait me réveiller :wink:
C'est pas le film de Rob Zombie çà. Paraît que c'est assez dégeu, genre à un moment donné il découpe la figure de qq'1 pour s'en faire un masque, beurk !! :?
Oui un peu mais ca va, enfin je m'attendais à pire en fait c'est juste interdit au moins de 16ans.
Par contre j'ai l'impression d'être le seul à avoir apprécié le film les autres gens qui en sont sortient n'ont pas apprécié.
Il faut avouer que le scénar est trés trés léger mais la vision du film est plutot original et les plans et effets agréables.

Avatar du membre
Class A-sh
Messages : 26
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:48 pm

Message par Class A-sh » ven. juil. 28, 2006 10:05 am

Charlotte a écrit :
Class A-sh a écrit :
PS: M'en vais allez voir The Devil's Rejects ça devrait me réveiller :wink:
C'est pas le film de Rob Zombie çà. Paraît que c'est assez dégeu, genre à un moment donné il découpe la figure de qq'1 pour s'en faire un masque, beurk !! :?
Oui c'est ça, mais j'ai pas du tout peur du côté "dégueu", je suis plus ou moins bon public avec tous les types et genre de films, de la pire daube au soit-disant chef d'oeuvre en passant par les films in- ou sous connus (le bonheur d'avoir découvert Requiem for a Dream le jour de sa sortie dans une minuscule salle indé), avec une prédilection pour la SF, le fantasique, l'horreur, et tout ce qui est non formaté, voir déviant, plus généralement. Mais je suis preneur donc de comédies, de films à l'eau de rose ou bien pensants, avec bien moins de plaisir cependant, cinéphage peut-être mais cinéphile avant tout.

Par exemple l'an dernier j'ai entre autre adoré Dig, Calvaire ou Le Cauchemar de Darwin.

En gros je suis un jeune nainculte perdu quelque part entre les DA de Mickey et les OVNIS de Miike :shock: :D (Audition ou Visitor Q, OK on a le droit de trouver ça dégueu :lol: )
"L'Empire n'a jamais pris fin"

Avatar du membre
Neeva
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 11:26 pm
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Message par Neeva » mar. août 01, 2006 11:14 pm

Je ne suis pas un fan de Superman à la base et, dans le genre super-héros, j'ai beaucoup mieux apprécié Batman Begin et Spiderman 2. Mais... Même si le scénario de ce nouveau Superman est simple et qu'il ne se passe pas grand chose, je n'ai pas vu le temps passer. Je trouve qu'il y a beaucoup de bonne idées, des scènes magnifiques, une mise en scène inspirée... Les acteurs sont pas mal, même si que Lois n'est pas très convaincante, au contraire de Superman qui a quelques airs de Christopher Reeves. Mais ce qui m'a le plus convaincu, c'est tout le côté christique du personnage qui traverse le film de la première à la dernière image. C'est ce qui fait son originalité et ce qui en agacera peut-être certains...

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. août 03, 2006 10:35 am

Neeva a écrit :..., dans le genre super-héros, j'ai beaucoup mieux apprécié Batman Begin et Spiderman 2
Batman begins va avoir une suite qui s'appelle The Dark Knight
http://www.comics2film.com/ProjectFrame.php?f_id=534
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » lun. août 07, 2006 2:51 pm

Donc, j'ai vu. C'est affligeant.
A chaque fois que je crois que le cinéma américain a touché le fond, un scénariste arrive à creuser plus profond.
A un moment, quand même, il va falloir qu'en France on comprenne que le cinéma d'action US - et les films de superhéros en font partie - est un cinéma d'images avec pour seul but de vous en mettre plein les yeux.
Chercher un scénario fin dans un film de superhéros c'est comme se plaindre que dans un film d'auteur français il n'y a pas de superpouvoirs. C'est sans objet.

On aime ou on aime pas, mais c'est comme ça que ce cinéma est construit.
Alors arrêtez de parler de l'histoire dans un film de superhéros, et concentrez-vous sur l'objet du film: les images, les images et les images.

Et ce Superman-ci est bourré de références BD, de Dark Knight justement ( la "recharge solaire") à Alex Ross. Surtout Alex Ross.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »