Anne Duguël

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » mar. juil. 18, 2006 1:19 pm

Charlotte a écrit :Sinon, AK Xav' m'a dit qu'il n'avait plus rien en Duguël (j'ai déjà tout acheté), donc pas de mauvais esprit s'il te plaît ;-)
essaye de l'appeler Xav' en live un coup pour voir (devant moi si possible)
et sinon j'ai dit "était trouvable". il l'a vendu récemment.
(après l'acheteur est un ami alors... dis-moi tu as reçu des BDs sympas ces temps-ci ?)
Charlotte a écrit :et comment çà La Petite Fille aux araignées c'est gentillet ???
c'est mignon. la psychologie des personnages est assez sommaire. y a pas vraiment d'ambiance. etc. mais ce n'est pas vraiment gênant puisque Duguel ne tente pas de faire plus que du "gentillet". c'est un bon bouquin (ce qui est déjà pas mal) mais qui manque d'ambition et d'implication personnelle et qui est donc gentillet (limite old school, finalement Eric...) par rapport à un fantastique plus pregnant, plus viscéral ou plus moderne (je voudrais faire du mauvais esprit comme Eric je dirai que Duguel c'est du fantastique pour filles mais bon...).
j'essaierai le corridor.

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mar. juil. 18, 2006 1:30 pm

AK a écrit :
Charlotte a écrit :Sinon, AK Xav' m'a dit qu'il n'avait plus rien en Duguël (j'ai déjà tout acheté), donc pas de mauvais esprit s'il te plaît ;-)
essaye de l'appeler Xav' en live un coup pour voir (devant moi si possible)
et sinon j'ai dit "était trouvable". il l'a vendu récemment.
(après l'acheteur est un ami alors... dis-moi tu as reçu des BDs sympas ces temps-ci ?)


Oh que oui très cher, je peux l'appeler là mintenant tout de suite (j'ai son portable Mônsieur)

Et le bouquin il a eu entre la dédicace de Serge Lehman et "récemment", parce que ce fameux jour il n'avait rien du tout (j'ai une excellente mémoire pour ce genres de choses a priori insignifiantes)

bah oui, on reçoit toujours des BD sympas, qui te plaisent c'est uen autre paires de manches.
Charlotte a écrit :et comment çà La Petite Fille aux araignées c'est gentillet ???
je voudrais faire du mauvais esprit comme Eric je dirai que Duguel c'est du fantastique pour filles mais bon...).
j'essaierai le corridor.

A.K.
du fantastique pour filles !!!!!!!! Je ne répondrais même pas à cette vaine tentative de me faire réagir. Non, non, je ne dirais rien, pas un mot !!!


J'ai très peur du coup pour Le Corridor, c'est 'histoire d'une femme qui aime son mari, qui aime son fils, et son mari à l'âge de son fils. Très freudien

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » mar. juil. 18, 2006 1:49 pm

ah ouais. je vais essayer entre chienne et louve alors.

A.K.

PS : j'aime bien qu'on me cite, mais tu sais que tu n'es pas obligé de remettre tout un post dans une citation (ou alors mets des intertitres...)
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. juil. 18, 2006 3:43 pm

AK a écrit :(après l'acheteur est un ami alors... )
Donc il t'en reste au moins un ? L'information est intéressante, et je la garde par-devers moi...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » mar. juil. 18, 2006 4:01 pm

Surement Daylon, ils sont pacsés tous les 2 à priori ... :lol:
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mar. juil. 18, 2006 4:43 pm

Fred Combo a écrit :Disons que c'est un petit roman... Mis à part la présence du Père Noël, l'élément fantastique est un peu réduit.
C'est bien pour ça qu'il est sorti hors collection fantastique. 8)
J'en garde un très bon souvenir, de celui-là. Sinon, mes préférés ont déjà été cités : "La petite fille aux araignées", "Entre chien et louve", "Le corridor". J'avais adoré aussi "La mort aux yeux de porcelaine", "Petit théâtre de brouillard" et "Petite chanson dans la pénombre". Pas forcément faciles à trouver, mais en occase, sait-on jamais...

Dans un tout autre genre, j'ai aussi lu récemment sa série autobiographique parue en collection jeunesse sous le nom de Gudule ("La vie en Rose, "Soleil Rose", "La Rose et l'olivier"). Ça n'a strictement rien à voir avec le fantastique. mais c'est très touchant et on y retrouve son style bien particulier. Beaucoup plus que les intrigues ou les éléments fantastiques (qui sont effectivement assez "light", mais l'intérêt n'est pas là), c'est vraiment son écriture qui me touche le plus. Ce n'est rien de dire que j'adore son style.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. juil. 24, 2006 9:41 pm

La curiosité attisée par vos éloges, j'ai lu le seul Duguël de ma bibliothèque (merci Jérôme), Entre chien et louve. J'ai beaucoup aimé : l'écriture lente et agréable, le plongeon psychologique dans les personnages, le fait de retourner comme un gant les acquis du début, l'évolution habile et subtile de l'intrigue... Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est quand même d'une grande qualité. Ce ne sera pas mon dernier !

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » lun. juil. 24, 2006 9:48 pm

tiens moi j'ai commencé le corridor...
et... euh... hum... disons que je vais attendre de le finir... si j'y arrive...

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mar. juil. 25, 2006 11:20 am

Heureuse de voir que nous avons réussi à vous convaincre de bouquiner du Duguël

A. K. : Va jusqu'au bout de bouquin, tu ne seras pas déçu. Tu seras heureux de ne jamais connaître les joies de la maternité...

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » jeu. juil. 27, 2006 9:42 pm

j'ai fini... et... euh... désolé... mais c'est vraiment pas très bon... c'est même assez mauvais... surtout la transcription de la folie qui est décidément très caricaturale...
ah, un point positif tout de même, ça m'a donné envie de relire Barker.

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »