Concours de nouvelle sur le Froid

Modérateurs : Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Nathalie

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14628
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Concours de nouvelle sur le Froid

Message par jerome » lun. févr. 15, 2010 9:13 am

A l'occasion du nouveau spectacle théâtral "Le petit prince" de Jean-Félix Milan (Ronaldo et Juliette, Au septième pied sous terre, ...), la compagnie Tsemerys organise un concours de nouvelles ouvert à tous les auteurs d'expression française (voir condition sur le site : http://petitprince.tsemerys.free.fr) sur le thème "Le froid". Ce concours, doté de trois prix sélectionnés par un jury de 11 personnes dont plusieurs professionnels du livre, est ouvert du 1er mars au 30 juin 2010.

Voici quelques uns des articles du règlement.

Article 2 : Le concours est ouvert à tous les auteurs francophones résidant en France ou à l’étranger et âgés de 16 ans minimum au 30 juin 2010. Le thème imposé pour ce concours de nouvelles est "Le froid". Tous les genres sont acceptés (littérature générale, nouvelle policière, fantastique, science-fiction, fantasy, etc.).

Article 3 : Le manuscrit sera intégralement dactylographié en 2 exemplaires. La nouvelle ne devra pas excéder 15 pages (1 500 signes par page, en double interligne, chaque ligne comportant 60 signes [lettres, espaces, signes de ponctuation], soit 22 500 signes. Les pages seront simplement reliées par une agrafe, sans spirale, sans couverture et sans réglette. Chaque auteur peut envoyer plusieurs nouvelles. Les nom et adresse de l’auteur seront inscrits sur une feuille indépendante. Dès réception un codage garantissant l’anonymat du candidat sera effectué. Les manuscrits non retenus ne seront pas renvoyés aux auteurs.

Article 6 : Le concours est doté de trois prix : Premier prix : la nouvelle de l'auteur sera publiée en intégrale dans le livre "Le petit prince - conte théâtral", qui sera édité fin 2010. Son texte sera également diffusé sur notre site internet (www.petitprincetheatre.free.fr). L'auteur se verra remettre 4 exemplaires du livre "Le petit prince - conte théâtral" où figurera sa nouvelle (et pourra en acheter plus à tarif préférentiel). Il recevra également une invitation pour la première représentation privée de notre spectacle. Enfin, un prix d'une valeur de 50€ lui sera remis. Deuxième prix : la nouvelle de l'auteur sera publiée en intégrale sur notre site internet. L'auteur se verra également remettre un exemplaire du livre "Le petit prince - conte théâtral" et une invitation pour la première représentation privée de notre spectacle.Troisième prix : la nouvelle de l'auteur sera publiée en intégrale sur notre site internet. L'auteur recevra également une invitation pour la première représentation privée de notre spectacle.

Article 9 : Les lauréats du concours ne peuvent prétendre à des droits d'auteurs sur l'utilisation de leur texte. Tsemerys ne demande aucune exclusivité et les auteurs sont libres de présenter leurs textes à d'autres concours où à les faire paraître par la suite.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « les appels à textes hors SF »