archéologie ludique sur table

Jeux vidéo, de rôles, de plateaux, de stratégie... Bref, des jeux, quoi !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

archéologie ludique sur table

Message par manu » lun. févr. 15, 2010 8:19 pm

un petit fil pour raviver vos souvenirs : quel jeu sur table vous a laissé les meilleurs souvenirs ?
perso , en ne prenant que les jeux sf , hors wargames ,j'ai ça :
Image

regles bien foutues (il fallait pour reussir a faire stresser un joueur en avançant une rondelle de carton vers ses troupes) , materiel de folie pour l'époque (le terrain modulable ,les figurines...) ,se pretant bien à la création d'une campagne ... :une merveille .

sinon , j'ai aussi de tres bon souvenirs de :
Image
(dont une soirée passée à defoncer un champion de l'adaptation sur ordinateur :"tin mais c'est pas vrai , il fait jamais ça sur mon écran...." mouhaha)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: archéologie ludique sur table

Message par jerome » lun. févr. 15, 2010 8:26 pm

manu a écrit :un petit fil pour raviver vos souvenirs : quel jeu sur table vous a laissé les meilleurs souvenirs ?
perso , en ne prenant que les jeux sf , hors wargames ,j'ai ça :
Image

regles bien foutues (il fallait pour reussir a faire stresser un joueur en avançant une rondelle de carton vers ses troupes) , materiel de folie pour l'époque (le terrain modulable ,les figurines...) ,se pretant bien à la création d'une campagne ... :une merveille .
Rhalala , Space Hulk ! Que du bonheur... Et ces km de couloirs qu'on réorganisait sans fin...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. févr. 15, 2010 9:31 pm

Salut,

Full Metal Planet, c'était carrément extra.

A+

Patrice

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » lun. févr. 15, 2010 11:54 pm

je me souviens aussi de délires absolus avec ça :

Image

surtout parce qu'on s'obligeais à justifier les prises de controle :

Les Gnomes de Zurich contrôlent les Moonistes qui contrôlent le KGB qui contrôle les Boys Scouts et les Punk Rockers... et il fallais trouver une histoire qui rende tout ça "logique" : de tres grands moments (des romans de dan Brown avant l'heure , quoi)

et le plus beau... je les ais tous , rangés au dessus de ma bibliotheque ... plus qu'a attendre que mon fils soit en age de jouer.
Full Metal Planet, c'était carrément extra.
il y a encore tout une communauté de fans ,genre : http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
ou : http://fullmetalplanete.free.fr/
pas mal pour un jeu édité en 1988 et épuisé depuis...longtemps

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » mer. mars 03, 2010 1:26 pm

Full Metal Planet, j'ai jamais pu y jouer, ce qui constitue un grand regret... :(

Par contre, j'ai joué à ça :

Image

Un jeu délirant, et donc forcément sympa. Sa réédition 2008 est paraît-il moins loufoque, mais ne l'ayant pas testée moi-même, je ne saurais être catégorique sur ce point. Quelqu'un ayant joué aux deux versions pourrait confirmer ou infirmer ce on-dit ?
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » mer. mars 03, 2010 1:30 pm

manu a écrit :je me souviens aussi de délires absolus avec ça :

Image

surtout parce qu'on s'obligeais à justifier les prises de controle :

Les Gnomes de Zurich contrôlent les Moonistes qui contrôlent le KGB qui contrôle les Boys Scouts et les Punk Rockers... et il fallais trouver une histoire qui rende tout ça "logique" : de tres grands moments (des romans de dan Brown avant l'heure , quoi)
Personnellement, ça me fait penser au roman d'Umberto Eco : Le pendule de Foucault, dans lequel un groupe d'amis tente de reconstituer une histoire occulte expliquant le pourquoi de la destruction de l'ordre du Temple. Mais c'est vrai que Dan Brown aussi aime bien les complots à whatmilles détentes...
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Répondre

Retourner vers « À vous de jouer ! »