AT Rock n' roll ! (association Café Castor)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

AT Rock n' roll ! (association Café Castor)

Message par Florent » sam. févr. 27, 2010 8:52 am

« Un nouveau marché est né, celui du livre rock qui depuis quelques années approvisionne les rayons des librairies. (…) Toutes les maisons d’édition consacrent au rock nombre de références, de Flammarion à Gallimard en passant par Grasset, mais surtout de nombreuses structures indépendantes tentent de surfer sur le phénomène » prévient Christian Eudeline dans Rock’n Folk.

Et les quinquas, les quadras et surtout beaucoup de jeunes se bousculent pour acheter et lire ces livres. Chacun veut comprendre ce qui se cache derrière cette musique, percer le mystère. Et prolonger l’univers.

Si l’esprit rock se décline aujourd’hui sur papier, de nouvelles générations se pressent, la plume à la main à l’instar des jeunes groupes qui reprennent les guitares et investissent les scènes un peu partout en France.

Mélanger les cordes et les plumes, entremêler distorsions et pages blanches, confondre battements de cœur et roulement de caisse claire. Un beau programme, non?

Petit rappel Larousse : « la nouvelle est un « récit bref qui présente une intrigue simple où n'interviennent que peu de personnages ». La fin est souvent inattendue, et prend la forme d'une « chute » parfois longue de quelques lignes seulement ».

Comme un dernier roulement de batterie.

Pas de gras donc, de solos qui s’étirent ou de descriptions ennuyeuses. On garde l’essentiel.

Pour donner écho à ce phénomène, l’association Café Castor organise un concours d’écriture de nouvelles liées à l’univers « rock ».

Il s’agit d’inciter chacun à prendre la plume pour décrire sa vision d’un des aspects de la musique rock, de confronter les mots à cet univers musical et d’encourager ainsi les talents.

Ce concours individuel est ouvert à deux catégories : jeunes (de 13 à 18 ans) et adultes.

Alors à vos plumes et …let’s rock !



http://sites.google.com/site/mycafecastor/leconcours
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Re: AT Rock n' roll ! (association Café Castor)

Message par Fred Combo » lun. mars 01, 2010 2:56 pm

Florent a écrit :« Un nouveau marché est né


Mouaip...

D'entrée, ça, c'est pas rock...

Tiens, ça me donne une idée de nouvelle...

Hinhinhin...

:wink:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » lun. mars 01, 2010 5:18 pm

Deuxième et troisième prix : des prestations Best Seller Consulting...

... and roll (in ze farine)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » lun. mars 01, 2010 5:26 pm

Don Lorenjy a écrit :Deuxième et troisième prix : des prestations Best Seller Consulting...
J'aime bien ça, aussi.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. mars 01, 2010 5:30 pm

:shock:

je devrais avoir l'habitude, mais la roublardise des escrocs réussit à m'étonner à chaque fois.

Je ne connaissais pas encore cette vente de "prestations"...

Cibylline

Message par Cibylline » lun. mars 01, 2010 6:09 pm

Je ne sais plus si j'ai envie de rire ou de pleurer.
En même temps, ça revient vraiment à punir la paresse.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » lun. mars 01, 2010 9:14 pm

The great rock'n'roll swindle !
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Répondre

Retourner vers « les appels à textes hors SF »