Comment tuer vos personnages !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. mars 12, 2010 3:21 pm

MF a écrit :
crazy guide a écrit :
Fred Combo a écrit :
Don Lorenjy a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Je n'aime pas tuer mes personnages.
C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Héhéhé... Ca pourrait faire une histoire dans le genre de celles de Jasper Fforde... Une brigade spéciale chargée d'aller zigouiller les personnages dans les bouquins, quand l'auteur ne peut s'y résoudre lui-même...
Chais pas moi, dans certains pavés fantasy en quinze tomes, par exemple... :twisted:
C'est possible que cette brigade commence par aller dézinguer le bébé au début de l'assassin royal ? Histoire que la demi douzaines de tomes se transforme en une nouvelle digne du pépin... :twisted:
Et si, avant d'atteindre le rayonnages "H", il pouvait s'arrêter un instant au "G".

Y'aurait du ménage à faire dans l'épée de vérité...
tss tss
je t'ai vu
mais ici rien à dire 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mars 12, 2010 5:00 pm

Mais pourquoi voulez-vous tuer vos personnages? Ils s'en chargent bien tous seuls, non? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » ven. mars 12, 2010 5:05 pm

bormandg a écrit :Mais pourquoi voulez-vous tuer vos personnages? Ils s'en chargent bien tous seuls, non? :twisted:
C'est d'un feignant, le personnage, t'as pas idée.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » ven. mars 12, 2010 5:10 pm

Don Lorenjy a écrit :
bormandg a écrit :Mais pourquoi voulez-vous tuer vos personnages? Ils s'en chargent bien tous seuls, non? :twisted:
C'est d'un feignant, le personnage, t'as pas idée.
Je trouve que Georges a raison sur ce coup-là. Les miens sont cool en la matière, ils se tuent effectivement très bien tout seuls.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mars 12, 2010 5:11 pm

Don Lorenjy a écrit :
bormandg a écrit :Mais pourquoi voulez-vous tuer vos personnages? Ils s'en chargent bien tous seuls, non? :twisted:
C'est d'un feignant, le personnage, t'as pas idée.
Les miens savent même me rappeler à l'ordre quand j'ai oublié de leur laisser faire qqch qui ne me plaisait pas. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » ven. mars 12, 2010 5:24 pm

C'est pareil dans les autres médias.
Je viens de finir Dollhouse, et comme dans chacune de ses séries, Whedon prend un malin plaisir à tuer une bonne partie de son casting sur la fin.
Parfois c'est bien fait, mais à force (paske y a pas mal de persos dans cette série) ça sonne un peu gratuit par moments.
Pourrait même s'appeler "Slaughterhouse" tiens.
Snif.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mars 12, 2010 6:13 pm

Nicky a écrit : Pourrait même s'appeler "Slaughterhouse" tiens.
Tant qu'elle ne porte pas le numéro 5... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. mars 12, 2010 11:52 pm

dracosolis a écrit :tss tss
je t'ai vu
mais ici rien à dire 8)
Nyark !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. mars 13, 2010 11:08 pm

Mélanie a écrit :
Virprudens a écrit :Les personnages, faut tous les tuer. Sauf un. Pour qu'il raconte l'histoire. Mais il doit être tout cassé, tout pété, qu'on sente qu'il a eu mal.
Ca, c'est fun.
Faire raconter l'histoire par un personnage déjà mort, c'est fun aussi.
Déjà fait , ça s'intitule : Comment je suis devenu un fantôme , par Marie Latude et c'est un des romans qui marche le mieux avec mes élèves .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » sam. mars 13, 2010 11:12 pm

Et en plus ce qui est bien en fantasy (ou même en SF*) c'est qu'on peut les ressuciter.

* Nanotechnologies, drogues qui plongent dans un état proche de la mort, transfert de corps et sans doute beaucoup d'autres méthodes. Et puis les clones c'est parfois bien pratique.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » dim. mars 14, 2010 12:54 am

Hoêl a écrit :Déjà fait , ça s'intitule : Comment je suis devenu un fantôme , par Marie Latude et c'est un des romans qui marche le mieux avec mes élèves .
Ah mais ça a été fait plein de fois, ce n'est pas neuf en soi. Je disais que pour avoir testé, c'est bien fun à écrire aussi.

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »